Incarnation de l'Ennui

Jeudi, Je suis allé voir...

 

 

 

 

Kingsman 2: Le Cercle d'Or

 

 

 

J'vais vous dire, chu un fervent amoureux des plats rechauffés tiedes.... Mais que en cuisine!

 

Heu... Ben limite ca pourrait suffire comme critique XD

 

Non mais clairement autant j'peux mater 20 fois le premier sans m'en lasser autant l'deuxieme ben il est sympa mais une fois est suffisante et ca fait mal au cul quand meme de payer une place de ciné pour aller l'voir (et encore moi j'ai payé que 6euros du fait que chu handicapé! Faut ben que ma carte d'invalidité me serve a quelque chose XD). Vraiment parce que.... Attendez juste son passage a la tele a part si vous voulez profiter d'la 3D parce que avouons que la il est CLAIREMENT fait pour la 3D meme si j'l'ai vu en normal! 

 

C'est a dire que meme en normal limite t'avais l'impression que des trucs sortaient de l'ecran alors en 3D ca doit dechirer sa reumette!

 

Bon au final qu'est ce que j'lui reproche a ce Kingsman??!!!

 

Ben j'vais vous l'dire!

 

Ca tient en une phrase!

 

Si t'as pas vu le Un tu vas passer un bon moment mais si t'as pas vu le un tu vas pas comprendre le nombre incommensurables de references au premier Kingsman!

 

C'est con non?

 

Parce que des references et des clins d'œil au premier t'en as mais genre.... TOUT le film!

 

 

Parce que si t'as pas vu le un tu vas pas t'rendre compte que ce 2 en est la copie conforme en moins bien donc tu vas le trouver bien, il reprend meme les blagues du un en plus des scenes d'action.

 

Exemple? Ben la recompense sur le fait de sauver le monde... Dans le un vous vous souvenez de ce que promet Tilde a Eggsy? Ben on a la meme blague (cette fois avec Galahad) et aussi une reference a cette blague.... Et on a meme de nouveau la fameuse scene de baston du bar! Si c'est pas honteux..... Et en moins bien en plus... Ca craint!

 

Sauf que c'est pas Galahad qui se bagarre de maniere super badass mais Whisky! (sans E :p toi meme tu sais)

 

Ya un truc qui m'a enervé en plus par contre c'est que ya absolument pas de contraste entre le Statesman et Les Kingsman! FUCK!

 

C'etait tellement facile de faire un fucking contraste entre les cowboy bourrins et pas eduqués et les british SOOOO BRITISH! mais noooon! C'etait un peu le contraste qu'on retrouvait dans le un entre Eggsy qui vient des banlieues et le fait que les Kingsman soient super guindés! Pour la coup CA j'aurais bien aimé qu'ca soit rechauffé!

 

Mais a dire vrai meme le contraste Eggsy/Kingsman sonne faux dans ce deux!

 

Mais non! Pourtant c'contraste il est relativement present dans la bande annonce! C'est dommage qu'on l'ressente pas plus dans l'film ca aurait ete tellement drole!

 

Bon pis Kingsman c'est l'action et le coté decalé et on s'y tretrouve pas non plus dans ce deuxieme film!

 

L'action ya une scene au debut, deux scenes a la fin consécutives et une au milieu (la scene du bar copie conforme de la scene du bar du premier ca compte donc pas) et entre ces scènes d'actions deja peu presentes? Ben il se passe que dale! Sérieux dans le un t'avais du suspense parce que franchement Valentine on sait pas c'qu'il voulait et pis yavé la tension Galahad/Valentine genre je sais qui t'es c'que tu fais mais on sait pas vraiment.

 

La des l'debut on sait c'que va faire Puppy et donc.... Ben juste c'est un 'faux' contre la montre parce que finalement bon.... On sait que les Kingsman vont gagner.

 

Dans le UN aussi tu sais qu'ils vont gagner mais pourtant t'es quand meme en haleine car ils ont souvent chaud au cul quand meme alors que dans le 2, non.... C'est juste de la bonne action molle!

 

T'es jamais en haleine!

 

Ah pis franchement le coté decalé m'a trop manqué! Vraiment! Vous vous souvenez la fin du un completement WTF? Les feux d'artifices? Ben dans le deux.... Ya pas!

 

 

Voilaaaa! CA c'est Kingsman!!!!

Completement WTF??!! XD

 

 

Je parle du film, n'ayant jamais lu les comics je ne sais absolument pas si c'est une bonne adaptation

*Patapé*

 

 

 

 

J'peux pas dire qu'il etait mauvais! mais yavé pas le petit truc du premier!

 

Par contre il appelle clairement un troisieme donc on va dire que c'etait comme toutes les trilogies, un film qui a souffert du syndrome de 'tome de transition' ceux qui lisent beaucoup et surtout des trilogies comprennent ce terme!

 

J'peux pas dire autre chose car c'est vraiment ca: un pur exemple de 'tome de transition'

 

En resumé en lecture on appelle tome de transition le tome 2 des trilogies ce tome que l'auteur ecrit pour faire avancer l'intrigue mais aussi repondre aux attentes des fans du premier. On retrouve donc la trame d'un premier mais en rechauffé pour pas perdre le public fan de la premiere heure et en meme temps un certain nouveau souffle a la fin qui fait que t'as envie d'lire ce putain de tome final! Mais dans l'tome 2 on ne peut pas trop en mettre non plus parce que sinon t'as pu rien pour le tome final et tout reveler dans le tome 2 ferait du tome 2 un trop gros tome!

 

Vous voyez?

 

Le meilleur exemple de tome de transition que je puisse vous citer est le tome 2 de Hunger Games ou on a de nouveau des jeux, inutiles et en plus bien pourris donc copie du premier tome mais a la fin tu te dis 'waaaah mais FUUUUCK! Faut que j'lise le tome 3 TOUT SUIIIIITE' et introduire le tome 3 d'une autre maniere qu'en refaisant des jeux aurait fait dire aux fan du premier 'ouais mais c'est pu hunger games si ya pas d'jeux!!!!"

 

Vous voyez?

 

Donc en gros un tome de transition est en fait une contrefacon chinoise du tome 1 sans charme avec un gros suspense a la fin qui fait que "waaaah faut qu'j'achete le tome 3!!! FUUUUCK!!!"

 

Voila ben Kingsman 2 c'est pareil!

 

On est en plein dedans!

 

Donc en gros chu mitigé!

 

Apres faudrait la critique de quelqu'un qu'a pas vu le Un pour le coup parce que la moi j'etais un peu decu de ce deux sans pour autant l'avoir trouvé mauvais! Il Manque de charme c'est tout!

 

Par contre j'vous dis de suite aussi, il est carrément moins violent et trash que le premier et une super scene qui dechire sa mere comme la scene de l'eglise dans le un, ya pas!

 

Et ca c'est con!

 

Mais est ce possible de faire une meilleure scene que cette scene de l'eglise???!!! *O*

 

 

 

RAAAAAAH, C'te scene!!! *O*

 

Mais genre, elle est dans ma compile de scenes preferees de film!

(avec la scene de Billy Elliott quand il danse devant son pere dans le gymnase *O*

mais la c'est un autre registre XD)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PINKU!

 

 

 



21/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres