Incarnation de l'Ennui

Littérature

Un peu de Lecture Intelligente ;p


Les edulcorants c'est mauvais!!!

 

 

 "(…)un gros chat assis sur l’âtre et dont la bouche grimaçante était fendue d’une oreille à l’autre.

 

 Pourriez-vous m’apprendre, » dit Alice un peu timidement, car elle ne savait pas s’il était bien convenable qu’elle parlât la première, « pourquoi votre chat grimace ainsi ? »

« C’est un Grimaçon, » dit la Duchesse ; « voilà pourquoi. — Porc ! »

 

(…)

 

Le Chat grimaça en apercevant Alice. Elle trouva qu’il avait l’air bon enfant, et cependant il avait de très-longues griffes et une grande rangée de dents ; aussi comprit-elle qu’il fallait le traiter avec respect."

 

 

 

----

 

 

 

 

Definition de Grimace:

 

  • Contorsion de certains muscles du visage qui traduit un sentiment de douleur, de dégoût, etc...
  • Toute contorsion des muscles du visage qui enlaidit.

 

Autre fait interessant, la technique qui consiste a defigurer une victime en lui tranchant le visage d'une oreille a l'autre est appelé 'le sourire de Glasgow' OU 'le sourire du Cheshire'. D'ailleurs quand je lis Alice j'imagine toujours le chat avec de larges cicatrices et non une bouche qui sourit…. Bref j'imagine plus un 'sourire de Glasgow' sur le chat qu'un bete sourire beat.

 

----

 

 

 

 

Description originale du chat du Cheshire. On est donc loin d'un chat SOURIANT et tout fluffy de Disney!

 

Il inspirait la peur a Alice par sa laideur et la longueur de ses griffes et dents apparentes.

 

Il serait bon que les gens mettent le nez dans le roman qui est loin d'etre un conte pour enfant! Je n'ai rien contre les gens qui ne connaissent que la version Disney… Mais c'est apres Disney que j'en ai!

 

On y trouve quand meme une Duchesse qui SECOUE VIOLEMMENT un bebe pour le faire taire et dit qu'il doit etre battu quand il eternue alors qu'elle lui ENFONCE SCIEMMENT DU POIVRE DANS LE NEZ!

 

Bebe qui recoit des ustensiles de cuisine pres a lui 'arracher le nez'

 

Alice se fait rabaisser et humilier par des fleurs dans un jardin mais style comme une grosse merde. De toute facon elle est traité comme une moins que rien tout le long du livre.

 

Elle est brulee vive dans la maison du lapin blanc.

 

...

 

Bref!

 

Ce livre fait flipper en fait!

 

 

 

d9e0b573fc601b184dd42e632046f96c.jpg

 

Portrait original du Grimacon ou "chat de Chester"

 

 

PINKU

 

 


04/07/2018
4 Poster un commentaire

Feu la Section Litterature!

 

 

Pour 2018 et les annees qui suivront j'ai decidé de ne plus tenir la section Litterature de ce blog vu que deja mon blog n'est pas beaucoup lu mais cette section est celle qui n'est absolument jamais lue et pour le boulot monstre que ca me demande ca me fait chier de me casser les fesses pour la tenir a jour!

 

Surtout que j'ai mon Babelio qui lui est toujours a jour!

 

Relier les deux demande vraiment enormement de boulot l'air de rien et pour quoi? Rien en fait!

 

Donc voila je ne tiendrai plus cette categorie du blog!

 

Sauf si gros coup de cœur litteraire mais plus de categorie tenue régulièrement avec lectures et achats.

 

Ben c'est tout!

 

Pis au final comme tout le monde se fout royalement de cette categorie ca changera rien pour vous XD

 

Quoi? Yavé une section Litterature sur ce blog?

 

PINKU!


08/01/2018
0 Poster un commentaire

L'Homme sans qualités

 

 

 

Pour des raisons suffisamment évidentes, chaque génération traite la vie qu’elle trouve à son arrivée dans le monde comme une donnée définitive, hors les quelques détails à la transformation desquels elle est intéressée. C’est une conception avantageuse, mais fausse. A tout instant, le monde pourrait être transformé dans toutes les directions, ou du moins dans n’importe laquelle; il a ça, pour ainsi dire, dans le sang. C’est pourquoi il serait original d’essayer de se comporter non pas comme un homme défini dans un monde défini où il n’y a plus, pourrait-on dire, qu’un ou deux boutons à déplacer (ce qu’on appelle l’évolution), mais, dès le commencement, comme un homme né pour le changement dans un monde créé pour changer.

 

 

(Robert Musil)


02/10/2017
4 Poster un commentaire

# 7

 

 

Les gens c'est comme les cours d'eau. Ils prennent des trajectoires différentes mais finissent par se retrouver dans l'océan.

 

(Lola Shoneyin)


02/10/2017
0 Poster un commentaire

Blacklistée

 

 

 

J'aurais vraiment voulu parler à Amber. Lui dire que je comprenais ce que ça faisait de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Même si je ne pensais pas qu'elle m'aurait crue ni même écoutée. Je ne savais même pas pourquoi c'était aussi important pour moi. Après tout, elle était celle qui avait voulu ruiner ma vie. Elle ne savait pas qu'en m'exposant, elle m'avait en fait libérée.
J'espérais juste qu'un jour, elle arrêterait de faire semblant et vivrait sa vie comme elle l'entendait. Chaque fois que je m'obligeais à entrer dans le moule que ma mère avait créé pour moi, j'avais l'impression de me briser encore un peu plus. Si Amber s'obstinait à jouer la comédie toute sa vie, les fragments de sa vraie personnalité finiraient par être trop petits, trop disséminés, pour être rassemblés. Je ne savais pas ce qui arrivait aux gens une fois qu'ils n'étaient plus réparables. J'espérais seulement que je n'aurais jamais à le découvrir.

(Cole Gibsen)


02/10/2017
0 Poster un commentaire