Incarnation de l'Ennui

Histoire d'un tattoo!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/nyhappy.png
Bonjour bonjour!

 

Aujourd'hui j'avais rendez vous chez le tatoueur a 10h pour mon nouveau tatouage!

 

Et bien, comme la premiere fois, je n'ai pas eu mal! C'est presque frustrant. 

 

Pas que j'y aille pour souffrir ('j'suis pas v'nu pour souffrir ok!!!' XD) mais a chaque fois j'm'attends a souffrir.

 

Quoique la j'y suis allé limite en Moonwalk pour la bonne et simple raison que c'etait le bras, tout simplement et que c'est reputé etre l'endroit le moins douloureux qui soit. Sauf le dessous niveau des aisselles mais sinon c'est tranquilou et comme franchement l'interieur du bras, ou on m'a dit que j'allais morfler, ca avait ete tranquilou.... Ben j'y suis allé comme un champion!

 

Le seul stress que j'ai eu c'est qu'il soit raté, j'vois pas pourquoi mais bon.... Ya toujours cette apprehension c'est normal!

 

Maintenant, comme pour mon avant bras interieur voici l'histoire de ce tatouage.

 

Le 9 fevrier, je contactai Migimatronica, une artiste que j'aime beaucoup pour qu'elle me confectionne un tatouage dédié a mon petit doudou Jasper. Je lui explique que j'adore son travail et que je voudrais l'avoir sur moi et qu'elle seule peut lire a travers Jasper et faire ressortir toute sa personnalité dans un dessin tout simple comme elle sait faire puisqu'elle possede elle aussi un petit lapin. Le fameux 'Petit Plopp' dont j'ai souvent parlé ici.

 

Bien sur je lui dis que je la paierai pour le temps consacré si elle acceptait.

 

Quelques jours plus tard je recois une reponse positive.

 

Alors commence le travail.

 

Je lui envoie des photos de Jasper et lui dis ce qu'il aime manger, faire, sa personnalité, et quelques trucs sur moi et ce que j'attends du tatouage.

 

Je lui dis que le tatouage sera en noir et gris donc il devra etre assez simple, sans ombrage rien, que c'est le tatoueur qui s'en occupera, et qu'il est destiné a etre sur mon omoplate ou mon biceps donc il doit etre imposant mais rond, ovale, adapté a un omoplate ou une epaule.

 

Je lui donne aussi quelques elements que j'aimerais retrouver dans le tatouage comme par exemple un clin d'œil subtil a Hello Kitty, vu que le jouet prefere de Jasper etait un gros ballon Hello Kitty qu'il ne quittait JAMAIS!!

 

Je voulais aussi avoir des pissenlits!!

 

J'ai envoyé un croquis pourri avec une certaine idee de ce a quoi ca pourrait ressembler et elle m'a renvoyé quelques temps plus tard un croquis.

 

Malheureusement, etre temps, son petit Plopp, 11 ans, decede et le tatouage fut mis en attente.

 

Ce qui est normal.

 

Je lui ai dit de prendre son temps que ce n'etait pas pressé, que j'comprenais etc...

 

Mais voila, arrivé en mai je commençais a m'inquieter. Plus de nouvelles de Migi et je voulais absolument faire ce tatouage en juin durant mes vacances.

 

J'ai donc ecrit a Migi pour lui demander si oui ou non j'aurais le modele pour le 16 juin (car il faut amener le modele 15 jours avant le tatouage au tatoueur en cas de retouches a faire et prendre les dimensions, etc...) comme j'avais mon rendez vous le 27juin. Oui j'avais deja pris le rendez vous!!

 

Je ne l'ai pas pressée, j'ai juste demandé si oui ou non j'aurai le modele en précisant que si je ne l'avais pas j'avais de toute facon un autre projet en tete,  que celui ci pouvait etre fait pour octobre, mes prochaines vacances.

 

Disant que je comprenais que ca pouvait etre difficile pour elle psychologiquement, de plus, elle est artiste, elle gagne sa vie en dessinant, c'est son travail et qu'elle avait surement d'autres projets plus importants que ce tatouage. Surtout que je ne l'ai pas dit, mais le dessin c'est cadeau! GRATUIT!!!

 

Enfin, Je voulais juste une reponse.

 

Finalement, elle m'a dit qu'elle allait le faire de suite et en 3 jours d'intenses echanges par mail j'ai recu ce superbe Jasper en Lapin Blanc de Alice au Pays des Merveilles.

 

 

 

 

redijas.jpg

 

 

 

 

 

On retrouve l'univers de Alice au Pays des Merveilles, l'epoque Victorienne que j'affectionne enormement, on trouve aussi les légumes que Jasper adorait: le fenouil, la carotte surtout les fanes, la banane!

 

Il y a une fleur de Lys car Jasper etait tres hautain et on avait l'habitude de l'appeler Lord Jasper, donc ca donne un petit coté noble, coté noble qu'on retrouve dans sa posture.

 

Les petits pissenlits qui s'envolent et surtout on retrouve le clin d'œil a Hello Kitty de maniere tres subtile.... Regardez le nœud papillon, c'est le nœud que Kitty porte a l'oreille. :)

 

 

J'ai amené ce modele au tatoueur et on s'est entendu sur l'emplacement, la taille, les couleurs.... J'ai demandé que ce soit assez imposant donc on est parti sur le haut du bras et je le voulais en noir et gris, cependant j'ai demandé que le petit nœud soit rose vu que c'est le nœud de Hello Kitty.

 

J'ai payé et hop rendez vous le 27 juin, 10h pour 3h de grattouille!

 

Pour le deroulement, comme d'hab': Mal installé, et j'me suis endormi comme un gros lardon parce que j'en avais marre d'attendre XD

 

Pour vous dire la douleur! XD

 

Moi qui avais preparé mon walkman avec tout plein de pistes anti douleur XD

 

 

Cela dit, clairement j'suis pas doudouille car ya des endroits ou clairement il m'a demande 150 fois si j'avais mal car c'etait censé etre douloureux et sans mentir je ne sentais absolument rien!! Mais genre RIEN meme pas un pincement ou quoi comme s'il ne se passait rien....INSENSIBLE! Et c'etait.... Au niveau des aisselles!

 

J'dis pas ca pour me la peter car d'ailleurs... Pour tout vous dire, a la fin quand il a attaqué l'encre banche, j'ai clairement douillé, j'le cache pas XD

 

Mais franchement.... Absolument rien le reste du temps! Quand je sentais quelque chose ca équivalait a un bon labourage par un chat.... Rien de bien traumatisant.

 

Par contre moi, je sais pas pour vous si vous etes tatoués, j'douille pendant la cicatrisation!!!

 

 

 

 

jaspeau.jpg

 

 

Voili voilou la bete!

 

C'est un peu tordu parce que c'est pas evident de prendre son bras en photo sachant qu'il va quand meme bien sur les cotés, genre presque sous bras :)

 

 

 

J'adore le mouchoir que le tatoueur a rajouté avec la date de décès, le petit pantalon a rayures!!! j'kiffe le petit pantalon a rayures!!!!!! Et les pissenlits s'envolent... En dehors du cadre *o*

 

 

Bon la c'etait de suite, donc c'est encore super sombre, sanglant, suintant, gonflé mais comme pour la clef j'vous ferai des photos tout le long de la cica si ca vous interesse.

 

Rendez vous dans la section album photo, photoblog,  puis tatouage régulièrement :)

 

 

 

PINKU!!

 

 

 

 



27/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres