Incarnation de l'Ennui

En parlant de tueurs!

 

Ca m'fait penser qu'il y a quelques semaines j'ai vu sur ARTE, le film "BOY A" que je conseille!!! je devais vous en parler et pis j'ai oublié, ca m'est completement sorti d'la tete et pis en parlant de J.Dahmer ca m'a rappelé ca! XD

 

 

A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...

 

 

Il est tiré du roman "Jeux d'enfant" de J.Trigell que je n'ai pas lu mais je sais qu'il en est tiré parce qu'en fait ce n'est pas le roman que je connaissais mais... la vraie Histoire!

 

Ben oui j'vous ai bien dit en dessous que les tueurs en serie c'etait mon truc!

 

En fait pour le coup  ce n'est pas des tueurs en serie mais des tueurs assez atypiques! ca aussi ca m'interesse grandement et donc, ce film est tiré d'un roman qui traite de la reinsertion d'un jeune homme qui a passé sa vie en prison apres avoir commis un horrible meurtre quand il etait jeunot!

 

Ce film m'a laissé sur le cul comment il etait genial!

 

Histoire donc librement inspirée de la vie de John Venables un des "enfants tueurs de liverpool"!

 

Pour faire vite John venable (10 ans a l'epoque) et son pote Robert Thompson (10 ans aussi) ont enlevé un gamin de deux ans dans un centre commercial (James Bulger) et l'ont litteralement torturé, oui oui, pas seulement tué mais vraiment torturé!!! Avant de l'abandonné sur un chemin de fer en esperant bien qu'un train allait le couper en deux!

 

Apres 8 ans de prison (ben oui c'est tout) les deux jeunes ont ete remis en liberté sous une autre identité, ce qui fit un scandale, pour eviter toutes represailles!!! Nombreux etaient ceux qui attendaient leur sortie pour venger la mort de ce petit garcon de deux ans! Et a dire vrai on les comprend!!

 

Seulement a 2001 (je crois) John Venable a ete de nouveau arrété pour telechargement de photo pedophile ce qui a relancé le debat surles libreation et tout!

 

Pas d'nouvelle de son ami Bob Thompson!

 

C'est pas l'sujet mais bon voila quoi et donc le film BOY A est en fait librement inspiré de ce fait divers!

 

Si un jour il repasse a la tele regardez le car ca fait vraiment reflechir!

 

Estce que quand tu commets un tel meurtre enfant tu es vraiment rongé par le vice? ou est ce un accident? est ce qu'on peut s'attacher un un tueur quand on suit sa vie depuis le debut et tout.... Bref, ce fillm m'a fait vraiment reflechir la dessus et je ne sais toujours pas quoi en penser!

 

Au fait pour ceux qui s'inquietent, c'est pas parce que ca m'fascine les tueurs en serie que j'cautionne c'est juste que j'm'interesse a c'qu'ils ont dans leur tete quoi, pas les meurtres en eux meme d'ailleurs rien que la vue d'une goutte de sang moi j'perds mes jambes alors j'risque pas d'tuer quelqu'un avant longtemps! Une vraie chochotte XD

 

PINKU!!

 

 



07/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres