Incarnation de l'Ennui

Bilan Challenge 3.71!!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/maisencore.jpg

 

 
Aujourd'hui, j'ai fait les derniers achats du challenge 3.71!!
 
 
 
courses.jpg
 
 
 
 
Pour tenir jusqu' au 5 juillet, mon budget d'aujourd'hui etait de:
 
Argent: 26.09
Fidelité: 6.20
 
Pour aujourd'hui il me fallait imperativement du produit vaisselle, du petit dejeuner (je suis en vacances donc je petit dejeune) ainsi que 7 repas.
 
J'ai acheté essentiellement des legumes et de la viande en rayons traditionnels.
 
Du boeuf (et oui!), du porc, des legumes surgelés (2kilos), des oeufs.
 
Bref j'ai de quoi manger!
 
J'en ai eu pour 24.70.

J'ai utilisé mes 6.20 de carte fidelité pour acheter du thé vert en vrac.
 
Voici ce qu'il reste dans les placards pour manger jusqu'au 5 juillet:
 
Ce qui est indiqué par -ancien stock- date de longtemps, juste que ce sont des aliments qui trainent dans mes placards depuis 10 plombes. De l'epoque ou je mangeais ce genre d'aliments :)
 
Viandes:
1 steak haché
1 cordon bleu - ancien stock-
2 escalopes de porc
1 filet de poulet
2 saucisses (1portion)
1 tournedos
1 onglet
 
Poissons:
4 colins facon meuniere -ancien stock-
2 panés tomate (1 portion) -ancien stock-
 
Legumes:
Purée de legumes verts: 2 portions -ancien stock-
Legumes potage: 1 portion
Choux de Bruxelles: 1 portion
Epinards: 4 portions
Legumes pour couscous: 5 portions
Haricots verts: 4 portions
Poélée de legumes variés: 10 portions
 
Divers:
10 oeufs
1 portion de lasagnes -ancien stock-
 
Il me reste un paquet et demi de wasa et du beurre.
 
Il me reste de la brioche Harry's, de la pate speculoos et plein de bonbons que j'ai acheté le jour de mon tatouage. Je ne sais pas si ca compte mais il en reste pas mal il faudra bien que je les mange un jour! (budget different)
 
BILAN:
Pour tenir le budget de 3.71 par jour j'ai du OBLIGATOIREMENT tirer un trait sur le moindre aliment industriel! Ca ne rentrait JAMAIS dans mon budget.
 
J'ai du TOUJOURS me diriger vers LES PRODUITS FRAIS! -j'ai meme acheté du BIO parfois!-
 
Le seul aliment que j'ai vraiment galéré a acheter durant ce challenge a ete mon sacro saint paquet d'amandes. La j'attends la paie avec impatience pour refaire mon stock car je n'ai pu en acheter qu'une seule et unique fois durant ce challenge.
 
Parfois, mes 3.71 me permettaient de manger sur 2 voire 3 JOURS!
 
OUI! Avec seulement 3.71!
 
Aussi je n'ai pas changé ma manière de faire les courses, je n'ai pas couru apres les promo ni quoique ce soit. J'ai fait mes courses NORMALEMENT!
 
Voici la liste des choses que j'ai du payer avec mon compte fidelité car je ne pouvais pas les payer.
 
Vous verrez qu'etrangement ce ne sont que des cochonneries:
 
Madeleine: 3.29
Quiche/viennoiserie: 5.55
1 petit moelleux au chocolat (-30%) - j'ai oublié le prix mais j'ai marqué que ca avait ete payé avec ma carte fidelité. Je crois qu'il coutait 1.90
2 Beignets au chocolat: 2.50
 
J'ai aussi du payer avec ma carte fidelité certaines choses dont j'avais besoin et qui ne rentraient pas dans mon budget:
Fil noir: 4.49
2 Pack d'eau: 3.95
 
Aussi j'ai oublié qu'un jour mes parents m'ont ramené 4 packs d'eau.
 
J'avais l'argent pour les acheter mais pas sur moi. Et je ne les ai pas remboursés.
 
VOILA!
 
Une petite photo de mon 'bristol' pense-bete avec tous les jours listés et les sommes que je pouvais depenser ainsi que l'argent restant de ce Challenge (1.76 - il y a du avoir une erreur de rendu un jour)
 
 
bristol.jpg
 
PINKU!
 
 
 


29/06/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres