Incarnation de l'Ennui

Une Journee dans mon assiette

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/cavala.jpg
 

Alors que je faisais des courses, j'ai eu droit comme d'habitude, alors que j'hesitais entre le chocolat lindt citron et le chocolat lindt nougat au fameux 'prends les deux. Toi! Tu peux te le permettre'

 

Vous ne pouvez pas savoir a quel point cette reflexion m'enerve.

 

Arretez de croire que les gens minces sont forcement des gens qui peuvent manger ce qu'ils veulent sans prendre un gramme de meme qu'il faut arreter de croire que si vous etes gros le 24 mai 2016 c'est parce que vous avez trop mangé a noel.

 

Pendant noel je bouffe comme un porc, je bouffe comme un porc un weekend sur deux (je prend jusqu'a 5kilos en 2jours - VERIDIQUE - Le pesée arrivée/depart de chez mes parents c'est le rituel rigolo du weekend!  si mes parents passent par la ils confirmeront car OUI je suis de ceux qui prennent 10kilos en regardant un verre d'eau) et je reperds tout en deux jours.

 

 

Pourquoi?

 

Parce que d'une j'ai la chance d'etre mesomorphe ROOOH detestez moi XD (pour caricaturer et faire vite, j'ai un corps modelable a volonté... le probleme etant qu'il faut trouver le bon equilibre car si je ne mange pas assez je maigris VITE, si je mange trop je grossis VITE. Si je fais d'la muscu pas assez je suis tout sec si j'en fais trop je suis une masse.... C'est le morphotype parfait quand tu veux faire quelque chose de ton corps mais quand t'en as rien a foutre ca devient VITE n'importe quoi)

 

Mais aussi et surtout, en dehors du morphotype, Parce que quand on mange equilibre TOUT LE TEMPS, un weekend, une semaine ou deux de n'importe quoi passent inapercus.

 

Si vous pleurez sur vos kilos de noel sachez que ce n'est pas vos kilos de noel mais des kilos de toutes vos assiettes jusque la.

 

Merci!!

 

J'vous assure, un carré de chocolat par ci par la ou une patisserie de temps en temps, ca ne reste pas eternellement sur vos hanches ou votre bidon a biere! Si ca reste c'est parce que vous avez un mauvais equilibre alimentaire. Vous mangez peut etre trop gras sans vous en rendre compte, ou trop sucré (sucres cachés)

 

Car oui on peut manger trop gras sans pour autant mettre du beurre partout, etc, .... Des fois ya des graisses cachés ou le simple fait de ne pas equilibrer avec des glucides ou proteine fait que le gras prend le dessus. C'est comme ca!

 

Sur ce:

 

Ce matin:

 

Un thé citron

2 tranches de pain de MIe coMpLEt

CONFITUrE

 

Grignotage: (OUI je mange entre les repas, le vilain pas beau PINKu!!!)

 

GalEtTes dE cereales (polystyrène XD) 

UNe compote de pomme

 

Ce MIdI:

 

UnE sOuPe dE poireaux

2tr de pain de mie complet toastées

Fromage

 

Grignotage:

 

Un verre de lait

Des Cookies chocolat :p (miam miam)

Chocolat Lindt nougat (miaaaaam miaaaaam)

 

Ce soir:

 

Quenelle de brochet

Poivron

Tomate

Concombre

Sauce barbecue

 

Abricots

 

Pain complet frais

Fromage

 

SinOn en BOiSsOn jE PaSsE Ma viE a bOiRe De L?eAu tout simplement ou du jus de citron (oui j'adore le citron et le nougat !!!)

 

EqUiLiBRe aLIMenTaIrE : 57% gLUCiDeS; 28% gras, 15% proteine SOIT ce qui est recommandé en matiere d'equilibre

Calories sur la journee: 1693 calories

 

Par exemple la JE N'AI PAS ASSEZ MANGÉ! Puisque minimum (soit sans activité) pour une personne lambda les hommes doivent manger 2000 cal et les femmes 1800 (sujet a variations selon activités)

 

J'vous defie de dire que j'me prive j'ai mangé des cookies, du pain, du chocolat! (petit plaisirs que je vais financierement regretter a la fin du mois de juin.... Parce qu'on n' est pas encore en juin et je suis deja en train de 'manger' son budget alimentaire... :( ). J'ai grignoté entre les repas et j.ai mangé trois repas.

 

Pour le coup ya aussi du fromage et du lait alors que je ne mange plus de produits laitiers depuis 6ans mais j'avais envie d'une puree hier donc j'ai acheté du lait. Et le fromage c'est rare c'est surtout en fin de mois s'il me reste de l'argent. Ca remplace la confiture le matin parfois.

 

Bon et pour l'activité du jour:

 

30minutes de cardio

30min de pilates

1h10 de marche

Menage

Repassage

Course poursuite apres Jasper qui vole mes kleenex usagés

 

DODOOOOOOO XD

 

Voila :)

 

AUSSI: Il faut MANGER!!!! TRes peu manger, contrairement a ce qu'on croit fait grossir et non maigrir!!

 

La preuve quand j'ai pas beaucoup d'argent, je l'economise pour etre sur de tenir le coup. Quand j'en ai beaucoup et que je sais que je vais encore en avoir,... ben je le depense :)

 

Remplacez argent par 'calories', les calories sont l'argent du corps!!

 

C'etait le poste intelligent du jour, ... de la semaine... ou meme carrement de l'annee j'pense XD

 

PINKU!!

 

 



24/05/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres