Incarnation de l'Ennui

Je n'ai pas fait expres...

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/ahbon.jpg

 

 

Mais ca tombe TELLEMENT BIEN que la vraiment!!!

 

J'expose!

 

Vous savez qu'en ce moment je suis le challenge '3.71' soit faire les courses pour 3.71 par jour.

 

Je precise que 3.71 c'est pour TOUS les types de courses pas seulement l'alimentaire!

 

Aujourd'hui mon budget était de 22.42 avec un compte fidelité de 7.44

 

Mon budget est elevé pour aujourd'hui car tout simplement mardi matin je me fais tatouer et je ne pourrais pas sortir jusqu'à, surement, vendredi (je me suis dit qu'a partir de vendredi, si je me fie a ma petite experience dans le tatouage, ca pourrait etre possible de sortir avec des fringues bien larges)

 

Donc nous avions le budget d'aujourd'hui: 3.71

Ajouté au budget de dimanche et lundi (je ne travaille pas donc je ne sors pas): 2 x 3.71

Ajouté au budget de mardi a jeudi: 3 x 3.71

Il me restait 16cts du budget de vendredi.

 

Soit donc en tout: 22.42

 

Sur ma carte fidelité j'ai 7.44 disponibles.

 

J'ai preparé une liste avec les elements IMPERATIFS a acheter:

* Papier toilette

* 4 repas MINIMUM

* 4 Petits dejeuner

 

Voici ce qu'il y avait dans mon panier:

Entre parentheses, j'indique le nombre de portions soit le nombre de fois ou je peux en manger

J'indique par *plaisir* et bien les achats plaisir, non indispensables mais que j'achete quand mon budget le permet.

 

 

 

PREMIER TICKET

(challenge 3.71)

 

 

 

Boucherie Traditionnelle: (9.52)

* Palette a la diable (2 portions)

* Escalope de poulet (2 portions)

 

Charcuterie Traditionnelle: (1.45)

* Lardons (2 portions)

 

Cremerie/fromagerie Libre Service: (2.68)

* Faisselle (5 portions)  *plaisir* / Petit dejeuner

* 10 œufs frais (portions variables) - repas et petit dejeuner

 

Poissonnerie Libre Service: (3.25)

* Lardons de saumon fumé (2 portions) - repas

 

Epicerie Libre Service: (1.47)

* Wasa seigle (portions variables) - petit dejeuner 

 

Fruits et Légumes - rayon traditionnel: (7.93)

* 500gr Amandes decortiquées natures (portions variables) - * plaisir * Petit dejeuner et collations

* 2 kiwi gold (1 portion) - petit dejeuner

* 1 pomme (1 portion) - petit dejeuner

 

Surgelés: (1.49)

* 1kg de haricots verts (5 portions) - repas - mais j'avoue je mange 2 portions par repas donc 2.5 portions :)

 

Hygiene: (1.79)

* Papier toilette (j'ai du prendre la marque distributeur mais pas le 1er prix gratte-cul, faut pas deconner!!! Et seulement 6 rouleaux XC~~~)

 

TOTAL: 29.58

Details:

- Courses OBLIGATOIRES: 22.30 (budget respecté - reste 12cts)

- Courses PLASIRS (paiement carte fidelité): 7.28

 

En fait je n'avais besoin que de 4 repas mais en fait je suis ressorti avec 8 repas disponibles dans mon cabas

Et de quoi petit dejeuner au dela des 4 petits dejeuner prévus puisque je mange 2 wasa beurrés par petit dejeuner. Un paquet me fait plusieurs jours.

 

 

 

 

 

2e Ticket du jour

Budget 'Tatouage'

 

 

 

 

Mardi matin, je me fais tatouer.

 

Lorsque je me fais tatouer, je prends un petit dejeuner riche en glucides. Je ne sais pas pourquoi je fais ca mais je l'ai toujours fait! 

J'achete aussi des bonbons pour emmener chez le tatoueur en cas de malaise a cause de la douleur et une banane.

J'achete aussi un repas riche en glucide pour quand je rentre.

Il me fallait aussi du gel intime, car si vous ne le savez pas, les premiers jours, il faut laver le tatouage avec un savon le plus doux et neutre possible. Pas de gel douche DOP, ou autre. De preference, laver le tatouage avec un savon de Marseille a la rigueur.

 

Le budget de ces courses est compris dans le "budget tatouage" qui comprend donc:

* Le tatouage

* Le voyage en bus pour rentrer,

* L'alimentaire qui se rapporte directement au tatouage

* Les soins

 

Je n'ai pas de budget defini en realité, je paie a la carte XD

 

Donc j'ai pris ce dont j'avais besoin et "envie" sans regarder les prix

 

Mais en rentrant, je me suis rendu compte que mon panier coutait pratiquement le meme prix que mon panier de ce matin.

 

Voici mon panier:

 

Boulangerie Industrielle (1.79)

* Brioche tranchee Harry's - Si je suis raisonnable 9 portions

 

Charcuterie Libre Service (6.95)

* Pain Herisson Fromager (1 portion - ils disent 4 mais franchement me connaissant je vais le manger en une fois - il est vraiment petit)

 

Cremerie Libre Service (1.15)

* Lactel sans lactose bio (1 tasse)

 

Epicerie Libre Service (10.87)

* Pate a Tartiner Speculoos - 2.65eur

* Carambar Nougat - 2.27eur

* Starmix Haribo - 4.35

* Caramel Beurre Salé - 1.60

 

Fruits et Légumes - Rayon Traditionnel (0.62)

* 2 Bananes

 

Hygiene (7.80)

* 2 bouteilles Gel Intima Neutre

 

TOTAL: 29.18

 

Comme j'ai mis les prix, vous pouvez comparer:

 

Par exemple pour le prix de l'ensemble des bonbons achetés dans le deuxieme panier, j'ai acheté dans mon premier panier 6 portions de bouffe en RAYON TRADITIONNEL (reputés tres chers): poulet, lardon, palette a la diable

 

UN SEUL pain herisson a 6.95 (qui se mange en une fois) dans le deuxieme panier est plus cher que d'acheter 10 œufs, 500gr de faisselle et 2 portions de lardons de saumon ENSEMBLES.

 

Etc, ….

 

Comparez les deux paniers, ils coutent pratiquement la meme chose.

 

PINKU!

 



23/06/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres