Incarnation de l'Ennui

J'ai 3 titres en tete....

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/hein.jpg
Ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas les enfants (mais genre c'est viscéral chez moi faut le voir pour le croire) c'est pourquoi ca etonne toujours grand monde quand on me retrouve a coup sur en librairie dans le rayon 'enfants'

 

Ou que je dis qu'a la base je voulais etre libraire specialisé en litterature enfantine! (oui oui ce n'est pas une blague)

 

Rangez votre psychologie de comptoir sur une supposée non envie ou peur de grandir nianiania qui fait que je deteste les enfants parce que ca me rappelle que je vieillis.... BOUAHAHAHAHAHA!!!

 

Non non si j'm'interesse a la litterature enfantine c'est parce que je veux que ces futurs adultes lisent et soient cultivés et pour ca faut les prendre au berceau!

 

Parce que franchement faut pas compter sur l'education nationale pour nous faire aimer lire BOUHAHAHAHAHAHAHA!!! C'est possible hein? Mais j'pense que peu de gens ont découvert aimer lire apres avoir avalé du Hugo ou du Zola a 12ans! 

 

Ca ca reste une exception! 

 

Du coup je lis beaucoup de litterature jeunesse, ce n'est pas que j'aime ca mais ca me permet de trouver des ouvrages sympathiques a conseiller a des parents se desesperant que leur enfant passe plus de temps sur leur console (rien d'mal a ca, je joue aussi beaucoup) que devant un livre.

 

Sauf que généralement les jeux les plus intelligents demandent plus de maturité mais aussi demandent a lire.... ben vi excusez moi si vous jouez au sublime 'Life is Strange' .... Faut aimer lire!

 

Donc généralement les jeux video pour enfants, sauf estampillés éducatifs bien entendu et dont c'est le but premier sont débiles.... les jeux intelligents sont généralement pour ado ou adultes.

 

Alors oui faut passer par la lecture avant!

 

BREF!

 

Je lis beaucoup de livres pour enfants meme si ce n'est pas ma came. Donc rien a voir avec un manque de maturité!

 

Mais franchement avec le temps j'vois l'evolution au niveau litterature et surtout l'explosion de la litterature adolescente ou jeune adulte.... Ca pour le coup j'en lis enormement et meme pour mon plaisir personnel :D

 

Mais meme si ya encore du boulot ya aussi de l'espoir!

 

Vous savez quoi?

 

Quand je suis allé a la dedicace de Frigiel il y a quelques temps, il y avait beaucoup voire meme QUE des enfants dans la file d'attente parce que Frigiel et Fluffy est un livre pour enfants, je dirai c'est bien pour un gamin de 9ans environ comme bouquin.

 

Mais j'etais content de voir que non seulement les gamins dans la file venaient faire dédicacer le livre Frigiel et Fluffy et donc connaissaient Frigiel autrement que comme Youtuber Jeux Video mais en plus ils venaient faire dédicacer le ROMAN!

 

Parce que Frigiel et Fluffy existe aussi en BD!

 

Je ne dis pas que la BD n'est pas de la litterature, d'ailleurs je trouve que la BD est une bonne mise en bouche avant roman. Personnellement avant de savoir lire un roman je lisais enormement de bandes dessinees, ca m'a appris a appréhender la lecture 'sans image'

 

Mais j'me suis dit a c'moment que tous ces gamins de 9ans de la file avait sciemment choisi le roman plutôt que la BD! Soit ils ont choisi de LIRE et rien d'autre que LIRE!

 

Donc c'est deja un grand pas, ils n'ont deja plus de petites roues a leur bicyclette litteraire!

 

A 9ans!!!

 

 

Chu tout emotionné *O*

 

 

 

 

 

 

 

PINKU!



05/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres