Incarnation de l'Ennui

Coin coin!!!!

 

main.png

 

 

 

Hellooooow!

 

Il faut que je vous parle d'un truc trop drole que j'ai fait ce weekend!

 

Je suis allé voir une Duck race!!!!

 

Ca se passait sur les eaux du Mau.

 

Il y avait des animations avec buvettes, sandwich, peche aux canards, et tout et vous pouviez 'adopter' des canards afin de participer a une course folle!

 

J'ai acheté 5 canards, j'ai eu droit a 5 billets numerotés et j'ai attendu 13h et des brouettes pour le laché.

 

En fait cette course se déroulait en 3 etapes.

 

La premiere course au matin qui comptait les canards numerotés de 1 a 6000 concernait les canards adoptés sur internet.

 

Sur ces 6000 canards les 2000 premiers etaient selectionnés pour la finale.

 

La deuxieme course identique mais avec les canards de 6001 a 12000 concernait les canards achetés 'en papier' cela veut dire que vous aviez directement en main un ticket de tombola avec le num de vos canards dessus.

 

Pareil que pour la premiere course, les 2000 premiers etaient repechés et replacés dans la pelleteuse contenant les premiers finalistes de la premiere course.

 

Ces 4000 canards etaient alors relancés sur le Mau a 15h pour la finale qui elle vous faisait remporter des lots divers et variés dont le premier était…. UNE VOITURE!!! 

 

Il faut savoir que sur ces 4000 canards certains n'avaient pas été adoptés donc si un canard non adopté passait la ligne, le lot revenait au canard suivant puis encore suivant jusqu'à tomber sur un canard ayant un propriétaire soit… Quelqu'un avec un ticket comportant son numeros!

 

Donc tout le monde pouvait potentiellement gagner meme si vous arriviez dans les derniers! :D

 

La course finale a été quelque peu perturbée, malgré les précautions prises, un bateau de tourisme est passé (sic?) et en plus un des occupants a pris un canard pour le mettre dans le bateau (WTF???!!! O_o)

 

L'organisateur de la course a donc fait son possible pour expliquer a l'homme qu'il était imperatif de remettre le canard a l'eau, tout ca sous les huées du public et surtout il était imperatif que le bateau quitte la portion de l'eau ou se deroulait la course car il fallait remettre en place la ligne d'arrivée!!!!!

 

Ligne qui en plus de controler les canards, les empêchait aussi d'aller se perdre dans la nature et polluer!!!

 

Surtout que les premiers canards etaient proches de la lignes!!!

 

La bateau est reparti moteur a fond, non sans coincer dans ses hélices 3 canards!

 

Vraiment la lose!!!

 

Bon… Perso aucune idee si j'ai gagné quelque chose car il y avait 4000 canards a contrôler a la finale, un par un donc en fait les gagnants sont contactés par telephone. :)

 

Mais bon j'pense pas avoir gagné quelque chose XD

 

Mais meme un stylo ou un porte clef j'aurais été content.

 

Je precise que cette course était pour la bonne cause puisque tous les benefices de cette journee (vente de canards ainsi que les animations/buvettes/sandwicherie, …) etaient reversés a une Association.

 

L'Association Roseau.

 

Les benefices de cette journee servaient a construire une 'maison des parents' proche d'un hôpital ou on soigne les enfants leucémiques et autres cancers.

 

Voila!

 

Je vous ai mis les photos de la journee dans le dossier "photoblog" - "duck race"!

 

J'ai fait des videos aussi mais je ne sais pas si je vais les poster… je vous tiens au courant si c'est le cas!

 

Si je peux je reparticiperai a ce genre de course c'est trop drole XD

 

PINKU!!



18/06/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres