Incarnation de l'Ennui

Fin Stratege!!

 

Ne vous sauvez pas! Ne vous laissez pas envahir par les prejugés sauf si vraiment les jeux qui demandent reflexion, strategie, et tas de calculs vous ennuit...

Je previens ainsi car bien souvent les gens jugent sans savoir... un peu comme si j'vous disais "je joue a Pokemon" les gens vont vous regarder bizarrement genre "quel gamin" alors qu'en fait Pokemon c'est super strategique l'air de rien et des fois j'me demande si les gamins comprennent vraiment quand ils jouent a Pokemon!

Bon...

Je vais vous parler de Urban Rivals!

Serieux mais ce jeu est TROP addictif!!

Je passe des heeeeeeures dessus a me prendre la tete XD

Je connaissais mais j'hesitais a m'inscrire et la j'ai craqué....

Au debut je jouais sans reflechir histoire de faire evoluer mes cartes mais maintenant je joue intelligemment car OUI ca demande de la reflexion si tu veux pas jouer comme un bourrin!

Etonnant non?

Ca me fait penser a ces mini jeux qu'on pouvait trouver en quete annexe dans les jeux style Final Fantasy!

Bref!

Comment ca s'passe!

Alors donc c'est un jeu de combat par carte!

Voila chaque joueur a une collection de carte, plus ou moins grande!!

Dans cette collection vous choisissez 8cartes minimum qui composeront votre "deck" (equipe). Le deck c'est la liste de carte dans laquelle seront tirées les 4 cartes de combat!

Attention, il faut tres bien choisir ses cartes car voyez vous si vous pouvez choisir quelle carte vous voulez trouver en combat vous n'avez aucune influence sur celle qui sortiront au combat! C'est une assez grande nuance non? En fait vous choisissez 8cartes (minimum) et seule 4 cartes sur les 8 sortiront donc on n'est pas toujours sure de tomber sur l'equipe qu'on veut! Cest plus clair, non?

Apres, on peut aussi vous imposer des formes de deck mais ca c'est pour plus tard j'vous explique juste les bases!

Bref donc voila votre deck composé!

Passons au combat!

La base est simple on a chacun 4 cartes tirées au sort dans le deck qu'on a composé precedemment, donc le combat se deroule en 4 rounds!

On joue a tour de role et c'est la carte qui a la plus grande attaque qui gagne! La carte qui gagne inflige alors un nombre de degats a son adversaire afin de faire baisser ses points de vie... Le but etant, non pas de gagner tous les round MAIS de finir avec plus de vie que son adversaire!

Donc en fait vous pouvez tres bien gagner une partie alors que vous avez perdu chaque round!!

Voici un exemple de carte!

 

 


En haut vous avez le gang auquel appartient le personnage, son prenom et la tete du personnage.... Jusque la on s'en fout...

Le plus important se trouve etre le bas de la carte!

Vous avez 2 chiffres et 2 pouvoirs!

1/ Les chiffres!

Le premier chiffre correspond a la puissance de la carte, le deuxieme chiffre en dessous correspond aux degats en cas de victoire durant un round!

Donc la par exemple ma carte de Luba a une puissance de 7 et un degat de 2.

Prenons un exemple en combat avec une carte fictive...

Imaginons au premier round je lance une attaque avec une carte de puissance 4 avec 6 de degat et la mon adversaire repond avec une attaque avec une carte de puissance 6 et un degat de 4!

Ben la en toute logique j'ai perdu!

Car bien sur une attaque de 6 contre une attaque de 4, je fais pas le poids!

Mon adversaire m'inflige donc 4degats je n'ai plus que 8 vies! (chaque joueur demarre la partie avec 12 vies)

Mais attention, j'aurais tres bien pu gagner! car voyez vous c'est la que rentre en jeu les PILLZ!!

Chaque joueur commence la partie avec 12 pillz!

Les pillz sont en fait le nombre d'attaques qu'on peut lancer!
Elles se multiplient avec la puissance de la carte!

 Vous pouvez en lancer tant que vous voulez du moment qu'il vous reste des pillz et c'est la que la strategie commence!

Revenons a ma carte de 4, degat 6 et mon adversaire sa carte de 6, degat 4

Imaginons que mon adversaire lance sa carte sans utiliser de pillz soit 6 attaque (puisque carte puissance 6)

La seule maniere pour moi de le contrer est donc de faire une attaque superieure a 6!

Donc j'utilise 2pillz en lancant ma carte! Car l'attaque correspond au pillz jouées x la puissance de la carte!

Donc la alors que mon adversaire a lancé une attaque de 6 moi j'ai lancé une attaque de 8 donc je gagne et je lui inflige 6 degat.... Il n'a plus que 6 vies! (et moi je n'ai plus que 11 pillz)

Ca serait toujours simple SI BIEN SUR on savait quel nombre de pillz jouait l'adversaire! HORS on n'en sait rien!

Mon adversaire aurait tout aussi pu jouer sa carte avec 2 pillz lui aussi et minfliger donc une attaque de 12 et j'aurai donc perdu le round!

Donc faut deja bien reflechir a c'que peut faire l'adversaire tout en considerant ses autres cartes bien sur!!!

Deja c'est une sacree prise de tete mais en plus se rajoute a ca:

2/ LES POUVOIRS ET BONUS!!!

Sur chaque carte apparait un pouvoir et un bonus qui peuvent tout changer pendant le combat!

Imaginons que ma carte de 4, degat 6 aie un pouvoir style attaque+4

Et bien ca veut dire que meme si je ne joue qu'une seule pillz donc une attaque de 4 et bien je jouerai 4 attaques de plus donc 8!

Mais il y a toute sorte de pouvoir... la j'prends simple mais par exemple le pouvoir d'une carte adverse peut influencer votre jeu comme par exemple baisser votre nombre d'attaque ou vous empoisonner genre vous faire perdre des points de vie a chaque round etc....

Donc ya plein de truc a prendre en compte!!

Mais ya aussi les bonus!

Alors en fait dans Urban Rivals vous avez plusieurs Gang! C'est la que rentrent en jeu les Bonus clan!

Le bonus clan c'est la derniere ligne de la carte!

Le bonus ne s'active que si dans votre equipe se trouve plusieurs carte appartenant au meme clan!

Donc prenons par exemple ma carte Luba que j'ai posté plus haut!

Puissance 7,

degat 2,

pouvoir degat= degat adv,

stop pouvoir adv

Decortiquons...

Si je joue Luba avec une seule pillz elle lancera une attaque de 7
Si elle gagne elle infligera 2 de degat a mon adversaire mais comme son pouvoir est d'avoir un nombre de degat = a celui de la carte adverse si mon adevrsaire a joué une carte avec un degat de 6, Luba lui infligera 6 degats!

Ca a l'air merveilleux sauf que imaginons que je joue le premier!

Mon adversaire va bien voir que Luba va avoir le meme nombre de degat que lui donc il a tout interet de lancer une carte avec un degat INFERIEUR a 2 comme ca si Luba gagne elle ne lui infligera que 1 de degat!! Ben vi!!!

MAIS vous avez les bonus clan qui parfois arrive a pic! meme tout le temps en fait XD

Imaginons que j'ai une autre carte dans mon tirage qui appartient au meme clan que ma carte luba, alors rentre en jeu le bonus clan!

Ici pour ma carte Luba, le bonus est "Stop pouvoir adverse" ca veut dire que si je joue Luba et que dans mon equipe j'ai une autre carte de son clan et bien elle annulera le pouvoir de la carte adverse... Si par exemple mon adversaire joue aussi une carte luba et bien sa Luba a lui n'aura pas ses degat egaux au mien SAUF si bien sur lui aussi a une carte du meme clan dans son equipe!

Oui voila c'est le bordel!

Faut reflechir et prendre en compte tous les parametres afin d'infliger le plus de degats possible a l'adversaire et bien garder en tete que le nombre de round gagné ne garanti pas la victoire du match!

Si vous perdez tous les round mais que vos points de vie sont superieurs a votre adversaire alors vous gagnez!

Moi par exemple j'm'eclate avec le clan des Frozn car leur bonus clan c'est un bonus "revanche". Si une de mes cartes perd la deuxieme carte est plus puissante donc j'm'amuse a perdre pour foutre une raclée a mon adversaire XD...

Perso moi j'passe ma vie a jouer a ca et je quitte plus ma calculette pour contrer les pouvoirs style "attaque -3" "attaque +12" etc etc etc.... Ajoutez a ca les tables de multiplication puisqu'il faut multiplier aux pills jouées etc etc etc...

Bref...

J'adore ce jeu et si vous aimez les jeux de strategie celui ci est vraiment parfait!! :D

Prevenez si ca vous interesse et j'vous paraine ca fait gagner des cartes en plus.... Quoique j'en ai deja beaucoup des cartes en fait.... XD

C'est gratuit!!!! Certes on peut acheter des cartes par sms et tout mais serieusement meme sans ca on s'en sort tres bien. Je ne paie rien et j'ai deja pas mal de perso car on peut "acheter" des perso a d'autre joueurs avec de la monnaie virtuelle et tout donc.... On peut jouer sans rien payer du tout!! (en plus on garde regulierement des credit qui permettent d'acheter des pack de perso)

 

MON PROFIL

 

PINKU!!



26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres