Incarnation de l'Ennui

Decouverte de l'annee!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/wtf.png
LOL, vous arrive-t-il des fois de vous rendre compte qu'en fait vous ne vous connaissez absolument pas?

 

Comme vous savez peut-être, je suis intolerant au sucre depuis tout petit. Je mange quand meme des choses sucrees mais je sais tres bien que je risque d'etre malade.

 

En fait, tout petit quand je mangeais des bonbons, je faisais des malaises et tout, j'avais des poussees de fièvre, la diarrhee, des douleurs horribles au ventre, je tombais dans les pommes et tout.... Mais bon on n'a pas plus fait attention a ca chez nous.

 

Comme ma mere et ma sœur faisaient des crises de tetanie/spasmophilie et tout on s'est dit que c'etait ca aussi.... Mais en attendant ca se déclenchait que quand je mangeais du sucre!

 

Je grossissais aussi tres vite, je suis toujours quelqu'un qui grossit tres vite vous savez le fameux 'oh moi je regarde un verre d'eau je prends 10 kilo', ben je fais partie de ces gens la! Vivant dans une famille de diabetiques, et de 'bien portant' (pas vraiment d'obeses morbides mais des gens quand meme bien charpentés) le medecin avait juste dit de faire attention quand meme parce que du coup je risquais de developper du diabete ou quoi!

 

mais au final on n'a jamais vraiment fait attention XD

 

Je veux dire mes parents n'ont jamais controlé mon alimentation pour m'interdire le sucre ou quoi.

 

Cela dit on ne mangeait pas spécialement de cochonneries chez nous, donc, .... Que pouvaient-ils faire?

 

Je veux dire dans les placards, il n'y avait pas de bonbons ou quoi, a table on avait une bouteille de Teisser mais bon a coté de la bouteille d'eau et pas le sirop direct dedans, donc en prenait celui qui voulait.

 

Pas de soda ou quoi sauf pour les anniversaires qu'on ne fêtait pas de toute facon (pas de boom ou quoi mais on avait cadeaux et gateau quand meme :p)

 

Bref, les gâteaux, soda, bonbons etaient occasionnels du genre fete mais pas en dehors de ces occasions

 

On n'etait pas malheureux pour autant XD

 

Pour les pâtisseries, ma mere faisait des tarte aux pommes maison et des gâteaux au yaourt. on n'achetait pas de pâtisseries en boulangerie sauf donc gâteaux d'anniversaire ou quoi!

 

Je me rappelle juste des Kinder Maxi pour le quatre heure :D

 

Mais dans l'ensemble on n'avait pas de conneries a manger a la maison.

 

Juste les trucs qu'on pense de base et necessaires a la vie comme les sacro saint yaourt dans le frigo pour le dessert ou les petit prince au petit dejeuner, les kellogs ou quoi mais pas de bonbons ou soda.

 

BREF!

 

Dans ma vie de tous les jours je ne pense pas a cette intolerance non plus, je ne sais pas non plus a quel grammage je commence a etre malade.

 

Juste que je fais attention de ne pas manger trop de cochonneries quand je sais que j'ai des trucs a faire. je le fais aussi pour la nourriture 'petrolée' type macdo, pizza, etc, .... En gros je mange comme un porc uniquement si je suis en repos le lendemain 'au cas ou'

 

Mais dans l'ensemble je n'ai aucun contrôle sur ma nourriture, je mange ce dont j'ai envie.

 

Cela dit ma maniere de m'alimenter a evolué du moment ou j'ai quitté le cocon familiale a aujourd'hui pas pour des raisons de santé mais pour des raisons budgétaires comme je vous l'avais deja dit.

 

ou je veux en venir?

 

Et bien j'ai remarqué que j'etais de plus en plus malade apres manger! Enfin TROP manger! Pas forcement des trucs sucrés ou quoi mais si je mange trop je suis malade. Et par trop ce n'est pas forcement 'beaucoup ENORMEMENT' car tout le monde est malade en mangeant trop mais j'veux dire si j'mange exclusivement malbouffe sur une journee meme en quantite raisonnable, c'est la mort!

 

Et quand je mange vraiment beaucoup beaucoup (en quantité cette fois) je fais carrement de gros malaises comme quand j'etais petit avec fievre, perte de connaissance, et tout et tout.... J'en suis venu a avoir vraiment peur de manger mais je ne contrôle pas pour autant mais je prends mes dispositions. 

 

En gros je mange et apres j'me mets en securité mais je n'arrete pas de manger de la merde pour autant. j'le fais juste en toute conscience.

 

Pis je n'ai pas changé mon alimentation pour autant.

 

cela dit j'en ai quand meme parlé au medecin en expliquant que du coté de mon pere il y avait beaucoup de diabétiques (type 1 et 2).... J'ai parlé de mes malaises de plus en plus courants et apres examens je ne suis pas diabetique.

 

on a donc encore tablé sur cette intolerance au sucre.

 

Mais j'trouvais bizarre d'etre de plus en plus intolerant!

 

Du coup j'me suis mis récemment a compter les grammages de sucres que je mangeais par jour pour savoir a partir de quand j'etais malade (pas forcement super malade mais genre ou je commençais  a etre juste vaseux ou constipé ou un peu gonflé...)

 

Quand je parle de sucre je parle des 'sucres rafinés/cachés' je ne compte absolument pas les fruits et légumes qui contiennent des sucres naturels qui sont metabolisés différemment. D'ailleurs les diabetiques ont droit de manger des fruits! Et pour m'empiffrer de fruits comme un dingue je peux vous assurer que je ne suis JAMAIS malade apres trois tonnes de pomme ou quoi :p

 

SI! Une fois j'ai fait une crise de foie avec des fruits mais j'avais mangé genre un gros panier garni pour 4personnes en une soiree, moi tout seul, du genre 6 pommes, une mangue, deux bananes, un kilo de raisin, un ananas, deux poires, 10 kiwis, des fraises.... Vous voyez ce genre de panier? XD

 

BREF!

 

Et bien je viens de me rendre compte qu'en fait depuis des annees je faisais un 'regime sans sucre' en quelque sorte XD

 

Sérieux!

 

Apres bien sur j'y ai réfléchi mais c'etait tellement flagrant en fait!

 

Et j'ai repensé a ma maniere de manger de quand je vivais chez mes parents puis apres quand j'ai ete seul...

 

Et mais c'etait vraiment vraiment evident que je mangeais sans sucre et ca s'est fait naturellement sans meme que je m'en rende compte alors que yavé des enormes indices!

 

Du coup j'me suis dit que j'etais encore plus intolerant au sucre tout simplement parce que je n'en mangeais plus!

 

C'est vrai chez mes parents il y avait plats cuisinés (ma mere cuisinait mais avec le temps de moins en moins, parce que moi j'avais fini le lycee et ma sœur etait partie donc elle n'avait plus besoin de cuisiner) on mangeait donc bien, ca c'est vrai mais ca restait des plats cuisinés EN PLUS de la cuisine a coté on ne mangeait pas QUE des plats cuisinés.

 

Il y a eu les kinder maxi et les desserts (yaourt)

 

Ketchup, mayo, moutarde dans le frigo quand meme

 

Sirop a table, chocolat quand meme dans les placards

 

Toujours pas de soda, bonbons, de toute facon on n'est pas des gueules sucrees chez nous.

 

De temps en temps pour les fetes mais voila sans plus.

 

Mais on n'est pas sans savoir aujourd'hui que les plats cuisinés SALES sont en fait plein de sucre meme s'ils ne sont pas sucrés au gout.

 

Bref.... J'avais donc surement une grosse conso de sucre quand meme ce qui faisait qu'aux moindre bonbons occasionnel PAF malaise puisque j'atteignais la dose!

 

Puis je suis parti de chez mes parents.

 

Au debut je mangeais des plats cuisinés, pas longtemps, le temps de me faire mes premieres paies, mais j'avais deja banni Pain, fromage, dessert, condiments, .... Tout ce que je ne pouvais pas m'acheter financièrement parlant et que j'ai donc enlevé en premier car ce n'etait pas necessaire dans un repas. Bien sur pas de cochonneries dans les placards parce que de toute facon n'ayant pas ete eleve avec ce genre de cochonneries ca ne me venait meme pas a l'idee d'en acheter!

 

je me contentais juste du plat principal.

 

Ca a du quand meme l'air de rien baisser ma conso de sucre!

 

Il restait la confiture du matin, le pain de mie et donc les plats cuisinés.

 

Puis j'ai commencé a cuisiner parce que j'me suis rendu compte que ca revenait moins cher de faire ses plats! Hop le sucre des plats cuisinés en moins.

 

Apres j'ai enlevé le lait que je commençais a ne plus digerer et pis ca coutait cher aussi alors chu passé au thé!

 

Au debut je n'aimais pas ca donc je mettais une cuillere de miel dedans.... Puis un jour j'ai arrete d'en acheter pour une raison bien triste c'est qu'il fait tellement froid chez moi puisque je ne me chauffe pas que le miel cristalisait dans son bocal (oui oui j'en suis la) du coup j'ai fini par ne plus mettre de miel dans mon thé.

 

Source de sucre encore en moins.

 

Puis j'ai commencé a petit dejeuner salé! Parce que j'avais toujours super faim dans la matinée au boulot avec la tete qui tourne et tout, ma jambe aussi a commencé a deconner.... On m'a dit que c'etait de l'hypoglycémie et que fallait manger salé, IG bas, etc, .... Tout ce que je voulais c'etait ne plus avoir faim dans la matinee!

 

Je suis passé au fromage blanc sans sucre, flocons d'avoine sans sucre, amandes non sucrées non salees, thé non sucré!

 

Bref source encore de sucre en moins....

 

Et en y reflechissant j'ai remarqué qu'il y a des choses que je ne peux tout simplement plus manger parce que je trouve ca degueulasse! Super sucré ou meme super salé!

 

Dernièrement je me souviens avoir acheté du "FuzzTea" pour tester... la galere pour terminer la bouteille! j'me suis VRAIMENT forcé! jamais je n'en rachèterais! TROP sucré au gout! une horreur!

 

Bref! je ne supporte plus le gout du sucre sauf quand je veux sciemment manger sucré! Et encore!

 

Vous rappelez vous de cette boulangerie que j'aimais tant avec ses tartelettes au citron delicieuses? Bon elle a fermé depuis mais a chaque fois que j'en parlais les gens me disais 'aaaah j'aime pas leurs pâtisseries elles n'ont pas de gout' et quand j'en parlais je disais 'aaaah j'adore leurs patisseries! leurs tartelettes au citron sont super bonnes on sent bien l'amer du citron c'est pas super sucré et ecoeurant comme chez les autres".... Hehe deja c'etait un signe! LOL

 

Bref, pis j'ai fini par meme changer certaines conserves, que je trouvais de plus en plus ecoeurantes, il y en a que je n'achete meme plus, certain légumes surgelés (avec juste une legere sauce) que je n'achete plus non plus, imbouffables! maintenant je n'achete plus que des légumes surgelés CERTES mais non cuisinés, les conserves, j'ai aussi diminué! J'ai encore des petits pois carotte dans le placard et je crois que je vais les donner a la voisine XD

 

Je sais que j'vais avoir du mal a les manger! Ca fait dix plombes qu'ils sont la mais je n'aime plus le gout...

 

Mais jusque la bref, je pensais juste que mes gouts avaient changé naturellement jusqu'à commencer a compter ma conso de sucre pour savoir quand je commençais a ressentir une indisposition!

 

Et j'me suis rendu compte chers gens que.... Je ne consommais que tres peu de sucre!

 

Ne faisant pas la chasse au sucres cachés, il y a bien des produits a sucres cachés dans mes placards mais pas enormement en fin de compte!

 

En recherchant des trucs sur le regimes sans sucre, apres avoir decouvert que je mangeais a peine 5gr de sucre rafiné dans ma journee et encore pas tous les jours , j'ai decouvert que pour commencer il fallait d'abord ne plus acheter de choses dont la teneur en sucre etait superieur a 5gr au 100gr.... Pour voir j'ai checké mes placards et quoi?

 

Voici les seules choses avec un grammage sucré superieur a 5% que j'ai trouvé.

 

Les compotes pom'pote (15gr au 100gr, une gourde fait 90gr) et encore j'en mange super rarement meme si j'en ai un gros stock. Les pom'pote que j'ai en ce moment sont "allegees en sucre", ca veut dire qu'elles sont sucrées et d'ailleurs celle ci je n'en mange pas beaucoup car je les trouve trop sucrées justement ou juste quand j'ai envie d'me faire plaisir. Je les avais achetées car elles etaient en promo et ca depanne bien mais j'me suis rendu compte que je les trouvais trop sucrées. Du coup j'en mange pas souvent.

 

D'hab' je prends celle a la pomme et j'ai verifié en magasin cette semaine et celles ci sont 'sans sucre ajouté'.... Donc deja sans le savoir je me dirigeais vers des choses moins sucrées inconsciemment! Le pire un jour j'ai acheté des Andros et la la catastrophe DEGUEULASSE! Impossible de les avaler, je les ai filé a ma voisine.... Par curiosité je suis allé verifier le grammage en sucre dernièrement.... 17gr au 100gr.... 2gr ca fait toute la difference XD

 

Le beurre de cacahuete (6gr au 100gr) Alors je suis amoureux du beurre de cacahuete et encore je n'achete pour l'instant qu'une seule marque. Pas que c'est forcemet ma preferee c'est juste qu'ils n'y a que deux marques dispo dans le magasin ou je l'achete. J'achete le 'mississipi belle arkansas', un jour il n'y en avait plus alors j'ai pris celui d'a coté en me disant 'bah du beurre de cacahuete c'est du beure de cacahuete!

 

J'ai pris la marque "skippy" OH PUTAIN! Imbouffable! Un pot de sucre! J'ai eu l'impression de manger du Nutella qui aurait tourné avec un arriere gout salé XC~~~~

 

Heureusement que c'etait un petit pot parce que bon.... Bref, hier en achetant mon "mississipi belle" j'ai regardé la compo du skippy a coté.... 11gr de sucre au 100gr!

 

J'ai pas checké TOUS mes placards mais je regarde quand je mange "pour voir' et jusque la je n'ai pas vu de produits avec des 'sucres ajoutes' et encore ceux qui en ont finalement je me rends compte que ce sont ceux que je mange en dernier  (les fameux petits pois carotte que je chiotte a manger XD) quand j'ai pu rien dans les placards... Donc j'pense que moins je mange de sucre et plus j'y suis sensible.

 

Du coup d'instinct et sans m'en rendre compte j'ai banni le sucre de mon alimentation.

 

Pas totalement puisque comme je vous l'ai dit quand je fais mes courses je ne regarde pas la compo des produits que j'achete mais j'achete toujours la meme chose de toute facon et par contre j'ai pris conscience qu'il y avait certain produits que je n'achetais plus car je les trouvais de plus en plus mauvais. D'autres que je mets plus de temps a manger aussi....

 

Bref, je pense que si j'voulais faire vraiment un regime sans sucre je n'aurais vraiment pas de mal a le faire!

 

Puisque donc au final je ne mange que TRES peu de sucre rafiné caché et quand je mange du sucre je le sais puisque je le fais sciemment genre en allant m'acheter une patisserie ou quoi donc pour me faire plaisir en somme!

 

J'ai regardé mon journal alimentaire que je tenais a l'epoque de mon regime grossissant et j'ai verifié les jour ou mes grammages de sucre etaient VRAIMENT elevés de type 100gr a la journee et en fait c'etait des fruits essentiellement!

 

 

 Mais en sucres raffinés / cachés..... J'atteins rarement 10gr a la journee et encore meme pas tous les jours.

 

Je continue de calculer des fois mais juste par curiosité, on est etonné des fois :D

 

J'ai pas l'intention de changer ma maniere de manger pour manger moins de sucre, j'veux juste connatre a quel grammage je suis malade mais en meme temps je suis malade seulement quand je mange sciemment comme un cochon... J'crois pas avoir ete deja malade en mangeant normalement!

 

Mais bon par curiosité maintenant je regarde mais j'continuerai a manger d'la merde!

 

Du style hier j'ai mangé des nouilles Thai plein de conservateurs cancérigènes et plein de sucre ajouté, j'etais deja a 7gr et pis le soir en dessert apres mes légumes et mon tournedos j'ai mangé deux gaufres avec du beurre de cacahuete et des rondelles de bananes dessus.... Sucre? 5gr (je compte pas la banane) - 2.6 pour les gaufres et 1.8gr pour le beurre de cacahuètes :p

 

En gros mon dessert etait moins sucré que mon plat salé du midi XD

 

Pour information si vous etes arrives jusque la: l'Organisation Mondiale de la santé preconise de ne pas depasser 25gr de sucre par jour (fruits et légumes non compris)

 

Si ca vous amuse, ca ne demande qu'un coup d'œil et que vous voulez avoir une idee de ce que vous concommez, vous retournez vos paquets de yaourt, gâteaux, rognons sauce madere, soupe en brique Knorr et vous regardez les informations nutritionnelles!

 

Vous avez la ligne 'Glucides' au 100gr, cette ligne comprend TOUS les gludices mais en dessous vous avez la ligne DONT sucre et ca c'est le sucre SUCRE du produit. C'est l'accumulation a la journee de cette ligne qui ne doit pas depasser 25gr par jour.

 

Voili voilou :p

 

 

PINKU!



02/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres