Incarnation de l'Ennui

Gafette!!

 

 

Types de carences alimentaires les plus courants:

 

CALCIUM:

 

Aliments riches en calcium:

 

* Laitages (je n'en mange pas mais je m'accorde parfois du fromage)

* Sardine a l'huile (j'en mange)

* Persil/Cresson (je n'en mange pas)

* Epinards (j'en mange beaucoup)

* Amandes (j'en mange ENORMEMENT)

 

FER:

 

Aliments riches en fer:

 

* Viande rouge (j'en mange)

* Le jeune d'oeuf (je mange enormement d'œufs)

* Les légumes verts (j'en mange)

* Palourdes, huitres, moules, ... (j'en mange parfois)

 

MAGNESIUM:

 

Aliments riches en magnesium:

 

* Cacao (je mange du chocolat a 90% tres souvent)

* Amandes (j'en mange ENORMEMENT)

* Noix, noisettes, fruits a coque... (je ne me nourris que de ca pratiquement, un vrai écureuil XD)

 

 

Concernant les vitamines:

 

Vitamine B1:

 

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

Œufs, noix, noisettes, amandes, cacahuètes, poissons, asperge, choux.

 

Vitamines B3

 

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

Cacahuètes, foie de veau, rognons, poulet, bœuf, poisson gras type thon/saumon, avocat, tomate, brocolis.

 

VItamines B12

 

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

Rognons, foie, saucisses, maquereau, saumon, thon, sardine, fruits de mer, œufs, 

 

Vitamine C:

 

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

CITRON (ca merite des majuscules vu tout ce que je m'engloutis comme citron!), poivrons, kiwi, chou de bruxelles, chou rouge, epinards, orange, chou, pasteque.

 

Il  y a les pommes de terre mais je n'en mange que lorsque je vais a la Pataterie, peut-être une fois par mois.

 

Vitamine D:

 

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

Saumon, sardines, maquereau, thon, champignon, beurre, œuf.

 

Les Oligo-éléments:

 

Selenium:

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

Noix

 

Iode:

Listes des aliments que je mange régulièrement qui en contiennent:

Poissons, fruits de mer

 

Voila donc j'pense ca va :D

 

 

PINKU!



11/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres