Incarnation de l'Ennui

La voix francaise de Saix...

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/benheu_1741895.jpg
… Me manque tellement!

 

Considere comme le personnage le plus mal doublé de la version francaise moi je trouve au contraire que c'est le MIEUX doublé! (avec la version parodique d'Anonyme GT qui, elle, dechire TOUT XD - GO la dernière video de cet article!)

 

Son doublage capte l'essence meme du personnage!

 

Saix est un simili IL N'A PAS DE COEUR donc pas de sentiment.

 

TOUS les membres de l'organisation SIMULENT leur sentiment grace aux souvenirs qu'ils en ont de quand ils etaient humain.

 

Ainsi tous s'expriment 'faussement', chaque intonation donnée est FAUSSE, JOUEE mais NON naturelle. Saix est le seul a ne pas le faire. il reste finalement lui meme c'est a dire 'un etre vide, sans aucun sentiment' ce qui fait qu'il a toujours un ton tres monocorde, neutre.

 

 

 

 

GO 1.50 min

 

 

 

 

A la difference de Xemnas qui, lui, par exemple, est toujours dans le surjeu :)

 

 

 

 

 

 

Go toujours a 1.50min (la coincidence XD)

 

 

 

 

Pour en revenir a Saix, Si on regarde dans le jeu il n'a jamais aucune expression faciale (meme si la qualité a l'epoque était pourrie, dans les version HD on voit bien que son visage reste toujours neutre) Il ne sourit que 2 fois en realité dans Kingdom hearts 2

 

Une fois lorsqu'il plonge dans les ténèbres pour échapper a Riku, un sourire du style 'Hehe! Tu la connais celle-là?' *ninjaaaaa*

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/artfichier_549739_4946393_201506281416526.jpg

 

 

 

 

L'autre fois est lorsque Xemnas lui apprend que le Kingdom hearts sera bientôt prêt 'j'attendais ces mots depuis si longtemps' c'est ce qu'il dit a ce moment la mais toujours d'une manière tres plate alors qu'il sourit.

 

 

 

 

 

saix smile.gif

Oui ben on va dire que  c'est un sourire "Saixien"

 

 

 

 

J'adore son doublage Français! *mode groupie enclenché*

 

On ne retrouve pas ce coté neutre et 'vide' dans les autres version!

 

Et CARREMENT PAS en anglais!

 

A l'inverse durant le combat contre Sora, quand il se change en Berserker son doublage prend tout son sens, il a alors une voix beaucoup moins neutre, on ressent la colere…. Et enfin la tristesse lorsqu'il comprend qu'il ne  retrouvera jamais son cœur au moment de mourir.

 

 

C'est dingue qu'un simili puisse declencher un mode Berserk, dire a quel point retrouver son cœur est important pour lui.

 

Je pense qu'il regrette réellement ses sentiments et son cœur….

 

 

 

 

 

La replique culte de Saix a 30 secondes (celle la j'dois la sortir 15 fois par jour XD)

2.35 si c'est pas un cri de colere ca? :p

3.55 le seul moment ou il exprime un tout petit peu de sentiment...

 

 

 

OUI Saix est le membre de l'organisation que je prefere (je ne compte pas Roxas puisqu'il l'a quitté) mais c'est aussi le doublage que je prefere!

 

D'ailleurs c'est le personnage que je passe ma vie a imiter…. En Français bien sur ToT

 

D'ailleurs quand je joue on n'entend pas Saix parce que je l'imite tout le temps en reprenant toutes ses repliques avant meme qu'il les prononce XD

 

J'le kiffe a fond XD

 

Il revient dans KH3 mais dans sa version anglaise….

 

Ah encore resonne en mon cœur:

 

"Deux noms pour un meme destin"

"Lune brille pour moi"

"Toi seul pouvait arriver ici vivant, Roxas"

"Ressens tu le pouvoir de la lune"

"Disparaiiiiiit"

"Nous ferons en sorte qu'il subisse le pire des châtiments"

"Si j'avais un cœur, ta reponse me ferait mourir de rire"

"Ta vie s'arrete aujourd'hui"

"HORS DE MA ROUTE"

"Kingdom hearts…. Ou est… Mon cœur" *agonie*

 

RIP Saix's French Voice! (non j'ai pas du tout imité Saix en tapant toutes c/ses repliques XD... DU TOUT XD)

 

 

Bon en attendant LE MEILLEUR DOUBLAGE DE SAIX REVIENT A GAEL ET THOMAS!

Eux vraiment ils ont capté l'essence meme du personnage!

 

 

Regardez cette video c'est une video PARODIQUE

Donc ben drole quoi XD

Meme si vous etes pas fans! XD

 

 

 

 

Je vous conseille cette serie abrégée et toutes les autres de KH

Ca resume VRAIMENT toute la serie mais avec humour et en pointant toutes les incohérences!

c'est vraiment tres bien fait!

 

PINKU!

 

 



16/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres