Incarnation de l'Ennui

Je tente...

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/facinant.jpg
... Le trophée 'dure a cuire' de Little Nightmares

 

Pas avec acharnement, j'ai tenté 6 fois hier sans trop de prises de tete. Mais j'ai eu plus de morts que 6, mais apparemment si avant que Six ne meurt vous relancez le 'dernier point de passage' la mort n'est pas prise en compte donc j'ai usé de cette technique parfois sans etre certain que ca fonctionne vraiment... De toute facon ca fait perdre du temps!

 

Le but est de terminer le jeu en moins de 1h sans aucun game over.

 

Le jeu est simple quand on l'a fait une fois mais la principale source de stress ici est que  tu ne connais pas ton timing alors ca te fout la pression a chaque fois que tu te rates sur un truc et que tu perds genre une ou deux secondes, ca parait que dale mais... Tu finis par ne penser qu'a ce moment ou tu a du remonter sur une etagere ou REsauter sur une poutre etc... Ca te deconcentre et tu perds encore plus de temps.

 

Cela dit c'est largement faisable meme en la jouant 'secure' et tranquilou, le truc c'est qu'il ne faut jamais se rater car le jeu fait bien une heure pile sans erreur si tant est que tu suis le chemin programmé, d'une traite et que le jeu est 'gentil' avec toi du style quand tu vas sauter sur un piano qui se balance de droite a gauche quand tu arrives, par miracle il est 'deja' a ta hauteur et tu n'as pas a attendre un va et vient complet pour pouvoir monter dessus.... Ce genre de choses.

 

 Petits topo de mes essais:

 

* Les deux premiers GameOver provenaient d'un soucis de manette. Boutons qui collent mais la c'est bon j'ai passé un coup de lingette meme dans les coins et non plus 'en gros' (ouais ouais quand je fais le menage je desinfecte ma manette de PS ainsi que mon ecran de telephone, etc.... C'est tout plein de bactéries ces trucs!)

 

* Il y a eu 2 erreurs de ma part aussi. Une fois ou je trouvais avoir perdu trop de temps donc j'ai voulu faire mon kéké en ouvrant a moitié une porte sous laquelle je passe toujours 'LAAAARGE' quand je l'ouvre entièrement sauf qu'en passant la porte s'est refermee et Six est morte coupée par la porte! Sinon j'ai refait le coup de la porte qui n'a pas de sol derriere donc tu dois rester accrocher a la poignet sinon tu tombes... Pourtant je sais que ya pas de sol derriere XD

 

* Il y a eu des BUGS, beaucoup de bug! Une fois ma Six est morte alors qu'elle ne faisait rien de particulier. J'etais sur une plateforme et elle est morte comme ca POUF, elle a Glitché, passé a travers la plateforme! J'ai ragé!!! Une fois GrandBras m'a choppé a travers un mur! Je veux dire,  j'etais enfermé dans un piece, lui dans la piece d'a coté et il a passé le bras a travers le mur et voila, PUR BUG! Il y a eu un bug qui pour le coup etait positif pour moi lors du boss GrandBras, ma Six ne choppat pas le dernier morceau de metal de la cage quand elle a reussi elle tirait mais rien ne se passait. GrandBras a ramené les bras vers Six pour la tuer, logique, j'ai bien entendu le 'bit' indiquant qu'elle etait morte et pourtant elle continuait de tirer sur le morceau de Fer et les bras de GrandBras passait a travers elle! Le morceau de fer a fini par lacher et GrandBras est mourru!!!

 

* Le stupide GameOver du 'je suis trop concentré'! Oui ca existe, c'est a dire que j'etais dans un moment ultra chaud et la mon telephone sur lequel j'etais assis a vibré, j'ai sursauté, ca m'a deconcentré et POUF GameOver XD

 

Bref, pas d'acharnement quoi, j'vais y aller tout doux car c'est vraiment faisable sans prise de tete. Juste faut y aller d'un trait.

 

Mon but n'est pas de battre un record mais d'acquérir ce trophée, c'est tout. Ce jeu est tellement court que ca m'a enervé donc je vais voir pour avoir tous les trophées pour la peine histoire de rallonger la duree de vie.

 

Par contre, pour avoir le trophee 'Dure a cuire' il faut lancer une nouvelle partie ce qui efface ta sauvegarde precedente, tu perds donc tout ce que tu avais debloqué avant.

 

Je devrais donc, une fois acquis recommencer ma chasse au 'Nome' et 'statues de la dame' que je n'avais pas terminé car pas réellement entrepris. je pensais que c'etait partie integrante du jeu mais non en fait. Comme aussi allumer les torches sur ton chemin.

 

Je me retrouve donc a jouer dans le noir apres un entrainement par chapitre avec des torches allumees.... Ca rajoute un peu de difficulté finalement XD

 

Et les mains qui suent!!!! XD

 

Les moments chauds du jeu (pour moi)

 

Chapitre1: -Pas d'ennemi-

 

Le gros caisson, il est vraiment TRES loin a atteindre donc c'est facile de rater son saut, en plus tu dois ensuite tourner une manivelle pour qu'il s'approche de toi puis ensuite retourner la manivelle dans l'autre sens pour qu'il reparte dans l'autre sens mais ca tu le fais en une seule fois d'une plateforme donc tu dois tourner la manivelle, le caisson s'approche tu tournes a l'inverse, le caisson commence a s'eloigner et toi tu dois te magner de ressauter dessus!

 

Oui c'est le moment chaud du premier chapitre pour moi.

 

Chapitre2: - LongBras-

 

Etrangement, il y a des moments certes 'serrés' mais finalement ca s'passe bien. Quand t'as bien compris que LongBras etait aveugle et que marcher sur les tapis est tout benef' ca passe. Il y a tout de meme la porte que tu dois passer en te balancant, faut pas s'emmeler les pinceaux avec ta manette, et il y a un moment avec une manivelle ou je me fais systématiquement reperer mais pas de GameOver, mais tu perds du temps a attendre que LongBras arrete de te chercher!

 

Le piano que tu dois attendre qu'il se balance vers toi sinon tu rates mais LongBras n'est jamais tres loin a ce moment donc c'est serré.

 

Le probleme est surtout de bien gerer l'endurance de Six qui s'epuise si elle court trop longtemps. Le mieux est de ne pas utiliser le speed dans ce chapitre pour s'assurer qu'il fonctionne quad tu en as besoin!

 

Chapitre3: -Les Cuistots-

 

Les cuistots sont rapides donc quand ils t'ont reperé c'est assez dur de leur ehapper.

LE moment ou je merde une fois sur 2 c'est quand tu dois recuperer la clef sur la table!

Je fais TOUJOURS pareil et ca ne passe pas toujours quand meme, C'est a n'y rien comprendre!

 

Peut-etre aussi le moment ou ils font la vaisselle, je ne me suis pas tres bien entrainé pour ce moment donc je l'apprehende toujours un peu a cause de leur rapidité.

 

Chapitre 4: -les gloutons-

 

La table des convives est vraiment THE moment que j'apprehende car je n'ai jamais reussi a le passer en une seule fois! Meme en m'entrainant beaucoup et c'est difficile de relancer le point de passage a ce niveau ce qui implique de TOUT recommencer du chapitre 1 si tu te rates. C'est un moment ou tu dois traverser une table ou de chaque coté des gloutons essaient de t'attraper pour te manger mais c'est vraiment au milimetre!

 

Aussi, pareil que pour le chap.2, gerer l'endurance car la tu dois vraiment speeder assez souvent avec saut en longueur a la fin, sauf que quand ton endurance est epuisee, Six ne saute plus tres loin!!!

 

Chapitre5: - La Dame-

 

Pas de difficulté. Peut-être que quand t'arrives ici ta seule preoccupation est 'est ce que j'ai mis moins d'une heure?' et donc ca te deconcentre pour le boss! Que sais-je?!

 

Le boss n'est pas spécialement difficile mais il faut de bon reflexes! Et apres une heure a courir le stress au cul j'pense tu dois pas etre serein et tu dois avoir les mains super humides!!! Il faut etre 'aware' de ce qui se passe autour de soi et c'est pas spécialement simple.

 

Pour ce boss tu dois courir dans des cercles lumineux ou va apparaître 'La Dame' et quand elle apparaît tu dois diriger un miroir vers elle. Elle va hurler ce qui va te faire lacher le miroir que tu dois de suite rattraper pour courir dans un autre cercle, de plus en plus petit alors que La Dame est de plus en plus rapide!

 

Mais ca reste simple quand meme!

 

Je pense que pour assurer ses arrieres, il est interessant de savoir ou apparaissent les cercles et dans quelle direction apparaît La Dame. Je ne pense pas que ca change en fait, ca doit etre toujours identique.

 

 

 

Le boss est a 2.52

 

 

 

 

 

 

 

Voila!

 

 

 

PINKU!

 

 

 

 

 



15/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres