Incarnation de l'Ennui

C'est une image mais....

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/cavala.jpg
Je la mets dans les articles quand meme....

 

Vous vous souvenez mon petage de cable sur le fait que non ce n'etait pas cher de manger bien? Que les gens ne savaient juste pas lire les etiquettes? Que je soutiens qu'on devrait mettre les prix au kilo EN GROS et le prix piece EN PETIT plutôt que le contraire sur les aliments emballés, etc, ...

 

Ben la j'en ai un bel exemple.

 

En me baladant sur internet une personne dénonçait l'obesité avec cette image:

 

 

 

 

 

 

f28d0a97-f6dc-4fad-bca9-664cf16013b3_fs2.jpg

 

 

 

 

 

 

J'peux vous dire que j'me suis fait un plaisir de le remettre en place!

 

On retrouve TOUT DE SUITE le meme flagrant probleme: le PRIX AU KILO contre LE PRIX A LA PIECE et aussi.... Les quantités!

 

Pas de chance, je travaille en grande surface alors j'ai les preuves a l'appui! (et je travaille pas dans le moins cher, je peux vous le dire)

 

La salade contre le burger:

 

SANS TOUCHER AU PRIX!

 

La salade, clairement elle est dans un saladier donc GROSSE quantité donc ca va se manger en plusieurs fois ou c'est un saladier mangeable a plusieurs si on a de la famille.

 

Le Burger? Si tu es seul, ce burger te fait un repas (que tu vas surement agrémenter d'autre chose parce que ce n'est pas tres copieux pour tenir au corps) et si vous avez de la famille? Quoi? Vous mangez a 5 sur ce burger? NOOOON bien sur ca sera un burger pour chacun.... Ce qui nous revient a 5 burger donc... 6euros.

 

Burger qui surement, je le repete, sera accompagné d'autre chose. Personnellement je n'ai jamais vu personne manger UN SEUL burger sans accompagnement.

 

Meme moi hier j'en ai acheté un et a coté j'ai mangé.... Ben... Une salade XD

 

Bref sans toucher au prix, les quantités font que.... la salade revient de toute facon moins chere!

 

Autre petit fait: Le burger va faire monter en fleche votre insuline et vous allez crever la dale deux heures apres et donc remanger et donc redepenser de l'argent pour manger. 

Ce phenomene est tres faible avec les légumes. Question d'indice/charge glycémique. 

 

 

Bouteille d'eau VS Soda?

 

Bon la je n'ai pas besoin de m'etendre c'est PUR MENSONGE!

 

D'une il y a une taxe sur les boissons pour qu'elles soient plus cheres que l'eau et plus la quantité est moindre plus la bouteille de soda est chere.

 

Et depuis quand une bouteille d'eau coute 2euros? (oui ok il existe des marques cheres mais comme pour les soda!)

 

Un pack de 6x1.5L d'eau de montagne me coute 1.86eur perso.... Alors une bouteille a deux euros ca me parait un peu abusé sans taper dans les marques et encore!

 

BREF!

 

J'achete une bouteille d'1.5L chaque matin pour boire au boulot. Cette bouteille coute.... 31centimes!

Une bouteille de coca 1.5L coute 1.32eur 

 

Pour pas faire mon con j'ai cherché dans les sous marque pour trouver la bouteille de cola la moins chere possible avec la meme contenance.... J'ai trouvé du cola sous marque a 72centime, pas moins.

 

Et puis, je pense qu'on ne boit pas QUE du cola ou soda. Si? Je pense que les gens qui achetent du soda achetent AUSSI a coté de l'eau, non? La je ne suis pas certain mais du coup ca fait double depense.

 

Et puis on n'est pas en Afrique, hein? Notre eau est potable, on peut toujours boire l'eau du robinet!

 

Légumes VS Pizza!

 

Et la? On est en plein dans la fameuse guerre prix au kilo contre prix a la piece!

 

La clairement on compare un prix au kilo a un fucking prix a la piece!

 

BORDEL!

 

Je ne connais pas le prix au kilo des haricots verts frais... Personnellement j'en achete des congelés. Pour 1kilo je debourse 1.33eur et non 3.50euros.

 

Ca deja c'etait une mise au point.

 

Bon, je suis allé voir le prix au kilo des haricots verts vrac éboutés en rayon fruit et legume et j'ai trouvé 3.99 le kilo. Donc deja le surgelé est plus avantageux et les légumes surgelés sont tres bons nutritionnellement meme parfois meilleurs que les frais du marché. (j'ai des sources si vous les voulez)

 

Donc la on a nos haricots entre 1.33 le kilo (surgelés) et 3.99 frais

 

La pizza?

 

Bon et bien une pizza généralement ca fait 450gr, la apparemment ca coute 2.87eur selon l'image donc un prix au kilo de.... 6.37le kilo

 

Pizza surement accompagnée de ton soda a 1.32euro!

 

Et puis la pizza et son pic d'insuline et puis la pizza qui a plus de chance d'etre engloutie entiere en une fois.... Alors que les haricots verts? Mais qui mange un kilo de haricot vert en une fois? (a part moi - mais j'adore ca XD)

 

Vous avez remarqué qu'a chaque fois entre l'industriel et le 'sain' on a pratiquement un prix qui DOUBLE??? Et que le plus cher n'est pas le 'sain'?

 

Donc allez vous faire foutre!

 

PINKU!

 

 



25/05/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres