Incarnation de l'Ennui

Achats Littéraires Avril 2014

 

 

*La Nuit des Temps (Rene Barjavel)

    L’Antarctique. A la tete d’une mission scientifique francaise, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble etre une eternite. Dans le grand desert blanc, il n’y a rien, juste le froid, le vent, le silence.

Jusqu’à ce son, tres faible. A plus de 900m sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie generale, une expedition vers le centre de la Terre se met en place.

 

 

*Combiné Richard Matheson

-      Je suis une Légende

    Robert est le dernier homme, l’ultime survivant depuis qu’une etrange epidemie a infecte l’univers. Ses proches, ses voisins, et meme sa femme, tous sont victimes d’un virus incurable qui les oblige a se nourrir de sang et a fuir les rayons du soleil. Traqué par cette horde de vampires, il vit chaque nuit le meme cauchemar…

 

-      Le Jeune Homme, la Mort et le Temps

    Richard sait que sa fin est proche. Pour profiter de ses derniers mois d’existence, il voyage. Dans un vieil hotel, il est seduit par le portrait d’une actrice qui vecut a la fin du XIXe siecle. Et si l’amour triomphait des barrieres du temps ?

 

-      L’homme qui retrecit

    A quelques semaines d’intervalle, Scott se retrouve en contact avec un violent pesticide, puis un brouillard radioactif. Consequence funeste : Il rapetisse de jour en jour et aucun traitement medical ne semble pouvoir endiguer le phenomene…

 

 

*Reboot (Amy Tintera)

    Il y a 5 ans je suis morte. 178minutes plus tard, je suis devenue une reboot.

178.

C’est le chiffre tatoué sur mon bras.

C’est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.

Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J’obeis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux . S’ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178minutes. Pourtant depuis que j’ai rencontre Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

 

*Divergente – tome 1 (Veronica Roth)

    Differente, déterminée, dangereuse… divergente.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique ou la société est divisée en cinq factions : Altruiste, Fraternel, Sincère, Audacieux et Erudit.

A 16ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie.

Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.

Elle est divergente.

Ce secret peut la sauver… ou la tuer.

 

*Miss Peregrine et les enfants particuliers (Ransom Riggs)

    Une ile mystérieuse, un orphelinat en ruines, une étrange collection de photos.

Jacob Portman, 16ans, ecoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand père. Ce dernier, un juif polonais, a passe une partie de sa vie sur une minuscule ile du Pays de Galles, ou ses parents l’avaient envoye pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Un soir, Jacob trouve son grand père mortellement blesse par une creature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleverse, Jacob part en quête de verite sur l’ile si chere a son grand père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : Les enfants particuliers ont reelllement existe. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, caches de tous ? Et S’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse…

 

Mars 2014 - 2e Partie

Mars 2014 (Iere partie)

Fevrier 2014

Janvier 2014 (3)

Janvier 2014 (2)

Janvier 2014 (1)

*2010*

*2011*

*2012*

*2013*



07/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres