Incarnation de l'Ennui

L'article le plus Long!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/chat-box.jpg Apres 3 jours de dur labeur (vraiment)

 

J’ai fait l’article qui suit a partir de :

* Kingdom Hearts Birth by Sleep rejoué en novembre 2014.

* Kingdom Hearts 358/2 days fini la semaine derniere.

* Mes souvenirs de Kingdom Hearts 2 auquel j’ai joué en 2006 ! Ca date.

 

J’ai en ma possession les deux derniers Kingdom Hearts soit Re :Coded et Kingdom Hearts Dream Drop Distance mais je n’y ai pas joué meme si je sais sensiblement ce qui s’y passe.

 

Je n’ai pas lu les mangas et ne possede pas de PS3 donc je fais le marathon KH avec les jeux de base, pas les versions Final Mix !! Meme si je suis conscient que les versions Final Mix éclaircissent énormément de points quant au scenar’ !!! Mais je me tiens relativement au courant via youtube (let’s play, etc…) ! Moins via les wiki qui sont plus basés sur des theories qu’autre chose.

 

Voila…

 

Ah ! Aussi a la base cet article avait été ecrit de manière tres serieuse. Je veux dire, il est sérieux mais j’avais aussi ecrit de manière propre, soignée, et mature comme une vraie these quoi. Mais je me suis dit que ca ne correspondait pas a l’image du blog donc je l’ai remanié pour reprendre le style Pinkuesque.

 

C'est ecrit pour des non-joueurs!

 

C’est parti !

 

3124241633_1_15_jYdZwBJL.jpg

 

 

AkuSai, une amitié perdue.

 

Nous y voila. Je vous avais bien dit que vous n’y échapperiez pas. Enfin si bien sur je me demande bien combien vont lire plus loin que le titre.

 

Enfin pour dire que cet article sera ecrit avec beaucoup de serieux. Vraiment !!!

 

13 nouveaux ennemis:

 

Bon, j’expose. Fin 2006 apres 4 ans d’attente sort enfin Kingdom hearts 2. Je mets la galette dans la ps2 et je decouvre apres quelques heures de jeu un nouveau groupe d’ennemis.

 

L’organisation 13.

 

J’enrage a l’idee que les possesseurs de GBA soient plus au courant que moi sur cette organisation mais je continue de jouer. Finalement je comprends tout et je finis le jeu bien heureux. J’avoue que… J’ai baclé le jeu a la fin…. J’ai voulu le recommencer plus tard et puis j’ai trouvé du travail etc… Bref je ne connais a ce jour que le scenario principal et pas vraiment tous les a coté. (mais j’ai beaucoup youtubé et wikipédié quand meme donc je connais les ‘a coté’ mais comme ce ne sont que des theories de fan… Je ne peux pas émettre les miennes…)

 

Le marathon que je suis en train de faire sert a ca. Car vraiment je me rends compte que je suis passé a coté de tellement de choses. C’est honteux ! Et maintenant je suis en plus bien plus mure !! Facon meme avec toute la maturité, l’esprit tordu et l’intelligence du monde entier t’es meme pas sur que ce que tu as compris du scenario, tu l’aies bien compris comme il faut avec KH !!! C’trop compliqué XD

 

Donc…

 

Bien que l’organisation, comme son nom l’indique, soit composée de 13 membres, l’accent est mis sur 3,5 membres dans KHII. Les autres sont juste la pour nous barrer la route.

 

Ces trois membres et demi sont :

 

* Roxas avec lequel nous commencons le jeu. Un vrai mystere pour nous. Fil rouge de l’histoire.

* Axel qui lui court apres, sans ambiguité. Personnage qui n’aura de cesse d’osciller entre ennemis et alliés…

* Puis au fil du jeu un demi membre va vraiment nous casser les bonbons : Saix ! Qui court apres Axel, sans ambiguite. 10minutes de Saix en tout mais on s’en souvient quand meme.

Demi-membre car bien sur Axel et Roxas sont vraiment bien mis en avant meme si Saix s’avere etre le bras droit du principal antagoniste Xemnas, on n’apprend pas grand-chose sur lui. La ou Axel et Roxas partageaient reellement quelque chose de fort (sans ambiguité). Bref, il fait son boulot de simili, vient nous titiller la kleybade et nous chambouler le cerveau a la place de Xemnas… Il ne faudrait pas fatiguer le boss ultime avant la fin !

 

Finalement, je l’aurai presque oublié Saix apres tant d’annees. Je me souviens de ses repliques au combat « ressens tu le pouvoir de la luuuuune »  et le cultissime ‘deux noms pour un meme destin’ que de souvenirs, sa claymore et son sourire en coin lorsqu’il s’echappe dans un couloir obscure apres la bataille contre Riku.

 

 

saix_pinned.jpg
(bon c’est la que je suis tombé amoureux XD).

 

Tout ce que je me souvenais de lui c’est qu’il était vraiment fade au possible et super classe a la fois. Un simili pur et dur quoi. (avec un leger strabisme *private joke*)

 

Bref, pas approfondi j’ai donc relegue Saix a son role le plus restreint ‘la salope de Xemnas’.

 

2010 au detour d’un rayon je tombe sur Kingdom Hearts Birth by Sleep et par miracle je possede la console sur laquelle il tourne !

 

En plus, sur la pochette on y voit un petit blondinet sosie de Roxas et moi depuis KHII je surkiffe Roxas !!! Personne ne peut detester Roxas, c’est impossible ! En plus meme si j’ai survolé la fin de khII avant… J’avais eu cette fichue fin secrete ! C’était qui les trois super guerriers en armure ??!! Et la reponse était la devant moi !!

 

A moi les reponses !!

 

 « Raaaah les amis…. Tu vois ce que je dois supporter ? J’espere que tes amis ne sont pas comme lui !! »:

- Une rencontre inattendue -

 

Birth by Sleep se passe 10 annees avant les evenements du premier episode. On y suit les aventures de trois porteurs de keyblade, Terra, Aqua et enfin Ventus.

 

C’est le scenario de ce dernier qui fera tout basculer…

 

Avec cette rencontre :

 

C’est en anglais mais c’est pas ce qui se dit le plus important. Ce sont les 3 persos qu’on y voit !

 

 

Ventus dans son periple rencontre furtivement 2 ado, prenommés Lea et Isa. Bon, pas besoin de coller une lune sur la veste de Isa ni d’affubler Lea de chakram en carton, on vous a reconnu.

 

Ces deux ado sont Saix et Axel lorsqu’ils etaient encore humains !

 

Alors hormis le fait que, selon moi, cette rencontre a conditionné l’amitié qui liera 11ans plus tard Axel et Roxas (ca c’est une autre histoire resumable en 2 lignes si ca vos intéresse) moi ce que j’ai retenu de cette scene c’est que Saix et Axel etaient potes !!!

 

Peut etre pas super bon pote, mais potes quand meme !!

 

Et la je me suis vaiment dit que j’avais vraiment manqué un episode !  (Litteralement, j’avais manqué Kingdom hearts 358/2days sorti sur nintendo DS en 2009)

 

Autant, je me souvenais que Saix était le chien chien de Xemnas autant rien ne m’avait laisse penser qu’il avait pu etre pote avec Axel dans sa vie d’humain. RIEN. Dans KHII il veut buter Axel… Cherchez l’amitié la dedans !

 

Et ca m’a vraiment intrigué.

 

Bon en toute logique vu qu’Axel et Saix sont les numeros 7et 8 de l’organisation et qu’ils etaient exterieurs a l’entourage d’Ansem avant que tout son entourage soit changé en simili… Il était, je pense, plus simple d’acoquiner ces deux la. Ca evitait d’inventer une histoire pour chacun.

 

On en vient donc a Lea et Isa, vivant au Jardin Radieux et transformés ensembles en simili lorsque celui-ci est envahit par les tenebres. Ils etaient la, pas de chance pour eux…

 

Mais ce n’est pas si facile que ca parce que je suis curieux et je me demandais bien pourquoi apres ca, tout ca a foiré.

 

J’expose quelque chose d’important pour que vous compreniez.

 

Les similis.

 

Un simili est une enveloppe sans cœur. Quand le cœur de quelqu’un a été consumé par les tenebres et crée un sans cœur il crée parfois aussi un simili. Parfois car ca n’arrive pas a tout le monde. Pour ca il faut avoir eu une personnalité vraiment tres forte. Resumé vite fait…

 

Il y a des simili de base mais il y a aussi des simili superieurs.

 

On va s’interesser aux superieurs car Axel et Saix et tous les membres de l’organisation sont des simili superieurs.

 

Ce sont donc des enveloppes charnelles qui ont gardé l’apparence de ce qu’ils etaient lorsqu’ils etaient humain mais sans leur cœur. Ils n’ont donc AUCUN sentiment.

 

La on peut se dire que voila nous avons la reponse si Axel et Saix sont devenus des similis ils ne peuvent plus etre meilleurs amis puisqu’ils n’ont plus de sentiment ! Et Saix, meme s’il veut eliminer Axel dans KHII…. C’est limite sans animosité. Il faut eliminer les traitres et c’est tout. Il n’est pas motivé par la haine.

 

Toutefois les similis gardent les souvenirs de ce qu’ils etaient en tant qu’humain et donc les souvenirs des emotions que l’on peut ressentir quand on a un cœur. Ainsi ils peuvent simuler les sentiments. D’ailleurs, a part Saix, ils le font tous a leur manière.

 

Oui d’ailleurs question opposé ces deux la s’posent bien la… Saix est super froid et distant, bien que son element soit la lune… Sa couleur est le bleu (froid) et Axel maitrise le feu, sa couleur est le rouge (chaud). Axel est celui qui est le plus expressif de l’organisation, on le voit rire, créer des amitiés, se poser des questions, la ou Saix est le plus froid de tous ! Il a toujours un visage impassible ! Non mais Saix il a TROP un balai dans l’cul !!! (Moi j’veux bien remplacer le balai !!) Lui le rechauffement climatique il te le resoud en un regard. C’est THE simili. Amorphe et classe a la fois XD

 

Meme si on a une ‘legere’ surprise a la fin du jeu…

 

 Donc sur une echelle de la représentation parfaite du simili Saix est au top et Axel est au bas du bas de l’echelle (Roxas compte pas puisqu’il a un cœur… Mais ca c’est aussi une autre histoire XD)

 

Bref ces deux la sont faits pour clasher !

 

Mais, de part leur souvenirs communs et encore presents, l’amitié qui unissait Saix et Axel demeure toujours !

 

Alors ou est-elle ?!

 

Moi a dire vrai je pense, aussi saugrenu soit-il que tout ca c’est une histoire de jalousie et de rancœur. D’ambition aussi. Etrange pour des similis mais il a bien fallu que je joue a 358/2days pour mon marathon et au final j’ai trouvé quelques reponses.

 

« Tu as changé ! Le passé ne représente-t-il donc plus rien pour toi ? » :

- Roxas dans les rouages -.

 

Dans Days, nous sommes du cote des antagonistes. On incarne Roxas qui fait ses missions chiantissimes avant d’aller bouffer des glaces avec Axel et Xion tous les jours !

 

Mais a part ca on voit aussi la vie, un peu, des similis de l’organisation.

 

Je pense qu’Axel et Saix, non meme ca s’est verifié mais on ne sait pas vraiment quand meme. Bref, Axel et Saix avaient des plans en tete concernant l’Organisaion. On ne sait pas trop quoi exactement mais il est clair qu’ils jouaient un double jeu.

 

Saix ne voulait surement pas monter en grade juste pour sucer la queue de Xemnas, je pense qu’il voulait juste recuperer son cœur. Il le dit d’ailleurs regulierement. Il veut ‘exister pleinement’. D’ailleurs avant de mourir dans KHII il se tourne vers le Kingdom Hearts et lui demande ou est son cœur.

 

Bref si Xemnas voulait le pouvoir en s’emparant du KH, Saix voulait juste redevenir humain et exister pleinement. Mais bien sur il était plus simple de monter en grade pour ca. Mais je ne pense pas qu’il voulait vraiment s’emparer du siege de Xemnas comme le voulait Marluxia par exemple. En somme ce n’est pas specialement un traitre et je pense que meme si c’est pour servir son propre interet et celui d’Axel, il est reellement loyal envers Xemnas car ils ont en quelque sorte le meme but. Acceder au kingdom hearts.

 

Je pense que c’était leur but a tous les deux Axel et Saix pour redevenir Isa et Lea.

 

Sauf que v’la la vis qui fait sauter les engrenages : ROXAS !!! Dernier membre de l’organisation. Dernier en date arrivé (Xion ne compte pas). Dans 358/2 days. Roxas fait ses missions de nombreuses fois avec Axel, qui devient en quelque sorte son mentor. Ils deviendront meme meilleurs amis. Roooh mais comment est-ce possible s’ils n’ont pas de cœur ?! une amitié peut demeurer avant changement en simili mais pas se creer apres, puisqu’ils n’ont plus de sentiments !!!

 

Ben a mon humble avis l’amitié Roxas / Axel a tout simplement été conditionnée par la rencontre Lea/Ventus (cf video plus haut) – C’est pas le sujet mais si vous voulez comprendre pourquoi ca prend pas enormement de temps et j’peux vous l’expliquer en commentaire.

 

Mais de ce fait Saix ira reprocher a Axel cette amitié naissante, lui dit qu’il a changé, qu’il n’est plus honnete avec lui, que le passé ne represente plus rien pour lui. Saix a particulièrement été atteint lors de sa transformation en simili. Il n’a vraiment plus aucun sentiment la ou Axel se sert de ses souvenirs pour les imiter.

 

Donc cette reflexion, je pense qu’elle ne veut pas dire ‘c’est moi ton meilleur ami’ mais plutôt ‘tu oublies notre objectif premier’.

 

Mais j’ai trouvé que de son cote Axel s’est juste efface au profit de son ami, et son ascension.

 

A un moment lorsque Saix va lui donner ses ordres dans sa chambre j’ai trouvé qu’Axel avait une maniere tres etrange de repondre. Une manière de reprocher a Saix son zele, son rapprochement de Xemnas. Il n’oubliera pas pour autant de faire remarquer a Saix qu’il a continué a tout faire pour lui en toute discretion. Il lui dit quelque chose du genre ‘j’ai eliminer Zexion car je savais qu’il te poserait probleme. Je t’ai ouvert la voie, a toi de ne pas trébucher en chemin’

 

Remarquons qu’il dit TE poserait probleme et pas NOUS poserait probleme.

 

A ce stade du jeu si on lit les rapports secrets a la fin de 358/2 days Axel y fait mention qu’en compagnie de Roxas il a l’impression de retrouver les emotions qu’il avait quand il était encore humain. Sans les simuler.

 

Je pense qu’au fil du temps la simple compagnie de Roxas lui a permis de retrouver ce qui lui manquait, ses sentiments, son coeur et qu’il ne ressentait donc plus a ce moment le besoin d’avoir un cœur puisque Roxas comblait ce vide.

 

Avant de mourir dans KHII il l’avouera d’ailleurs a Sora. Que son but était de revoir Roxas car il était la seule personne qu’il aimait.

 

 

Sequence Gay-Motion

C’EST DOUBLE EN FRANÇAIS !!!!

 

 

Je pense qu’axel a juste tout fait pour l’ascension au sommet de Saix mais il s’est fait a l’ idee de ne pas avoir de reconnaissance du fait de leur statut de simili. Il reproche aussi dans un des rapports secrets a Saix d’avoir changé. Mais il a tout de meme permis a Saix, bien que lui meme n’en ai plus besoin, d’atteindre son but.

 

Je crois que dans l’une des videos des final Mix Xemnas dit qu’Axel est un ‘sentimental’. Et c’est vrai. Je pense qu’en mémoire de leur amitié passée il a continué a servir son ami meme si celui-ci ne lui a rien rendu en retour que des reproches.

 

Il s’est juste effacé pour laisser le champs libre a Saix. Comme s’il avait lui meme sacrifié cette amitié. Mais je pense que d’une certaine manière il trouve gonflé le fait que Saix lui reproche son amitié avec Roxas alors que lui-même ne reconnait pas le sacrifice d’Axel pour ensuite aller s’faire bouffer la lune par Xemnas.

 

 

"Quelle perte supporterais-tu le moins. Celle d’une amitié factice ou celle d’une amitié bien reelle":

- Un moyen de pression -

 

 

Si Saix n’a vraiment plus rien d’humain en matiere de sentiment il sait tout de meme tres bien comment ils fonctionnent. C’est un fin manipulateur. Je pense aussi qu’il a parfaitement compris la rancœur d’Axel mais aussi qu’il est en train de le perdre aux mains de Roxas. Il ne comprend peut etre pas comment il est possible pour Axel d’aimer Roxas mais il voit tout de meme bien que c’est le cas. A partir de la Saix a perdu Axel et en tant que simili il n’est pas difficile de ne plus l’apprecier… Leur amitié ne tenait plus qu’a un souvenir et non plus a des sentiments. Il a donc juste a oublier les liens qui les unissaient.

 

Etrange comme cette remarque fait echo a la scene ou ils étaient ado. Isa dit a Axel apres que celui ci lui explique qu’il veut vivre eternellement dans le cœur des gens que lui, Isa, ne l’oubliera jamais et pourtant il essaie tous les jours. En fait, ado leur amitié semblait déjà etre un certain ‘je t’aime moi non plus’… Genre d’amitié taquine. Meme s’ils en rient, Isa traite quand meme Lea de Loser, de lamentable. Peut etre que leur changement en simili a renforcé ce coté.

 

Bref. Arrivé A ce stade de Days… Leur amitié ne sera plus au yeux de Saix qu’une manière de manipuler Axel. Je ne crois pas qu’il cherche a le recuperer. Axel lui a dit qu’il avait suivi ses plans, qu’il lui avait ouvert la voie. Axel n’est pas genant pour lui. Il a juste a l’oublier. Pas a l’eliminer.

 

Beaucoup pense que la jalousie de Saix envers Roxas est explicitement stipulée a travers la fameuse phrase ‘Quelle perte supporterai-tu le moins. Celle d’une amitié factice ou celle d’une amitié bien reelle’ mais je ne crois pas que cette phrase fasse directement reference a leur amitié passée.

 

Certes, c’est sous entendu mais je pense plutôt que cette phrase veut dire ‘j’ai compris que je ne représentais plus rien pour toi et mais que Roxas si’

 

 

Francais!!

 

 

Parce que si on reprend le contexte du moment, la phrase precedente dit que ‘Roxas a été sauve pourquoi sauver aussi la marionnette (Xion)?!’ Donc l’amitié reelle c’est celle d’Axel et Roxas et l’amitié factice est celle qui lie Axel et Xion. Saix voit Xion comme ce qu’elle est reellement, soit une marionnette. On ne peut pas se lier d’amitié avec une chose, c’est en ca que c’est une amitié factice.

 

Apres leur amitié passée peut tout a fait etre sous entendue dans cette phrase en echo a leur precedente confrontation. Je pense qu’a ce stade Saix a bien compris qu’Axel eprouve des sentiments et pas toujours grace a de simples souvenirs. De ce fait en fin manipulateur il donnera l’ordre de se debarrasser de Xion a Axel en utilisant son nom d’humain ‘Lea’.

 

2 options: Saix a tiré une croix sur leur lien passé mais veut tout de meme qu’Axel soit heureux. Si a ce stade Saix detestait vraiment Axel, il lui aurait demande d’eliminer Roxas et non Xion. Finalement il a choisi la solution la moins douloureuse pour son ami et il lui dit avec honneteté.

 

Soit: Leur amitié a ce moment peut tout a fait servir a mener ses plans a bien. Axel est un sentimental donc il peut tout de meme jouer dessus. L’appeler Lea ne fait qu’appuyer le fait que Roxas n’est la que depuis 255jours dans sa vie alors que lui est la depuis plus de 10ans.

 

En gros ‘on se clashe peut etre mais je n’oublie pas que tu etais mon ami alors je choisis le moins douloureux pour toi’ (parce que ca peut toujours servir)

 

Mais je pense aussi qu’il garde son objectif premier en tete. Si Axel refuse d’obeir aux ordres l’acces au KH est compromis. Il y a effectivement ‘beaucoup trop en jeu'

 

 

« Nous ferons en sorte qu’il subisse le pire des chatiments »:

- De l'amour a la haine -

 

axel_and_saix_by_mr_teapot-d69590y.jpg

 

 

Bon on peut dire que l’histoire continue ainsi. Saix tire une croix sur Axel et leur but commun. Il fnira par se consacrer corps et ame a retrouver son cœur. Mais sans Axel. En bon simili qu’il est, il ignorera royalement Axel et l’amitié qui le lie a Roxas tant que cela ne nuit pas a son plan. Meme si la jalousie sera palpable.

 

Je me souviens d’une video du Final mix ou apres la mort d’Axel, Saix dit que tout ce qu’il meritait c’etait le néant. Qu’il n’a jamais supportait le vide laissé par son cœur et que c’est 'le fait de chercher a le combler aupres d’un autre qui l’a perdu'…. Que c’était un lache.

 

L’autre peut faire reference a Sora, puisqu’il meurt en aidant Sora qui est la version humaine de Roxas…. Mais a dire vrai Axel voulait changer Sora en sans coeur pour revoir Roxas donc… Peut etre que cet Autre c’est tout simplement Roxas….. Donc on peut peut etre comprendre ‘c’est un lache qui a cherché a combler le vide de son cœur aupres d’un autre… que moi’ :p

 

Et puis le fait que ce soit toujours Saix qui court apres Axel pour le ramener a l’organisation n’est pas anodin selon moi. D’hab’ Saix reste bien au chaud a la citadelle et la il bouge beaucoup beaucoup. Il doit eliminer Axel. Je pense qu’Axel etant un sentimental et Xemnas et Saix le savent et le disent d’ailleurs, l’impact est plus grand d’envoyer son ancien ami pour l’eliminer. Lui faire comprendre que vraiment tout est terminé entre eux.

 

Je pense qu’a la fin Saix n’était plus vraiment sans sentiment envers Axel… il le detestait reellement parce qu’il a reussi a atteindre le but que lui n’a pas atteint et ce,  sans avoir eu acces au KH mais en ayant acces a quelque chose d’impossible pour un simili : l’amour… Et tout ca a fait qu’a un moment donné Axel au lieu de laisser le champs libre a Saix d’atteindre son but, s’est retrouvé a lui barrer le chemin, involontairement peut etre, mais Saix a fini par reellement le detester pour ca.

 

Cette haine demeure d’ailleurs par la suite. Je n’ai pas joué a KH3D mais je sais que Saix est un des 12 horcruxe (c’est trop tentant désolé) de Xehanort - Le big gros boss de la serie- (n’empeche la cicatrice en forme de X… Genre ‘toi j’te marque parce que t’es parfait !!!' ). Comme je n’ai pas joué au jeu je ne sais pas si ca joue sur la personnalité de la personne, mais en tout cas je sais qu’il attaque Lea sans hesiter alors qu’ils sont tous deux redevenus humains (je crois). Si la haine existait en tant que simili qui sont censés ne rien ressentir, imaginez la haine qu’il peut ressentir envers Lea une fois qu’il est redevenu humain !!! ca doit etre vraiment devorant !!! (ah moins que ce soit pas Isa mais Saix du passé – oui ya des voyages dans le temps dans KH aussi - … Bah on verra !)

 

 

C’est en anglais mais c’est l’action qui compte

 

 

Bref !! Reponse dans KH3 puisqu’il fait partie des 13 chercheurs de tenebres. Et un bon clash Lea/Isa ca ferait du bien les mirettes… Mais je veux que ce soit Epique, que toute la rancœur accumulée ressorte. Peut etre un repenti bien emo a la fin de la part de Saix… Pas le truc gnan gnan a la Disney (déjà je sens qu’on va avoir une fin guimauve) noooon un repenti a la square genre ‘je m’excuse pas avant de mourir mais je meurs en te faisant bien ressentir que si on en est la c’est de ta faute parce que tu m’as abandonné’ Ca serait le top  *_*

 

Voilaaaaaa !!!

 

Merci de n’avoir pas lu cet article mais je voulais le faire depuis l’annee derniere et chu content d’avoir pu le faire !!!

J'ai lachement piqué les images sur le net mais j'ai pu les sources!!

 

DIO!

 

 



28/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres