Incarnation de l'Ennui

(ecoutez) Riku - KH OST (Top 5)

 

 

Pour cette derniere ou avant derniere (??) semaine du Top 5 KH et bien voici: Le Theme de Riku!!!

 

 

 

 

 

 

 

Franchement, je crois sincèrement que c'est le theme de personnage qui capture le mieux l'esprit du personnage qu'il represente.

 

Les themes de Roxas, Sora, Kairi, TOUS correspondent bien a leur personnage mais je trouve que celui de Riku est le plus reussi. En fait quand j'entends les themes des autres personnages, je pense a des moments clefs du perso alors que le theme de Riku quand je l'entends je vois Riku point!

 

Je ne sais pas si vous voyez la nuance mais bon XD

 

Je pense qu'en ecoutant ce morceau on sait a qui on a affaire, ce qu'il y a derriere (Sora? LOOOOL).

 

Que vous inspire le theme de Riku quand vous l'ecoutez???!!

 

Riku est un personnage auquel je me suis interessé tardivement mais avec les jeux il a pris vraiment de la profondeur et une evolution telle qu'il a rejoint la tete du top des perso de KH. Bon Roxas ca reste un personnage qui stagne. Il est mort il ne peux plus evoluer mais c'est toute la tragedie autour qui en fait un personnage attachant, sa rage de vivre etc... Alors que Riku, lui, continue d'evoluer et c'est un personnage vraiment a part puisque tout du long de la serie il ne choisira pas vraiment de camps.

 

Bien qu'il evolue du coté de la lumiere, il est un etre de tenebre.

 

Comme il le dira lui meme quand DIZ lui demandera de choisir entre la route de la lumiere  ou la route des ténèbres, puisque tel est finalement la base de Kingdom Hearts 'les ténèbres contre a lumiere' il dira qu'aucune des deux routes ne lui sied, qu'il choisi le chemin entre deux.

 

Diz lui repondra alors "la route du crepuscule, celle du soleil couchant" et Riku lui repondra "Non, la route de l'aube".

 

Je pense que cette scene finale de KH chain of memories resume vraiment bien le personnage.

 

Il suit sa propre route!

 

 

 

Ce perso DOIT mourir dans KH3! Je ne vois pas d'autre fin pour ce personnage NON NON je ne vois AUCUNE AUTRE VOIE POSSIBLE!

 

RIKU DOIT MOURIR DANS KH3!!!!!

 

 

 

Voila pour ce top 5 (faudra quand meme que je verifie si j'ai bien mis 5 musiques XD)

 

Quoi? C'est honteux? Dans le top 5 il n'y a pas le theme de Roxas, ni Dearly Beloved?

 

NON! Tout ca parce que ces deux themes SONT KH donc forcement qu'on les aura!!!

 

Comme la version Orchestree de Sanctuary

 

Bref mon but c'etait de faire decouvrir l'univers par autre chose que ce qu'on entend a chaque fois dans KH!

 

PINKU!



09/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres