Incarnation de l'Ennui

Cette Semaine, J'ai lu...

Suivez a la semaine, toutes les lectures du Pinku!!


Fin de saison!

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/burp.jpg
VOILA la saison 1 de Under The Green Light est terminee et sur un suspense de dingue!!

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 

Jin retrouve donc Matthew pres a se prendre une balle, il s'avance vers l'agresseur et le tue non sans s'etre pris une balle dans le ventre.

 

Il va voir Matthew et fait le lien avec "Patate" le petit garcon de l'orphelinat et le lui dit.

 

On apprend donc que Jin a bien tué le pretre de l'orphelinat pour proteger bebe Matthew. Faisant passer sa mort pour un suicide. Il a quitté l'orphelinat apres ca laissant Matthew seul mais 'en securité".

 

La il se repasse donc la meme chose, il sauve Matthew une nouvelle fois mais prend une balle. Il s'effondre dans les bras de Matthew apres avoir perdu trop de sang.

 

"non tu ne peux pas partir comme ca, c'est toujours la meme chose, tu pars et tu me laisses seul"

 

Et Matthew vrille .... 

 

FIN!!!!

 

J'reste sur mon idee qu'on vit cette histoire a travers les yeux de Matthew qui est daltonien (d'ou les couleurs dans les tons vert) et que depuis le debut Jin est DEJA mort .... Je l'ai deja dit mais je le repete!

 

Sinon quel est interet depuis le debut de preciser que le Mongri est la 'drogue du reve' et vous fait voir ce que vous desirez le plus???

 

D'avoir parlé de Matthew qui sculptait les chses qu'il aimait pour les garder pres de lui quand elles mouraient (le lapin a l'orphelinat) ???

 

Pour le fait de vivre l'histoire a travers les yeux de Matthew...

 

Le LOGO, c'est pas de la peinture verte mais.... du sang!

 

 

log.jpg

 

 

 

PINKU!

 

 


14/01/2022
0 Poster un commentaire

(Lecture) On DOORSTEP - CTK

 

 

 

on_doorstep_7654.jpg

 

 

 

** Des MECS qui ressemblent a des MECS! On n'est pas dans du Bara mais on n'est pas non plus dans le stereotype du Uke doudou androgyne aux reactions et a la personnalité tres feminine et le seme un peu forceur fort beau charismatique et masculin! Par contre Jimmy doit avoir la vingtaine et a des eactions assez immature la ou Reese a 20 ans de plus donc... Mais ca fait pas stereotypé comme dans les autres.

 

** Matures! Dans le sens ou on n'est pas dans les eternels, etudiants, lyceens, copains d'enfances, etc, .... Ici on a un ex-policier et un delinquant/libraire

 

** Pleinement conscient qu'ils sont gay. En meme temps a chaque fois que c'est le cas ca ne se passe pas au Japon.... Ici c'est a New York! Parce que generalement on a souvent les gars qui sont gay MAIS QUE l'un pour l'autre... Genre l'exception/l'accident quoi XD XD XD Sinon ils sont hetero quand ils sont pas ensembles XD XD XD Ca c'est LE trope YAOI!!! XD XD XD (j'ris jaune parce que ca m'enerve en fait XD)

 

** Aucun des deux n'est puceau!!! Je vous jure ca peut vous faire rire de lire ca mais c'est un trope qui me SOULE au possible dans le YAOI. En meme temps... C'est assez repandu au Japon les mecs puceaux a pas d'age.  Donc pitete ca m'enerve mais en fait c'est pitete pas vraiment un trope. C'est un vrai phenomene sociologique les trentenaires puceau au Japon... En attendant, ya pratiquement toujours un puceau dans les YAOI! Generalement le uke comme ca on a droit a des scenes ou ca crie, pleure hurle se debat! Parce que ca aussi c'est un trope! 

 

** PAS DE VIOL!!!!!!!

 

** Sexualité assumée, tranquilou normale. Ca va au lit sans rougir, ni se poser de question. Normalement quoi.... Parce que quand on est en couple bah c'est normal d'avoir une sexualité si vous avez envie d'en avoir une! Et les Scenes sont propres (ca fluide pas de partout), belles (bien dessinée), et respectueuses!

 

On sort des tropes YAOI! QUE CA FAIT PLAISIR!! Je savais que je l'avais aimé ce manga mais je ne me souvenais plus pourquoi O_O

 

Ca me revient maintenant!!!!!!!

 

Je suis content de l'avoir relu!!

 

PARFAIT si vous voulez vous lancer dans le YAOI avec scenes explicites.

 

 

jimre.jpgjimrees.jpg

 

Jimmy x Reese

 

Perso principaux

 

 

ON DOORSTEP: Une journée pleine de surprises attend Jimmy, mais celui-ci ne le sait pas encore. Pris la main dans le sac alors qu’il tentait de voler une jeune femme dans le métro, notre pickpocket se voit offrir une chance de se racheter par l’homme qui l’a immobilisé. La proposition est simple, s’il n’a pas envie d’être arrêté, il devra travailler dans une librairie pendant 24H. N’ayant pas vraiment le choix, il accepte et passe une journée en compagnie de Reese, l’homme qui l’a arrêté, également propriétaire du magasin. Très énervé après ce dernier, Jimmy décide de se venger. Son idée ? Le suivre jusqu’à chez lui, attendre qu’il reparte et le cambrioler. Pourtant, alors qu’il cherchait un objet de valeur, il va découvrir que Reese est un ex-policier. Une découverte qui va l’amener à se renseigner un peu plus sur le passé de cet homme énigmatique.

 

 

PINKU!


14/06/2021
0 Poster un commentaire

Le p'tit resumé qui va bien

 Oui parce que j'en parle mais..... On sait pas de quoi ca cause si on connait pas XD

 

 

981740.jpg

 

 

 

Mieux que le marathon... la Longue Marche.

 

Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête.

 

Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars.

Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine.

Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout. Mais pour quelle victoire ?

 

 

 

 

LongWalk-crop-2.jpg


19/12/2020
8 Poster un commentaire

ET DE UN!!!!

 

 

 

 Je ferai une review plus propre, du coup j'ai effacé l'article 'premier jet' (pitete pas la bonne expression dans le cas de ce livre XD XD XD)

 

 

 

ontresens.jpg

 

 

 

RESUME:

 

Certaines choses devraient rester enterrées.

 

Percival Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith.

 

Après la mort tragique de l'ami qu'il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes.

 

Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s'adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible.

 

Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l'espoir de commencer une nouvelle vie. Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l'existence desquels Whyborne l'intellectuel se refuse à croire.

 

Tandis que l'enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance?

 

 

--

 

Si vous voulez le telecharger sans vous inscrire a l'operation confinement lecture, vous pouvez le telecharger gratuitement sur des site comme la FNAC ou GoogleBooks!

 

Sur ce je pars a la decouverte d'autres romans! *o*

 

--

 

 

PINKU!

Ca a du bon de ne pas avoir de prejugé

Ca evite de passer a coté de super ouvrages!

 

 


23/03/2020
0 Poster un commentaire

Ces Derniers Mois, J'ai Lu ...

 

 

Juillet a Septembre 2017

 

 

Juillet 2017:

 

* Kingdom Hearts - L'Intégrale * de Shiro Amano et Tetsuya Nomura

 

Aout 2017:

 

* Le Depot d'Objets Empruntables - Tome 2 - L'Expedition HG Wells * de Polly Shulman

* Izana: La Voleuse de Visage * de Daruma Matsuura

 

Septembre 2017:

 

* Kingdom Hearts: Chain of Memories - L'Integrale * de Shiro Amano et Tetsuya Nomura

* Black Butler - Tome 19 a 22 - Arc de la Sorciere Verte * de Yana Toboso

* Kingdom Hearts - 358/2 Days - L'Integrale (tome1) * de Shiro Amano et Tetsuya Nomura

* Blacklistée * de Cole Gibsen

 

J'ai admiré:

 

* Black Butler Artworks 2* de Yana Toboso

 

Comme d'hab', n'hésitez pas a m'indiquer les éventuels liens morts ou erreurs de liens!

 

Bonne Lecture!

 

PINKU!

 


02/10/2017
0 Poster un commentaire