Incarnation de l'Ennui

Mangeons!

 

Je prends le temps que mon poisson cuise pour vous ecrire!

 

Quoi?? mercredi midi, Pinku ne travaille pas et.... son poisson cuit???

 

Oui, voila de quoi je voulais vous parler!

 

Habituellement les resolutions sont faites pour ne pas etre tenues mais moi j'essaie de les tenir TOUJOURS! Ainsi, depuis plusieurs annees je decide donc de ne pas faire de regime et de ne pas fumer :p

 

Mais la j'en ai pris une autre, j'ai decidé de Bien manger!

 

Il faut savoir que, pour ceux qui ne le savent pas encore, je souffre donc d'une maladie neurologique et que le traitement que je prends agit comme un coupe faim!

 

C'est assez embetant parce que je perds du poids a vu d'oeil car je ne pense pas a manger et quand j'y pense je n'ai pas faim donc je "grignotte" pour dire que j'ai quelque chose dans le ventre... Et encore je grignotte des trucs liquide ou qui ne se machent pas car mon traitement agit certes comme un coupe faim mais il bloque aussi le reflexe de deglutition! Du coup, il m'arrive bien souvent de m'etrangler avec le peu que je mange!

 

Je mange donc beaucoup de purée, et choses avec lesquelles je ne peux pas m'etouffer!

 

Si je veux manger convenablement, il faut que j'attende que mon traitement ne soit plus dans mon sang et donc bien souvent je mange vers minuit une heure du matin...

 

Pas genial!

 

Mais voila j'ai quand meme decidé de manger!

 

Ainsi depuis ce debut janvier je petit-dejeune le matin meme si je ne travaille pas et le midi je me fais a manger!

 

Et voyez-vous, depuis que je fais ca et bien etrangement j'ai fait des economies!!

 

Explications!!

 

Pour avoir un bon controle sur ce que je depense, je ne me sers pratiquement pas de ma carte bleue!

 

Ainsi a chaque paie je tire de l'argent pour mes courses du mois!

 

J'ai remarqué generalement que vers le 21 j'etais obligé de reutiliser ma carte bleue parce que je n'avais plus un sous!

 

Pourtant j'achete TOUJOURS la meme chose... preuve que tout a augmenté!

 

Je m'autorisais ca car le 27 tombe ma paie donc c'etait pas trop trop grave!

 

Et puis donc quand je retirais des sous le mois d'apres j'enlevais ce que j'avais depensé avant l'arrivée de la paie :)

 

Bref!

 

Ajd'hui je ne travaille pas, je n'ai pas vraiment besoin de courses mais comme je n'ai pas de jour de repos la semaine prochaine ca repousse les courses a deux semaines et je n'ai pas assez pour deux semaines!

 

Je decide donc de faire ma liste.

 

Il n'y a pas grand chose!

 

Du pain de mie, quelques gateaux transportables pour le boulot les petits creux et pis d'la viande et du poisson!

 

Et la je mets le nez dans mon porte monnaie persuadé que je n'aurai pas assez!

 

Et la je decouvre qu'il me reste.... PLUS DE 80euros!!!!

 

Pourtant ce mois-ci j'ai acheté de la viande, de la vraie de chez le boucher, du poisson, du vrai de chez le poissonnier! J'me suis meme autorisé des glaces (un paquet de 6 glaces acheté, l'autre gratuit) et des Toblerone (Un paquet acheté, l'autre gratuit) et il me reste plus de 80 euros!!!

 

Et on est le 18 donc logiquement si j'avais continué de "vivre" comme avant, j'aurais surement utilisé ma carte bleue ajd'hui!!!!

 

Enfin voila quoi pour dire que si on prend le temps de cuisiner et bien meme si on est pauvre on peut relativement bien manger!

 

En plus j'achete pas des trucs specialement chers!

 

Et bien sur je tape dans les promo et JE CONGELE!

 

Mais la j'ai dit que j'allais acheté des trucs sain donc viande de chez le boucher, poisson de chez le poissonnier, legumes, etc... Bien sur il y a quelques conserves pour les jours ou VRAIMENT je n'ai pas le choix et quelques plats tout fait mais j'ai du en acheter 4 ou 5 quoi... Alors qu'avant TOUTES les semaines j'allais racheter des conserves et plats tout fait!!!

 

Donc uassi, ouais, les promos!

 

Par exemple, quand j'ai fait mes courses la derniere fois j'ai vu "un kilo de lasagne acheté, l'autre kilo gratuit" j'ai donc acheté les 2 kilos j'en ai eu pour 5,95! J'ai coupé chaque kilos en quatre et j'les ai congelé! Bon j'ai des lasagnes pour 10 ans mais au moins voila quoi :)

 

Bon vous allez me dire "ouais mais quand on travaille, cuisiner c'est pas facile"

 

Oui, parce que moi j'travaille pas du mardi au dimanche tiens?

 

Et j'vous rappelle que je quitte a 20h et que certes ca m'fais chier de manger a 1h du matin alors que j'me leve le lendemain a 5h30/6h mais bref c'que je fais c'est que des que j'ai du temps libre, comme ajd'hui par exemple et bien je fais des petit plats, gratin de pate, etc.... que je congele!

 

Comme ca quand j'rentre tard, j'ai juste a faire rechauffer!

 

Bref, c'est un truc a prendre mais voila si ca peut vous aider a faire des economies :)

 

Et si ca interesse certains, j'ai certes gagner un cran de ceinture sur mon porte monnaie mais bizarrement.... en vrai aussi!

 

C'etait pas le but recherché et perso moi ca m'enerve de savoir que j'ai ENCORE perdu du poids mais la on dira que c'est perdu "sainement" donc je ne pete pas trop mon cable :)

 

Bon, mon poisson doit etre cuit maintenant!

 

Donc en fait, avant j'achetais des conserves parce que pas chere et ca allait vite de les faire cuire et tout mais je faisais TOUT LE TEMPS mes courses pis j'avais faim au bout de quelques heures!

 

La je mange de la viande et tout et tout et j'ai moins faim donc je grignotte moins et donc j'fais moins les courses et donc voili voilou!

 

Exemple avec hier soir!

 

Hier soir j'ai mangé de la salade avec du thon en boite et un peu de mayo et une petite tarte au comté :) et une compote en dessert :)

 

La semaine derniere j'me suis fait des crepes aussi, c'est pas cher, ca s'congele et ca s'mange soit salé soit sucré donc impeccable :)

Pareil quand j'fais du riz, j'en fait pour deux comme ca j'mange le riz et avec le reste j'fais un gateaux de riz ou du riz au lait meme si c'est pas du riz a dessert c'est bon quand meme et ca economise sur les compotes :)

 

J'ai vu une yaourtiere a 10euros (les soldes :)) j'me demande si ca vaut le coup...

 

Bref!

 

Avant j'aurai mangé une petite boite de cassoulet et basta mais seulement j'aurai eu surement faim dans la soiree donc j'aurai grignotté les gateaux que je garde normalement pour le boulot et pis ainsi de suite et j'aurai du faire mes courses plus souvent donc depensé plus de sous!

 

Bref voili voilou :)

 

Ce midi:

 

Galettes de legumes + croquettes de poissons ail&fines herbes :)

Pis une compote :)

 

PINKU!!



18/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres