Incarnation de l'Ennui

De Retour!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/timidou.jpg

Hello,

 

Bien sur ca fait un moment que je n’ai pas ecrit. Avec tous mes problemes au boulot, ca empiete trop sur ma vie pour tourner tout ca en derision et en parler naivement dans la peau du Pinku. Parce que c’est trop grave…

 

Je suis mis au placard, je crains le licenciement… bref…

 

Trop dur moralement !

 

Bref !

 

Je m’etais dit que je n’en parlerai plus ici, que ce n’était pas la place ni le concept du blog mais voila…

 

Ajd’hui, j’avais rendez-vous avec le medecin du travail !

 

Je dois dire que j’etais tres tres tres stressé car j’ai une maladie tres tres tres bizarre et tres tres tres difficile a comprendre et moi-meme qui en souffre j’ai tres tres tres des difficultés a l’expliquer (c’est du francais Pinkuesque :p)

 

J’avais franchement peur que le medecin croit que je venais pour genre avoir des horaires tranquilou et me la couler douce !!!

 

J’arrive et la….. dans la salle d’attente je lorgne vers un bureau légèrement ouvert et je vois…

 

xl_6186-keep-calm-i-m-the-doctor.jpg

 

Ce poster ENOOOORME accroché au mur du docteur XD

 

(j'ai pas pensé a le prendre en photo mais il etait grave enorme - Maintenant j'ai toujours mon appareil sur moi - :) )

 

La je me dis ‘Fuuuuck, c’est un signe !!! Tout va bien se passer !!!!!’

 

Pour ceux qui ne suivent pas … C’est un poster reference a la serie Doctor Who qui est une de mes series favorites (apres Six Feet Under bien sur !! Mais ex aequo avec Criminal’s Mind :p… Raaaah moi et les tueurs en serie on me refera pas, j’ai encore soulé ma mere avec Jeffrey Dahmer et Ed Gein tout l’apres midi – qui ont inspiré notamment le silence des agneaux ou encore psychose pour le deuxieme XD)

 

Bref !!!

 

La secretaire m’appelle, on discute un peu et apres quelques minutes d’attente je vois enfin le medecin.

 

Et la… IL A PAS CHERCHE A COMPRENDRE.

 

Il me dit DIRECT ‘quels horaires vous voulez ?’

 

Bah j’lui dit qu’idealement j’aimerai bosser du matin mais que par rapport aux collegues c'etait pas juste donc juste une semaine sur deux ca serait déjà top pour moi… la il me fait comprendre que les collegues on n’en a rien a peter et que si j’veux bosser du matin je bosserai du matin…. Il m’a demandé a quelle heure je pouvais commencer et finir… quel poste je ne pouvais pas faire du tout…

 

Il a tout noté sur une feuille et voila !!!

 

Moi qui avait psychoté TOUTE la semaine derniere a preparer un vrai plaidoyer pour defendre ma cause et faire comprendre que je suis VRAIMENT handicapé et MALADE…. J’ai pas eu a m’expliquer ou quoi… RIEN !!!!

 

Il a tout noté dans mon dossier, sorti une feuille avec ecrit ‘apte au poste avec amenagement d’horaires’ qu’il m’a donné et pis seulement apres on a discuté de mon etat actuel… et JAMAIS il n’a modifié la feuille ! JAMAIS !

 

WTF ????!!!!!

 

Il m’a avoué apres que ma maladie était certes orpheline mais que mon cas était loin d’etre unique et qu’il savait ce que c’etait !

 

OUF !! Je remercie tous les hypocretinergiquement deficients qui sont passés avant moi pour plaider ma cause sans que je le sache !!! ca Doit etre le meme qui est passé avant moi a la COTOREP…

 

Puis, la il m’a acheve en me disant qu’il allait carrement se rendre sur place pour s’entretenir directement avec mon directeur. Il m’a filé une feuille avec les ordres d’amenagement et m’a dit de ne pas m’en faire…

 

Ma foi….

 

Faut dire aussi que deux de mes collegues ce sont heurtés a un mur en voyant ce medecin d'ou mon apprehension et du coup mon etonnement  :)

 

C’est quand meme super inquietant mais apparement il connaissait cette maladie donc n’a pas cherché midi a 14h !!!

 

Ben j’dis ouf quoi !!!

 

Bon apres….. A savoir si mon dir’ va pas m’le faire payer d’une manière ou d’une autre…. Ca….

 

Je me rappelle l’ancienne directrice qui du jour qu’elle a appris que j’etais tavailleur handicapé a commencé a me parler a la troisieme personne et avec un ton debile,vous savez celui qu’on adopte avec les enfant ou les animaux quand on gagate… style ‘ca va il va bien ajd’hui ?!’, ‘il est pas trop fatigué ajd’hui’, ‘oooh bah il a une p’tite mine’…

 

-_-‘

 

Comme si d’un coup mon QI s’était retrouvé au niveau de mes chaussettes a l’instant ou elle avait trouvé ma notification MDPH.

 

Mais pour l’instant je suis un peu plus serein !

 

Il m’a aussi conseillé de voir un autre neuro et surtout de refaire des examens car il pense que mon etat s’est aggravé et que quand meme mes examens dataient de 10ans !!!

 

Il ne remet pas en cause du tout le diagnostique puisqu’il est suffisant puisqu’il y a un symptome typique de la maladie qui n’existe QUE pour cette maladie et qui est plus que significatif… pour ca que ma neuro ne m’a jamais refait faire un test car il était vaiment tres tres tres probant dans mon cas…. Pour dire a la vue de mon diagnostique elle a appelé un collegue en disant que mon cas était ‘exceptionnel!!!! .comme dans les livres!!!!’ je me rappelerai TOUJOURS de cet instant et cette remarque…. J’etais une sorte de cobaye !!!!

 

Mais le refaire surtout pourra prouver que mon etat s’est degradé… ce que je suis sur et certain aussi !

 

Pour vous dire, Aujourd’hui SOUS traitement je suis dans le meme etat que j’etais au lycee non diagnostique et sans traitement !

 

Donc si on me dit que mon etat est toujours stable je pete un plomb !!!!!

 

Je lui a dit que c’était prevu… du moins voir un Nouveau neuro mais il pourra toujours me faire passer un nouveau test ! En fait j’avais en tete de lui demander :p

 

Pis il m’a dit de bien tenir mon agenda du sommeil pendant mes vacances afin qu’on puisse trouver toutes mes phases d’eveil afin d’adapter mes horaires avec ces phases pour que mon traitement soit vraiment efficace puisque la comme je suis trop fatigué le traitement me rend plus malade qu’autre chose !

 

Disons qu’en ce moment ce sont plus les effets secondaires qui me tiennent eveillés …. Et pas le traitement !

 

Et tant pis pour mes collegue si j’dois bosser style de 6h a 10h et de 15 a 17 et ben ca sera comme ca pis c’est tout que c’etait a eux de s’adapter a ma maladie et pas moi a m’adapter a eux… que si je continuais comme ca j’allais pas durer longtemps (dixit le doc)

 

En plus il n’a pas utilisé l’expression ‘fatigue’ mais ‘etat d’epuisement’ ca parait ridicule mais j’ai compris a ce moment qu’il connaissait vraiment ma maladie ! VRAIMENT!! Je suis vraiment EPUISÉ !!! Beaucoup croit que j’en rajoute quand je dis ca mais si vous saviez !!! La fatigue est un etat normal chez moi donc quand je suis fatigué c’est l’equivalent de l’epuisement chez vous ! Je pense en tout cas car je n’ai jamais été normal niveau fatigue… Mais… quand on peut meme pas se lever pour aller seulement pisser et qu’on finit par se faire dessus je pense qu’on peut appeler ca de l’epuisement non ??!! (oui oui c’est du vecu…. La honte hein ??!!! Mais voila ce qui m’arrive parfois ! Bon pas tous les jours quand meme XD)

 

Bref… J’en ai jamais parlé mais voila quoi vous comprenez maintenant ?!

 

Donc voila, il va voir le directeur demain directement au magasin pour mes horaires et trouver aussi un poste plus adapté a mon handicap… la il va galerer le p’tit loup…. Le seul poste qui soit adapté c’est mon ancien poste !!! Et il REFUSE de m’y remettre. En reflechissant il y a aussi la boulangerie…. Mais pour l’instant ya besoin de personne. La boulangerie n’a que des horaires du matin et faut vraiment bosser tete et jambes !!!! C’est ce que j’ai demandé en poste…. Pas de poste monotone, il faut que ce soit physique mais pas trop de manière a c’que je sois constamment stimulé physiquement mais aussi intellectuellement, il ne faut absolument  AUCUN temps mort (je ne peux par exemple jamais prendre mes pauses…. Et oui quand je fais 8h je les fais d’affilé ! Et regle n’1 PAS DE PAUSE PIPI quand j’ai les yeux qui piquent !!!) et faut que l’activité physique soit soutenue et constante…. Car par exemple si je fais une tache TRES physique ben faut que la tache d’apres soit encore plus physique si je pars sur des taches plus douces c’est comme une pause pour moi et mon cerveau assimile ca a une pause et qui dit pause dit ‘dodo’ et POUF le Pinku s’ecroule comme une merde ! Pis alors vous pouvez y aller pour me redemarrer BONNE CHANCE ! :p

 

C’est ce qui se passe en ce moment….

 

Je peux pitete assister le boulanger actuel !

 

J’ai déjà bossé avec lui avant qu’il soit boulanger : )

 

C’est un gars discret qui s’prend pas le chou et tout, vraiment agreable !

 

Le matin j’passe devant la boulange j’entends ‘Salut MJ’ et a 11h il quitte et passe devant mon ‘regretté’ rayon et j’entends ‘Salut MJ’ et voila !!! Ca c’est une relation saine !! :p

 

 

Bref…. J’vois déjà de la mon dir’ avec son air suffisant dire qu’il était pas au courant que jamais j’etais venu le voir que sinon bien sur qu’il aurait fait quelque chose et tout !!!! Alors que c’est faux faux faux !!!

 

J’espere vraíment etre present quand le doc sera la histoire de bien me defendre car il serait capable de tout retourner contre moi…

 

De meme que je suis sur qu’il va s’arranger pour me trouver un poste pourri avec des amenagements minimum pour dire que si ca va pas c’est que j’fais pas d’effort parce que lui peut pas faire plus et nianiania !! Et que je suis juste chiant !!

 

Il en serait bien capable le connaissant !

 

Et non je ne me fais pas d’idee je vous assure que c’est un vrai de vrai filou fini !!!!!

 

Bref…

 

En sortant j’etais quand meme fortement soulagé !!!

 

En rentrant, je vais faire un peu de course et la… dans le caddie voila que je vois !!! Une tablette de chocolat NEUVE toute fraichement oubliee la !!!!!

 

Et pas de la merde, une tablette carte d’or bien epaisse avec de grooooooooooosses noisettes !!!!! O_O

 

Personne a droite ….. personne a gauche… hop !!!! on embarque !!!! 😈😈😈😈😈

 

XD

 

Fameux !!!!😋😋😋😋

 

Bon je voulais aussi appeler le CE car j’ai un souci de prime que le directeur me refuse pour differentes raisons farfelues alors que j’ai tout bien lu les petites lignes et j’y ai droit !!!

 

POINT BARRE !!!!

 

Sauf que j’ai pas de forfait…faut que je trouve un moyen de les contacter autrement… je pense envoyer un mail expliquant ma situation et dire de m’appeler… mais avec l’histoire du docteur meme si j’ai decidé que maitenant je ne laisserai plus rien passer… j’ai peur que le dir’ s’acharne sur moi plus qu’autre chose…

 

Donc ca attendra la prochaine fois…

 

Parce que cette prime j’y ai droit plusieurs fois par an donc la prochaine fois je laisserai pas passer !!!

 

NYARK !!!

 

A part ca cette semaine je suis a mon ancien poste pour remplacer la responsable qui est en vacances sauf que….. interdiction de faire ce que je sais faire… en gros on me met a mon ancien poste pour ne rien y faire…. Ou plutot faire le boulot de base alors que quand  j’y etais j’avais des responsabilités.

 

Comme si disons vous etiez medecin et qu’on vous mettait dans votre cabinet mais juste pour faire la secretaire surtout pas les consultations…. C’est un peu ma situation cette semiane MAIS je suis du matiiiiin et dieu que ca fait du bien !!!!

 

Je suis du matin touuuuute la semaine et apres VACANCES DEUX SEMAINES autant dire que pour moi c’est 3 semaines de vacances la… et cette semaine n’est que la premiere !!!

 

J’ai recommencé doucement la lecture car je suis encore beaucoup fatigué quand meme…

 

Hier j’ai lu ‘le monde de Charlie’ de Stephen Chbosky et j’ai lu le quart de Labyrinthe de James Dashner apres j’a eu les yeux qui piquaient donc roupillon pis j’me levais tot quand meme !!!! PUISQUE JE SUIS DU MATIIIIIN !!!!

 

Bref je suis assez satisfait de ma journee meme si je suis quand meme stresse par la suite…

 

Je revois le doc debut decembre sauf si problemes avant :)

 

PINKU !!!



08/10/2014
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres