Incarnation de l'Ennui

(ecoutez) The 13th Anthology - Yoko Shimomura (le top5)

 

 

Troisieme semaine du top 5

 

Et voici The 13th Anthology, le morceau epic au possible!

 

 

 

 

 

 

 

Et la j'peux vous dire que lorsque j'entends ce morceau j'ai juste une bonne partie des repliques de l'organisation en tete et la premiere c'est le fameux 'Danse eau Danse!!!' de Demyx XD ou le 'DEUX??!!!' d'Axel quand Roxas sort une deuxieme keyblade pour lui botter l'cul! Sans compter TOUTES les repliques de Saix parce que ca reste mon membre de l'organisation prefere 'Ressens tu le pouvoir de la une?', 'Lune brille pour moi', 'DISPARAIS!!!!' LOOOOOL

 

Ce morceau regroupe tous les morceaux en rapport avec l'organisation 13.

 

Ainsi nous avons: Le theme principal jusqu'à environ 1 min

Puis viennent the 13th struggle, the 13th reflection, the graceful assassin, the 13e dilemma, Lord of the Castle (je kiffe je pars en vrille a chaque fois, c'est juste orgasmique ce passage chez moi - prevoir des sous vêtements de rechange pour le concert)

Pour enfin terminer sur le theme principal de l'organisation 13 comme au tout debut.

 

La boucle est bouclee

 

C'est un fait quand on ecoute les OST de KH on a l'impression d'ecouter toujours le meme.

 

En fait c'est vrai et faux a la fois.

 

Le fait est que les musiques de KH vont bien au dela de la musique d'ambiance. En fait la musique de KH raconte KH.

 

En fait si vous pretez l'oreille, certains morceaux se font echo et suivent l'histoire et les liens entre les personnages.

 

Ainsi par exemple les themes de Roxas/Ventus/ Sora et Vanitas partagent les memes notes. On retrouve le theme de Sora dans celui de Ventus ainsi que dans celui de Vanitas. Et je crois qu'on retrouve subtilement le theme de Roxas dans celui de Ventus aussi.

Les themes de Xemnas, Ansem, Xehanort, jeune xehanort et Terra ont des passages identiques ou se ressemblants etrangement aussi.

On retrouve meme le theme de Kairi dans le theme de battle de Xion.

 

 

La musique de KH ne s'ecoute pas comme de la musique d'ambiance mais comme une sorte d'opera qui raconte une histoire.

 

Les morceaux les plus importants se font alors echo.

 

Aussi, il n'est pas rare dans KH de retrouver aussi des mix a l'image donc de The 13th Anthology qui regroupe les themes de l'organisation XIII, on peut trouver des morceaux comme 'the next Awakening' qui rassemble les themes mémorables de KH3D - generalement le theme de fin de jeu quand vous avez terminé toute l'aventure est un mix des musiques du jeu réorchestrées.

 

Et j'dis ca mais sérieux le debut de The Next Awakening me fera TOUJOURS penser a retour vers le futur!!! TOUJOURS!!!!

 

 

 

 

 3.04 'Mamiiiie!!!!!!' ;p

Speciale dedicace a ma 'momon'

 

 

 

Voili voilou.

 

PINKU!

 



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres