Incarnation de l'Ennui

Pinku la Debrouille!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/nyhappy.png 

Regardez ce que j’ai reussi a trouver !!

 

C’est exactement le meme que j’avais. Un Samsung Mini Player première version, le GT C3300k.

 

 

tel.jpg

 

Ce portable est sorti Ya quatre ans et a connu depuis des nouvelles versions mais moi je voulais celui-ci !!

 

Parce que j’adore ce portable. Il est petit, pratique et yapa de chichi.

 

Je suis pas très trucs modernes et mon téléphone ne me sert qu’a téléphoner !! OUAIS !

 

Et celui-ci emplissait très bien ce rôle depuis quatre ans !

 

En plus, les portables sont de plus en plus chers parce que de plus en plus évolués mais je ne veux pas payer pour des trucs dont je ne vais pas me servir !

 

Bref, malgré son age, je l’ai quand meme eu un peu cher ! Car il est etrangement encore assez demandé !  Pourtant j’ai pris le moins cher trouvé sur le net via des sites de comparaisons de prix.

 

Le vendeur chez qui je l’ai eu en avait aussi 2 d’occas’ a 17euros chacun ! Ca valait le coup mais bon… Pour les occas’ je préfère connaitre la personne ou plutot avoir l’objet en main et le tester de suite avant achat. Du coup, j’ai pris le neuf qu’il avait.

 

Comme je disais, il est encore assez demande donc son prix n’a pas spécialement beaucoup baisse depuis 4 ans et il se vend même aussi cher voire plus que ses versions ameliorees.

 

Bon, le fait est qu’il existe une version Hello Kitty et c’est celle-ci qui est recherchée mais ca joue sur le prix du ‘non kitty’ du coup.

 

Bref…

 

Je l’ai reçu jeudi matin.

 

J’ai juste eu a remettre ma micro sd et la Sim dedans. Par chance, j’avais un back up de l’ancien. J’ai retrouve une partie de mon calendrier (mais c’était une vieille sauvegarde donc inutile), j’ai perdu par contre mon mémo… et c’est con yavé mes critiques babelio dessus… les boules ! Pis j’ai retrouve mon dossier de tâches, mais je ne me sers pas de cette option lol

 

Au niveau des photos et des contacts, tout était de toute façon sur ma carte donc ca va.

 

Pour ma musique c’était sur ma SD aussi !

 

J’ai donc pas perdu grand-chose.

 

M’enfin voila. Pis la, je surfais un peu sur le net pour savoir ou je pourrai faire réparer l’ancien.

 

Car l’écran fonctionne il est juste ‘décalibre’. Pitete que Ya moyen de recalibrer l’écran genre via un programme d’ordi’ ou quoi, j’y connais rien et que Ya des magasins qui le font ! J’trouvais bete de me débarrasser de ce telephone alors qu’il fonctionne encore.

 

En surfant, j’ai vu une astuce etonnante pour les Samsung dont les écrans tactiles sont déréglées mais pas casses.

 

Il faut mettre son téléphone au congélateur. Mais apparemment, si effectivement ca marche, ce n’est que temporaire…. Des que le portable est chaud ca redeconne.

 

Bon, comme j’ai un tel neuf, j’ai pu rien a perdre. J’enleve la batterie et j’le fous au congelo 5mn comme indiqué.

 

Au Bout de cinq minutes. J’attends qu’il réchauffe un peu, je remets la batterie et Effectivement ca remarche O_O

 

Mais pas vraiment bien ! Vraiment pas assez pour s’en resservir ! J’ai toujours pas accès au menu… Je peux juste refaire défiler l’écran d’accueil. Je réussi toutefois a me rendre dans les paramètres.. UNE CHANCE. Je clikes sur ‘calibrage’ de l’écran tactile et hop je le règle de nouveau mais au milieu de la manipulation, l’écran se rebloque….

 

Surpris et degoute et comme je suis un pinku delicat, j’appuie comme un diiingue sur l’écran et la…. Je vois un coin de l’ecran qui se decolle du téléphone !! POK! Comme un bouchon de champagne XD

 

OUPS !

 

Foutu pour Foutu, comme je suis curieux, je vais voir a quoi ressemble l’interieur d’un téléphone lol

 

J’enfonce un ongle sous l’ecran et je le décolle un peu pour voir ce qui se passe en dessous!

 

Ouais…. Bon….

 

 Je replace l’écran a sa place et pis je rallume le tel pour voir comme ca…. Ben ca refonctionne !!!!

 

Complètement !!!!

 

Bon du coup, pour l’instant je garde le neuf. Et celui-ci comme il est quand meme en fin de vie (écran décollé du coup, pis la touche ‘annuler’ ne fonctionne plus depuis bien longtemps mais ce ne me genait pas) je le garde comme tel de secours.

 

En ce qui concerne le neuf je trouve qu’il est moins sensible au niveau de l’écran que l’autre. Il repond moins vite et il rame un peu… mais bon…. Pour ce que j’en fais. Ca me va !

 

Sinon on voit pas la différence avec l’ancien.

 

Quand j’aurai un peu de sous, je pense que je ferai quand meme réparer l’autre. C’est faisable je pense. Je vais voir si je peux acheter un ecran de rechange. 

 

PINKU !!

 



08/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres