Incarnation de l'Ennui

C'est pas possible!

EDIT: Je tiens a preciser que ce n'est pas un regime dans le sens 'je fais un regime' mais que c'est mon regime alimentaire NATUREL!! Je mange naturellement tres peu de glucides donc je ne me force pas du tout a manger ainsi! Il n'y a donc aucun contrôle! Si j'ai envie de manger une patisserie, j'en ai rien a foutre que ca soit plein de glucide et de sucre! je la mange POINT BARRE! Je crois que c'etait une precision importante.

 

Le jour de mon anniversaire je me suis envoyé la moitié d'une foret noire pour 8 personnes!

 

J'ai mangé ainsi a partir de 25 ans (2009) quand je suis parti de chez mes Parents parce que je n'avais tout simplement pas beaucoup d'argent donc j'ai retiré ce qui me paraissait inutile dans mon alimentation. Ayant perdu enormement de poids j'ai commencé en mars 2015 (31ans) un regime pour PRENDRE du poids qui en fait etait un regime equilibré comme tout le monde devrait manger avec un apport glucidique equivalent a 50% et plus de vos apports journaliers. Je l'ai suivi plus ou moins bien jusqu'à debut 2017. Puis tres bien toute l'annee 2017 et la ca a ete une catastrophe pour moi! ca a ete la pire annee de ma vie niveau santé!

 

J'ai fait enormement de malaises étranges dont le plus important etait celui de novembre ou j'ai fini aux urgences,  mais j'en avais deja fait un enorme en mars chez mes parents, un mois apres avoir commencé le regime equilibré du medecin (soit avec beaucoup plus de glucide s soit + 50% de mon alimentation)

 

J'ai donc repris ma maniere naturelle de manger que j'avais eu de 25 a 31 ans soit pendant 6 ans! a partir de novembre dernier.

 

Mais j'ai vraiment bien erpris depuis janvier car avant il y avait les fetes!

 

Si je ne mangeais pas naturellement comme ca j'aurais craqué depuis longtemps! On ne peut pas tenir un regime comme celui ci 6ans si ce n'est pas naturel!

 

D'ailleurs en le recommencant j'ai ete malade car il a fallu que je rehabitue mon corps a manger gras et j'etais un peu malade mais depuis ca roule!

 

En moyenne mes apports quand je mange naturellement selon mes envies sont de 10 a 30% de glucides (30% quand je mange un fruit), 15% à 20% de proteines et le reste en lipide.

 

Les recommandations officielles pour  une alimentation equilibree sont de 55% glucide, 15% proteine et le reste en lipides.

 

Voila! 

 

-----

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/ahbon.jpg
Decidement meme a mon age je decouvre encore des choses sur moi meme!

 

Voila, vous savez que j'ai suivi un regime alimentaire pour reprendre du poids. Ce regime alimentaire consistait a manger "equilibré" et m'a fait reintroduire des aliments que je ne mangeais plus depuis plus de 6ans!

 

Ca s'est soldé par seulement 3kilos de pris, des nausées, de la constipation, une importante fatigue, de la depression (et oui!), une aggravation de ma narcolepsie, obligé d'augmenter la prise de traitement, maux d'estomac, .... J'ai du arreter le sport, la marche, la danse....

 

Bref j'etais tout le temps malade!

 

Le meme etat que lorsque je pars de chez mes parents apres un weekend mais toute l'annee en fait XD

 

J'ai fini par finalement abandonner ce regime le jour ou je suis tombé chez moi pour finir avec un menton ouvert, une cote pétée, une machoire deboitée... BREF!

Vous connaissez l'histoire de ce malheureux mois de novembre 2017!

 

J'ai donc repris MON regime alimentaire depuis novembre 2017!

 

En gros je ne mange que de la salade, des légumes, de la viande ou du poisson/fruits de mer et je ne bois que de l'eau et du thé sans sucre.

 

Rien d'autres!

 

Pas de sauce (peu importe les condiments c'est a dire de la moutarde, au ketchup en passant par la vinaigrette), pas de pain, pate, riz, pas de produits laitiers, pas de charcuterie, pas de gâteaux, gouter, pas de soda, beurre, huile, etc, ...

 

Nous sommes en avril 2018!

 

Je suis certes redescendu a 59kilos voire meme moins parfois (je fais 176cm je rappelle), mais je me sens bien plus en forme, je suis bien moins fatigué, je suis leger, mon transit' est cool, j'ai repris la danse, la muscu, la marche, ... Je suis vraiment bien moins fatigué! Moins de crise de narco! Je suis plus alerte, plus concentré! CHU AU TOP!!!

 

Il y a meme des journees entieres ou je ne prends pas de traitement et j'arrive a marcher 20km, rentrer et faire mon menage derriere pendant 3h sans ressentir la moindre fatigue!

 

Et surtout...

 

MA JAMBE ME FICHE LA PAIX!!!!

 

C'est etrange comme elle a commencé a merdé quand j'ai commencé le regime du medecin!

 

Depuis un mois j'ai repris un journal alimentaire pour etudier de pres mon alimentation afin de comprendre ce qui se passait...

 

J'ai decouvert qu'en fait .... Je fais un regime hypoglucidique ... En fait je ne mange pratiquement plus aucun glucide.

 

Pour vous dire je mange entre 30gr et 100gr de glucides. Rarement TRES rarement plus. Et quand je dis glucides c'est TOUS les glucides! Pas seulement le fameux sucre! En fait je ne mange plus de féculents, ni de sucres complexes ou simple.

 

Je ne remange des fruits que depuis un an environ avant je n'en mangeais plus non plus.

 

Je mange un peu de proteines sans plus et enormement de gras!

 

Apres renseignements sur le net sur les risques a ne manger aucun glucide (genre je me renseigne apres 7ans parce que je savais pas que je mangeais comme ca XD) j'ai vu qu'il existait beaucoup de regimes hypoglucidiques.

 

A dire vrai je n'en connaissais qu'un, le regime cetogene. Parce qu'en me renseignant sur la narco, j'ai decouvert qu'il etait prescrit et que ca améliorait la vie des malades (il est aussi prescrit en cas d'Alzheimer, epilepsie, sclerose en plaque, autisme, ovaire polykystique, cancer en tous genres, ...)

 

C'est ce qu'on appelle un regime-medicament.

 

Mais en regardant comment le faire j'ai toujours dit "HAAAAA jamais je ne ferai ca de ma vie! J'aime trop les fruits!)

 

En fait il y en a d'autre:

  • le régime Low-Carb ;
  • le régime Fricker ;
  • le régime Atkins ;
  • le régime Scarsdale ;
  • la diète cétogène.

Je ne sais pas lequel je fais je n'ai pas envie de savoir puisque je le fais naturellement, D'ailleurs je ne suis pas sans m'envoyer une part de flan ou des chocolats de temps en temps..... Ou meme un caramel :p (private joke pour Langouste)

 

Il y a meme des périodes ou je mange enormement de fruits! Surtout en debut de mois en fait quand j'ai eu la paie XD

 

Mais voila quoi! En gros 90% du temps je bouffe sans glucide!

 

Des fois on decouvre des trucs XD

 

J'en parlerai au doc quand meme au cas ou mais bon en 6ans j'avais fait des prises de sang et on n'a jamais rien trouvé en carences ou quoi. Les gens s'etaient inquiétés car quand je suis parti de chez mes parents, que j'ai mangé comme ca (par soucis financiers), j'ai fondu a vue d'œil. Au point d'en développer un complexe!

 

 Mais en fait... 

 

Ya que quand j'ai commencé le regime du medecin que j'ai commencé  a faire des malaises, a etre plus souvent malade que mes prises de sang etaient moins bonnes... Comme quoi!

 

Il n'y a qu'a voir quand je passe le weekend chez mes parents au bout de deux jours je suis littéralement malade et apres ca me pese sur le moral!

 

Bref, tant pis pour mon poids je prefere etre en forme!

 

 

 

 

PINKU!

 



08/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres