Incarnation de l'Ennui

.... J'ai pas qu'ca a fout'!!!

 

Alors ajd'hui je devais aller faire mes couuuuuurses MAIS, et c'est pas une fausse excuse pour le coup, ya la desinfection qui doit passer ajd'hui mais ils nous donnent pas une fourchette mais un rateau! "doit passer dans la journee"

 

....

 

Et j'attends pour un truc qui va durer mais 3 secondes!

 

Une pastille derriere un tuyeau des toilettes, une pastille derriere le frigo et une pastille derriere la machine a laver!

 

Mais a tous les coups si j'vais faire mes courses la maintenant ils vont passer quand je ne serai pas la!

 

J'ose meme pas prendre ma douche quoi!

 

Enfin bon tout ca pour dire qu'hier j'ai regardé un documentaire sur le gachi alimentaire en France!

 

Alors bien sur les commercants, grandes surfaces sont des pas beaux mechants qui jetent a tout va et mette de la javel pour pas que les gens fouillent blablabla alors que ya des gens qui crevent la dale!

 

ca s'voit que vous vous etes jamais pris un avertissement par les service d'hygiene parce que vous avez pas jeté une part de fromage datée du 15/8 alors qu'on est le 19/8 waaaaa O_O

 

Tyrannie d'la DLC mon coup ouais c'est tyrannie des services d'hygiene!

 

nous on est controlé deux fois par mois soit par les fraudes, soit par les service veterinaire soit une pitite visite surprise d'audit'!

 

bref!

 

On n'y peut rien si on jette!

 

Moi ca m'fout les boules de jeter des kilos d'bouffe tous les matins, des trucs que moi meme je me prive parce que 'pas dans l'budget" mais qu'est ce qu'on peut faire mes pitit gars c'est la lois!

 

Enfin apres la bouffe j'peux m'faire une raison.... jeter d'la viande et d'la charcuterie et du poisson j'me dis "ouais bon ca si c'est pu bon et qu'on mange on va etre VRAIMENT malade" donc j'arrive a m'faire a cette idee...

 

Mais franchement jeter du fromage qui a la base est deja du lait perimé... mais le pire de tout c'est jeter des produits d'entretien, des produits d'hygiene ou des fringues a la poubelle!!

 

Alors ca ca me revolte!

 

mais bon encore ca arrive que tres rarement dans notre grande surface!

 

En tout cas quoiqu'il en soit c'est pas vraiment des grandes surfaces que j'voulais parler mais plutot de petit trucs pour gerer le gachi!

 

Personnellement dans ma quete sans faim du moindre sous economisé et bien depuis janvier vous savez que j'avais revu ma maniere de mettre des sous de coté suite a mon sucrage d'APL et ma baisse de salaire etc...

 

Et bien il y a une chose simple qu'au debut j'me suis senti un peu honteux de faire!

 

"la pesée"!

 

Serieusement les gens ca parait aberrant mais j'me souviens qu'un jour j'avais ecrit ici un article qui posait la question "est ce qu'on mange trop"?

 

Vous avez tous remarqué que sur les paquets de bouffe maintenant on est obligé de mettre les calories par portion et ces portions sont les portions pour une seule personne!

 

Tres sincerement souvent , ne dites pas non, quand on voit un paquet de ci ou ca minuscule avec inscription "6 personnes" inscrit dessus on a tendance a s'dire "foutage de gueule j'mange ca a moi tout seul"!

 

oui certes on en est capable mais en realité la portion indiquee est bien vraie!

 

Pour ma part j'me suis dis "allez quite a avoir faim a force tu vas t'habituer a moins manger" pis j'ai commencé a peser et...

 

je n'ai jamais eu faim!!

 

Preuve que les quantités indiquees sont bien suffisantes! c'est nous qui mangeons trop!

 

Alors j'peux vous assurer que depuis que j'pese je fais des economies monstrueuse et... il y a une chose que j'ai remarqué: je ne jette plus de bouffe!!!

 

Vous ouvrez mon sac poubelle et dedans vous avez quoi? des emballages, des barquette vides, etc...

 

Mais pas la moindre bouffe!

 

Bon hormis la bouffe de Jasper mais la c'est difficile de trouver une solution meme si souvent j'me mange ses reste de brocoli ou de carottes mais au bout d'un moment j'en ai marre!

 

Bref j'avais pas fait ca pour moins gacher mais en tout cas ce qui n'est pas jeté c'est de l'argent pas jeté par les fenetres!

 

Voili voilou!

 

Dnc si vous avez des economies a faire sur quelque chose essayez la pesée!

 

Et pour ceux qui s'disent "ouais mais les quantités sont vraiment petite, c'est en comptant une entree un dessert un fromage sinon t'as faim!!!" et bien non, moi aussi j'croyais!

 

cependant je pese depuis que je fais mes trois repas par jour car deuis que je pese, mon corps a faim de maniere reguliere a comprendre aux heures qu'on doit manger normalement! :)

 

Pis a dire vrai meme quand j'pesais pas j'avais tout l'temps faim comme ca mais j'trouve que maintenant ma sensation de faim est plus "saine" je ne sais pas trop comment expliquer

 

mais par contre je ne grignotte plus du tout entre les repas!

Donc vraiment c'est une maniere tres saine de manger et d'faire des economies!

 

Et faites une liste de course! c'est important aussi :)

 

Moi j'la fais sur mon telephone portable parce que je l'ai toujours sous la main! ya pas de "ah oui faut qu'j'achete ca faut pas que j'oublie de le noter" Non moi j'fais ca sur mon telephone et j'suis tranquile!

 

Et j'me tiens a ma liste et rien d'autre si a la fin du mois seulement il me reste des sous j'me permets une baguette de pain ou un pot de nutella ou des trucs qui "sont pas dans l'budget" :)

 

Par contre j'ai eu mes horaires de cette semaine, la (ouais ouais seulement) et j'dois avouer que... quand j'les ai vu c'est comme si c'etait ecrit en gros dessus "TU NE FERAS PAS TES 3 REPAS PAR JOUR"!!!

 

Pour ca que la j'voudrai aller faire des courses pour acheter des trucs qui vont vites a faire cuire ou que j'peux preparer a l'avance!

 

Ce soir j'pense que je ferai des pates, double ration comme ca j'en aurai pour demain midi. avec des rognons ca sera super bon et ca tiendra bien au corps!

 

Mercredi je prends a 12h30! genre d'horaire que j'avais bien precisé que je ne pouvais pas faire avec mon probleme de santé... mais bon j'verrai et si ca continue j'le dirai. Une fois comme ca c'est pas grave!

 

Jeudi je ne bosse pas car vendredi je fais une journee de 11h donc j'pense que jeudi je vais faire une quiche ou une pizza ou un truc que j'pourrai faire vite rechauffer le midi le lendemain!

 

Bref va falloir que j'organise tout ca bien comme il faut!

 

Voila!

 

Et vous savez quoi? Comme j'ai le meilleur papa du monde j'vais pouvoir vous faire la review du nouveau single de Pura!

 

PINKU!!



04/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres