Incarnation de l'Ennui

L'embrasement aura lieu en Novembre 2013

Bon je mets ca dans "blabla lecture" meme si j'vais parler ciné mais comme je vais faire une parallele "lecture"....

 

La suite d'Hunger Game, intitulee "l'embrasement" sortira en novembre 2013!

 

Je trouve un peu dommage que cette trilo s'en prenne plein la gueule. Elle est vraiment super.

 

Probleme.... Le phenomene a pris une certaine ampleur juste apres la fin de cette daube de Twilight... Du coup ca a ete beaucoup comparé a cette trilogie meme s'il n'y a absolument aucun rapport! Juste le fait que c'est la nouvelle trilo favorite pour ado....

 

Dommage d'ailleurs qu'on la decrive ainsi car c'est une trilo vachement intelligente l'air de rien mais comme d'hab' l'heroine est une ado donc le livre est catalogué "pour ado" et du coup peu de monde y prete attention!

 

C'est stupide car au final j'ai toujours trouvé la litterature "jeunesse" beaucoup plus ambitieuse que la litterature dite "pour adulte" et meme parfois vraiment plus intelligente!! C'est pas toujours immature et farfelue, c'est pourtant ce que beaucoup de personne croient!

 

Deuxio, ca a ete aussi beaucoup comparé a Battle Royale et du coup meme les gens qui n'ont lu absolument aucun livre de cette trilo sont restés sur cette idee...

 

Pourtant ca n'a strictement rien a voir du tout.... Il fallait une "excuse" pour une revolte dans le monde et cette excuse par malheur, dans ce livre, a ete de se faire entre tuer des ado et le parallele a ete vite fait mais au final les ado qui s'entretuent dans Hunger Game n'est qu'une infime partie de cette saga!

 

C'est juste le point de depars...

 

Apres c'est plus une histoire de revolte traitée de maniere assez mature d'ailleurs!

 

Bref je trouve qu'on a bien trop critiqué cette saga qui pourtant merite d'etre lue!

 

Au niveau des films... J'attends avec impatience le deux bien que j'aie trouvé le premier assez baclé et j'ai surtout peur que le livre etant un livre pour "ado" le film soit VRAIMENT un film pour ado genre sans interet et que la saga perde tout ce qui faisait d'elle quelque chose de vraiment passionnant!

 

On verra....

 

 

 J'mets la bande annonce meme si je peux pas la voir de chez moi... J'espere qu'elle est bien XD

 

PINKU!



17/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres