Incarnation de l'Ennui

Je crois que j’vous dois des explications!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/hein.jpg

Baaaaah je ne sais pas si j’vais pas faire plusieurs articles bien distincts plutot qu’un truc de cinquante douze pages de long…

 

J’ai trop de trucs a dire dont un principal qui n’a pas sa place ici puisqu’il concerne mon changement de boulot.

 

Trop serieux pour etre ici… du moins la phase de negociation. Vous pourrez vous rendre compte que la personne qui a créé le Pinku n’est pas du genre a s’faire avoir et pas la moitié d’un con, ca serait casser l’image du Pinku ‘ca craint du Boud’z’… Mais le desespoir fait accepter n’importe quoi des fois…

 

Mais soyez en sur meme en y mettant tout mon cœur pour faire valoir mes droits… Il suffit au patron de dire ‘oui’… rien ne me garantit au final que ce ‘oui’ sera respecté… surtout que j’ai un patron assez bizarre et que je sais que j’me fais avoir.

 

Donc, c’est en toute conscience que j’me fais entuber bien profond quand meme (pu de jour de repos - avant j'avais dimanche/lundi une semaine sur 2 maintenant j'ai mardi toutes les semaines) , 45 min de trajet maxi payé de ma poche parce que meme si on m’a dit ‘on vous paie le trajet’… j’attends toujours le remboursement de mon abonnement de bus – si j.avais vraiment 25euros a mettre dans quelque chose par mois (en dehors de la bouffe) ca serait pas dans le bus mais dans au moins un abonnement telephonique (oui je n’ai pas de telephone) ce qui me permettrait d’avoir aussi le net – mais j.ai PAS 25euros a mettre dans quelque chose par mois---, pas d’augmentation malgré la tache immense –qui necessite des qualifications precises type diplôme de gestion commerciale- que j’ai a accomplir, meme pire j’ai une perte sur salaire et clou du spectacle quand j.aurai bien repondu a toutes leurs exigences je serai de nouveau remis dehors pour reprendre ma place de Bouche Trou… C’est prevu au contrat comme ca) mais voila j’en avais marre d’etre un bouche trou.

 

Cette place est un court répit…. Mais je suis déjà sur les genoux.

 

C’est pas le boulot en lui-meme, qui correspond a ce que je demande depuis qu’on m’a viré de mon ancien rayon et qui est parfait en poste aménagé a mon handicap mais c’est le trajet, je suis KO !

 

Je souffre d’une maladie neurologique assez handicapante. Pour schématiser, mon cerveau ne secrete pas d’hormones eveillantes. Ce qui implique que je dois MOI-MEME maintenir mon cerveau en eveil. Donc des que je suis reveillé, je dois sans cesse stimuler tous mes sens,  SIMULTANEMENT !!!!

 

Si le moindre de mes sens n’est pas sollicité…. Je pars au Lala-Land !

 

Par exemple la je suis sur l’ordi ben en meme temps j’ecoute de la musique et je chante et je tape les paroles du pied (taper le rythme est machinal donc pas stimulant).

 

Et je reflechis a toutes les conneries que j’ai encore a ecrire sur mon blog XD

 

Tout ca fait que je suis en forme !!!! (relativement en forme - Chu assis donc ... ca craint)

 

Donc pour dire que des que je me reveille il faut que je fasse plein de trucs de suite et qu’aucun temps mort n’est permis. En gros l’hyperactivité est le meilleur remede a ma maladie… en complement d’un traitement stimulant qui me rend malade comme un chien (migraine, vertiges, vomissement, maux de ventre, tremblement, problemes cardiaques, perte de memoires, chute de cheveux, dechaussement des dents, crampes, anorexie, trouble paranoiaque, pensees suicidaires, douleurs musculaires, …. Et J’en oublie) oui parce que sans lui de toute facon je peux rien faire du tout meme pas me lever !!!! Mais le traitement SEUL ne fonctionne pas. On se soutient mutuellement XD

 

Seulement voila…

 

Avant j’habitais a 5min a pied de mon boulot.

 

Maintenant, voila mes journees de maintenant: 4h du mat’ debout (ca c’est pas un probleme, cf :plus haut ‘des que je chu debout chu debout’ peu importe l’heure) le probleme c’est que tout est jalonné de temps mort pas permis dans mon cas.

 

10min d’attente de bus pour le premier… 5 min de bus…. 20min d’attente pour le deuxieme bus (en semaine) 40min d’attente (samedi et vacances scolaires car un bus sur deux ne circule pas samedi et vacances scolaire) et de nouveau 5min de bus pis une fois arrivé encore 20minutes d’attente dehors car je n’ai pas la clef pour ouvrir le magasin et faut que j’attende un collegue pour m’ouvrir…. Ils prennent a 7 comme moi mais j’arrive a 6.35/40 (en semaine) …. Le samedi et vacances scolaire comme les bus ne circulent pas tous…. J’arrive a 7.45/50…. (en partant a la meme heure de chez moi qu’en semaine…..soit 6.20 !!!!)

 

J’vais essayer de faire la premiere partie du trajet a pieds… la deuxieme c’est impossible car ce sont des grands axes donc faut absolument un vehicule. Facon quand je rentre le midi je fais cette partie de toute faon a pied car ya pas de bus le midi….

 

En gros j’arrive au boulot déjà completement a l’ouest et meme parfois carrement super en retard !!!!

 

Mais le boulot en lui-même correspond a ce fucking poste amenagé que le medecin du travail avait demandé quand mon etat de santé s’etait degradé suite a mon eviction de mon ancien rayon.

 

Oui car quand on entend ‘amenagement de poste pour travailleur handicapé’ generalement on s’attend  a un poste dit ‘doux’ alors que moi mon amenagement c’est de me faire bosser boukou boukou mais attention… pas n’importe comment ! Faut que le poste stimule tous mes sens donc ca sert a rien de me faire crouler sous le boulot si ce boulot demande juste a mettre des conserves en rayons… oui c’est physique et on doit étre rapide mais ce n’est pas assez stimulant pour moi !!!!

 

Alors voila ce que vous vouliez savoir. C’est quoi ce poste ???!!!!

 

He bien : Je suis chargé de remettre debout un rayon qui pourrait bien fonctionner mais dont personne ne s’occupe (commande a la one-again, aucune gestion de stock, aucun suivi des procedures d’hygiene et qualité,….). Et quand j’dis debout c’est debout DEBOUT !!!!

 

Ce qui comprend la gestion (commandes, engagements promotionnels, demarche fournisseur, gestion des stocks) mais aussi la préparation/cuisson des produits destinés a la vente avec analyse et suivi de production, et procedures d’hygiene/qualité puisqu’on est dans l’alimentaire vous l’aurez compris.

 

En gros je suis temporairement Responsable de rayon !

 

Voila…. Et une fois que tout sera propre clean et tout ils prendront quelqu’un d’autre qui ne fera que entretenir tout ce que j’aurai mis en place. Et moi je redeviendrai un pauvre employé libre service de merde qui met des conserves en rayon.

 

Pis comme maintenant le patron saura que j’peux prendre le bus pour aller bosser dans un autre magasin il pourra m’y envoyer a sa guise pour faire des remplacements et pis pitete aussi pour remplacer des responsables de rayon en vacances a moindre cout puisque je ne suis qu’un employé libre service de merde sous payé!!! Tout benef’ pour lui en gros !

 

Quand j’vous dis que j’me fais emmancher jusqu’à la luette !!

 

C’est prevu comme ca au contrat.

 

Mais j’avais de toute façon faussement le choix d’accepter cette mission..

 

Et j’dois dire que quand chu arrivé lundi j’ai compris l’ampleur de ma tache.

 

Pas dans le sens ‘j’vais pas y arriver, j’avais pas compris ca comme ca’ mais dans le sens ‘ FUUUUCK mais comment ils en sont arrivés laaaaaaaaaaa ?!’. J’etais assez effaré mais une semaine  dans ce nouveau magasin m’a fait comprendre qu’en fait….. la bas, tout le monde est tellement zen que le boulot passe limite en second.

 

C’est vrai qu’on est bien la haut…. Ces tranquile, et personne derriere not’ cul, on est seul au monde…. Le mag’ ou je bossais avant, il y a le siege des responsables donc ils sont TOUJOURS la (enfin le matin surtout…) alors que la dans celui la ya juste les employés…. Le probleme c’est que, comme on dit, ‘quand le chat n’est pas la, les souris dansent’ et ce manque de structure carrée nette precise a fait que tout le monde a fini par vivre sa vie et c’est un peu un zoo la dedans.

 

Ils font leur boulot a leur facon et basta.

 

Du moment que le boulot est fait, voila quoi…. Sauf que la c’est pas un devoir maison les gars. Certes le boulot est fait mais faut aussi du resultat !!!

 

Et la en ce qui concerne mon rayon… le boulot était fait (peu et pas bien) et yavé pas de resultat.

 

D’un autre coté…. On n’est pas aidé…

 

J’me suis rendu compte que personne n’etait formé a leur poste, on les a tous mis la avec le fameux ‘demerde toi tu verras c’est pas compliqué’

 

Et j’les crois car quand on m’a proposé ce poste on m’a dit ’vous verrez c’est VRAIMENT pas compliqué !!!’….

 

Et lundi chu arrivé, on m’a dit ‘salut !!!! Tiens le rayon est la, le four ici, il fonctionne comme ca et les produits sont la !!! salut !!’

 

ET DEMERDE TOI !!!

 

XD

 

Et après le patron leur demande des comptes ???!!!  Mais le probleme c’est clairement pas les employés a ce stade !! C’est LUI !!!!

 

Enfin bref !

 

Voili voilou pour le poste !

 

 

 Les paroles n.ont rien a voir mais le clip XD

PINKU !!!



17/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres