Incarnation de l'Ennui

La BIG - Boite a Idees Gourmandes!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/chat-box.jpg

Ce qui devait arriver, arriva.

 

Ca fait donc un mois que je dis que je vais vous faire une petite critique de la BIG et qu’il fallait que je me depeche car a ce rythme j’aurai celle de fevrier que j’aurai pas chroniqué celle de janvier !

 

Ben voila quoi…

 

Samedi j’ai recu celle de fevrier…

 

Mais j’avais bien la chronique en tete mais je ne vous la ferai pas quand meme… pourquoi ?!

 

Parce que comme un con j’ai effacé mes trop belles photos que j’avais fait de la BIG de janvier.

 

Je suis crevé a cause du boulot, j'fais n'importe quoi, j’ai pu les produits de janvier et j’ai pas envie d’me casser le cul avec celle de fevrier (en matiere de photos j’veux dire…. Pis parce que j’en ai déjà mangé la moitié XD)

 

Donc voila en gros :

 

Rappel des faits – Ce noel 2014 ma sœur m’offre une enveloppe que j’ouvre en m’attendant a un gros cheque et la j’vois un papier avec ecrit dessus ‘3 mois d’abonnement a la BIG pour développer ta curiosité culinaire’

 

Bon j’dois dire que… je l’ai d’ailleurs déjà dit…. D’où vient cette manie des gens de croire que j’aime cuisiner ??!!! c’est fou ca ! J’AIME MANGER, pas cuisiner…. Sauf que l’un ne va pas sans l’autre.

 

Mais ma sœur ma rassure ‘oh t’inquiete !! je sais ca !!! j’t’explique. Tu vas recevoir chaque mois une boite surprise avec des ingredients bizarres accompagnés de recettes toutes simples et rapides pour les cuisiner. T’auras aussi un ustensile cadeau. Tout ca sur un theme bien precis en rapport generalement avec le mois en court. Par exemple, la BIG de decembre, les gens ont recu des emporte piece et des aliments pour faire des gateaux de noel !!’

 

Oh ben me voila rassuré parce que j’lui dis cash ! Pas question de passer 50h le cul derriere la cuisiniere et tout !

 

Pis j’veux pas mettre un centime dans les ingredients qui accompagnent non plus, j.ai un budget serré je vous le rappelle… mais elle me dit que c’est aussi des recettes pas cheres et tout que generalement on a juste genre du lait et des oeufs a rajouter seulement….. j’ai pas osé lui dire que le lait et les œufs j’en achete pas c’est pas du tout prevu au budget XD

 

BREF !

 

Chu quand meme impatient moi de recevoir cette BIG !

 

Et la… la catastrophe…. Des ingredients bizarres…. Ah bon ??!!!

 

Du sucre, du chocolat, du riz rond ???!!! Cest censé etre bizarre ??!!!! oh des lentilles maintenant encore mieux !!!!!

 

Pis il est ou l’ustensile cadeau ??!!!!

 

Et la je jette un œil aux recettes qui finissent par m’achever…

 

Rabotte ?, Kanouga ??, Teurgoule ???, ah !!! galette au sucre et petit salé aux lentilles ca je sais c’que c’est !! Meme que j’aime po ca !!!

 

Bon alors ma sœur a du s’planter c’est pas des aliments bizarres avec des recettes connues mais l’inverse apparemment…

 

Bon pis il est ou le theme de la boite ?! Surement que ce doit etre ‘theme du mois : recettes inconnues au bataillon !’

 

Je jette un coup d’œil alors a ces recettes simples, pas cheres et rapides dixit ma soeur…

 

Galette au sucre : j’regarde meme pas, j’en fais assez au boulot pour savoir que ca m’écœure rien que d’y penser… BOUAAAARK !!!! XC~~~~

Petit sale aux lentilles… heu… pas cher ??!!!! Mon cul !!!!! Tout c’que j’ai a rajouter pis quoi encore !!!!????

Teurgoule… 6heures de cuisson ??!!!! T’fous d’ma gueule ??!!

Kanouga…. Hmmmm *lis lis lis* ouais pourquoi pas j’ai juste a remettre du beurre du sucre des œufs et de la farine…. Je garde sous le coude je sais pas c’que c’est, ca peut étre interessant.

Rabotte…. Pas compris l’histoire du triangle de pate…. Va t’faire foutre !!!

 

Bon comme chu curieux je tape les noms des recettes sur internet et j’me rends compte que ce sont des specialités regionales !!!

 

Alors je pense que c’etait le theme de la boite du mois de janvier !! Specialités regionales !

 

Au final, j’me suis lancé dans le kanouga ! Et j’ai cru que j’allais lancer le plat par la fenetre quand en le sortant du four, apres m’etre pris la tete une heure a le faire pour pas decevoir ma sœur, j’me retrouve avec quand meme  UN FUCKING BROWNIE AU CHOCOLAT !!!!!?????

 

Tout ca pour ca ???!!!!!

 

Bon au final fallait mettre la chose dans le frigo quelques heures en fait et effectivement au bout d’une heure le truc avait comme congele c’etait dur comme du bois et c’etait juste trop bon XD

 

Ca faisait une sorte de caramel avec au milieu du chocolat dur/moelleux comme une truffe :p

 

Le reproche que j’ferai c’est que t’as pas de photos de ce que tu dois obtenir donc c’etait vraiment surprise quoi et si j’avais su j’aurai pris un plat plus petit car du coup mes kanouga etaient tout plat !!!

 

Bon j’en referai pas…. Le brownie ca va plus vite !!!

 

J’ai pas fait les autres recettes car franchement… trop longues et tout…

 

Mais j’me suis servi de tous les produits autrement !!!!

 

Meme sans faire les recettes j’lui ai bien cassé sa gueule a la BIG de janvier!!!! XD

 

Non mais 6h de cuisson pis quoi ?! XD

Leur sucres aromatisés sont juste DELICEUX !!!!!

 

Pour cette premiere BIG j’etais quelque peu ‘confusionné’ car ca ne correspondait absolument pas du tout a c’que m’avait dit ma sœur… Mais elle n’a pas été gachée pour autant !

 

Donc j’ai attendu celle de fevrier avec impatience !!!

 

Arrivée samedi, Elle m’a réconcilié avec le concept, meme si je ne peux faire aucunes des recettes….

 

Photo dans la section BIG !!!

 

Trucs en Vrac :

 

* Dommage, Pas de photos accompagnant les recettes,

* Le theme de la boite n’est pas indiqué,

* Aussi je ne sais pas combien paie ma sœur par mois pour me faire envoyer cette boite (c’est un cadeau donc je ne veux pas savoir) du coup je ne peux pas savoir si c’est cher ou non par rapport a ce qu’elle contient. Donc niveau contenu/prix je ne peux pas vous dire si ca vaut le coup. Mais pour l’instant le concept est super sympa malgré celle de janvier :)

 

PINKU !!!!



18/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres