Incarnation de l'Ennui

Comment tu fais????

 

 

meganeeeee.jpg

 

 

 

 

Comme ca:

 

 

Paie: 920 euros (en moyenne)

 

Voici EXACTEMENT ce que j'enleve de mon compte par mois, ni plus, ni moins!

 

APRES ma carte bleue est rangée dans un tiroir et n'en sort plus! POINT BARRE!

 

Sosh: 5euros - 915 euros

EDF/GDF: 102euros - 813 euros

Loyer: 267euros - 546 euros

Banque: 6euros - 540 euros

Internet: 40euros - 500 euros

Economies: 300euros - 200euros

Budget Courses: 200euros - Reste ZERO euros!

 

Voili voilou :D

 

Etant donné que ma paie fluctue enormement mais pas ces depenses, vous remarquerez que ce sont des sommes rondes!

 

Tout simplement parce que j'arrondie de maniere a ce que la difference entre la somme reelle et la somme que j'enleve couvre la fluctuation d'un mois sur l'autre (par exemple internet me coute 36.99 par mois mais vous remarquerez que j'enleve 40euros)

 

Donc forcement entre mon carnet de compte manuscrit et mon reel compte en banque il y a toujours une difference mais je ne me fie JAMAIS a mon reel compte bancaire, seulement a mon compte manuscrit.

 

Comme ca pas de mauvaise surprise.

 

Si mon compte manuscrit me dit ZERO, c'est ZERO donc pas de depense superflue! meme si ma banque me dit qu'il reste 200euros de disponible!

 

Ben vi, l'air de rien toutes ces annees a accumuler des petites différences par ci par la ben a force ca chiffre mais ca evite d'etre dans le rouge tant que vous vous dites que cette difference n'existe pas!

 

300euros d'economie?

 

105 - Plan epargne retraite

105 - Loisirs (livres, livres, livres, et .... Livres. Ah pis aussi des fois j'achete un peu de livres! :p))

90 euros :

    * 40euros - Impot Locaux

    * 20euros - Assurance Habitation

    * 25euros - Assurance Deces

    * 5euros - Cotisation carte bancaire

 

Donc ca sert a rien de m'enlever et me sequestrer pour que j'vous file de la thune.... L'argent mis de coté n'est pas accessible, ce sont des comptes epargnes auxquels je n'ai pas acces! O_O

 

 

Posez moi toutes les questions que vous voulez, yapa de souci :)

 

 

PINKU!



29/09/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres