Incarnation de l'Ennui

Le Challenge de Juin!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/ohreally.jpg

Bonjour les gens!

 

J'ai decidé de me lancer un challenge parce que de toute facon j'avais pas le choix de base mais que ca tombait TEEEEELLEMENT BIEN!!!

 

Voila, vous savez que chaque mois j'ai un budget courses FIXE!

 

Ce budget doit tenir du premier jour de la paie du mois jusqu'a la prochaine paie.

C'est un repaire, la paie, mais le budget est independant de la paie.

 

Ce budget est FIXE c'est a dire que paie ou pas j'utilise ce meme budget chaque mois.

 

Il ne depend aucunement de ma paie. Meme si j'etais au chomage ou quoi j'aurais toujours ce meme budget course POINT!

 

Ou je veux en venir?

 

Et bien voila nous ne sommes pas encore en juin que j'utilise depuis deja un moment le budget courses de juin alors que nous sommes encore en mai.

 

Pourquoi? Parce que c'est comme ca!

 

J'ai merdé, c'est tout, j'ai fait mes courses a la carte bleue tout le mois de mai, ce que je ne fais d'habitude jamais! Payer a la carte, sérieux, ca vous empeche de gerer votre budget parce que vous ne manipulez pas l'argent concrètement!

 

En plus comme je savais que j'etais en train de merder j'ai chiotté pour faire mes comptes (tant qu'a faire) et pis hier je me suis decidé a les faire pour voir combien il restait de budget courses pour le mois de juin!

 

Savoir si je pouvais faire mes courses pour le mois entier ou non...

 

Verdict?

 

Hier soir il me restait 127euros de budget courses pour le mois de juin!

 

Disons donc 130euros puisque autre precision le budget course, je le tire a la banque en liquide (et tu ne peux pas tirer 127euros a la machine) afin d'avoir un meilleur controle car quand tu paies a la carte... Tu merdes! 

 

Preuve... ce fichu mois de mai 2018!

 

Donc depuis ce matin, je dois tenir avec 130euros jusqu'au 5 juillet prochain.... Soit: 35 jours!

 

ATTENTION!!! Quand je parle de budget courses, ce budget comprend TOUT c'est a dire l'alimentaire comme les produits d'hygiene, entretien etc...

 

Si vous n'avez pas encore calculé je dois donc faire mes courses pour: 3.71eur par jour pour tenir jusqu'au 5 juillet.

 

Dire que la je vais tirer un trait sur les produits d'hygiene/entretien.

 

Vous inquietez pas j'ai du stock, ca s'trouve j'en avais pas besoin ce mois ci, je n'en sais rien! Mais quand je dis je tire un trait c'est plutot j'acheterai vraiment au dernier moment quand vraiment j'aurais pu rien XD (j'ai tendance a acheter direct des que j'entame a peine le dernier tube de ci ou ca - ce qui est un peu bete parfois XD)

 

Mais bon quoiqu'il en soit a partir d'aujourd'hui j'ai donc commencé a faire mes courses pour 3.71euros par jour

 

En fait je tiens a prouver que c'est plus economique d'acheter du frais que de l'industriel / des cochonneries!

 

Oui je sais chu chiant avec ca mais ca me tient tellement a coeur!

 

Donc voila!

 

Petite precision qui a son importance, je ne pars pas specialement de zero.

 

Voici ce qu'il me reste dans les placards NI PLUS NI MOINS! (le probleme etant que ce qui reste correspond a des produits que je ne mange pas souvent car ils me rendent malade si j'en mange plusieurs fois sur un délai court. Ces produits seront indiqués entre  *...* et je n'en mange que tres TRES rarement - pour ca que c'est principalement ce qu'il reste en fin de mois...)

 

 

 

Viandes/plat principal


2 steak hachés
*2 cordons bleu*


Legumes/accompagnements:


*1 portion de puree pomme de terre *
*4 portions de puree patate douce *
4 portions legumes ratatouille
8 portions melange de legumes variés
4 portions de legume pour potage
3 portions de chou de bruxelles
4 portions d'epinards hachés
5 portions de legumes pour couscous
3 tomates fraiches
1 trentaine d'olive

 

Poissons:


*6 colins meunière*
*2 panés a la tomate*

 

Divers

 

*3 portions de lasagnes*
6 conserves de maquereau
6 oeufs
1,5 coulommiers
5 poignées d'amandes/noisettes

 

-

 

Du thé!

 

L'ovni des placards:

 

Pas mal de soupes Royco

 

qui sont en depannage petit dejeuner car meme si je n'en prends pas il m'arrive d'avoir faim

c'est rare mais au moins si ca arrive j'ai quelque chose sous la main

En dehors de ce cas rare de faim matinale

Je n'en mange pas!

 

 

 

Donc, voila!

 

Peut-etre pas tous les jours mais je vous tiendrai au courant pour les jours les plus représentatifs du fait que c'est preferable d'acheter du bon plutot que de l'industriel pour faire des economies! Contrairement a ce qu'on entend autour de nous!

 

On commence aujourd'hui?

 

Ah aussi j'ai oublié de preciser qu'en aucun cas je vais me forcer a manger des trucs que je deteste parce qu'ils seront peu chers, non je vais manger comme d'habitude sauf que dans tout ce que j'aime je vais prendre le moins cher. Mais ca sera quand meme des aliments qui me font plaisir et que j'ai envie de manger!!! le but n'est pas de me degouter de la bouffe pour prouver qu'on peut bien manger pas cher, NON!!

 

Go:

 

Ce midi, j'ai fait mes courses pour manger en quittant!!

 

Comme nous sommes jeudi, habituellement je m'achete un petit dejeuner pour le lendemain, car je ne petit dejeune pas quand je travaille (a cause de ma jambe folle) par contre j'aime bien me faire plaisir les jours OFF! :D

 

J'achete donc quelque chose que je vais avoir plaisir a petit dejeuner.

 

S'il y a une promotion en viennoiserie, du style 10 croissants pour presque rien, généralement je l'achete a ce moment et la congele pour les fois suivantes.

J'achete aussi une mini bouteille de lait :D

 

Ou alors j'achete un fruit que je mange avec 2 wasa au seigle et du beurre de cacahuete et un thé :p

 

Bref j'achete ce que j'aime manger le matin!

 

C'est varié, chu pas difficile mais le point commun c'est que ce sont des choses que je ne mange pas en dehors des jours off car je risque d'etre malade.

 

Comme demain je ne travaille pas, je ne ferai pas de courses donc mon budget pour aujourd'hui etait de 2x3.71 (le budget d'aujourd'hui et celui de demain) soit 7.42eur.

 

Prenons un petit panier et en route pour les courses: Il me faut un petit dejeuner et un repas pour ce midi!

 

Il y avait une promotion en viennoiserie donc j'ai regardé:


Pains fourrés a la creme, pains fourrés triple choco et pains fourrés a la noisette (putain j'adore cette promo parce que j'adore ces petits pains!!!)

 

1.50 chaque boite soit... 4.50 en tout

 

Il faut aussi que j'achete a manger pour midi... Qu'est ce que je vais pouvoir manger pour 2.92 serieux???

 

Reposons la viennoiserie et prenons d'hab' le plat de midi! Le petit dejeuner chez moi n'est pas necessaire, c'est vraiment par plaisir que je le prends pas par necessité, par contre la il est midi et j'ai tres faim!!!!! O_O

 

J'ai BESOIN de manger!!! Donc le dejeuner passe en priorité dans le budget!

 

Direction fruits et légumes! Sans reflechir! Je veux dire ca m'est meme pas venu a l'idee d'aller guigner les plats preparés XD

 

J'ai pris de la mache, 2 beaux concombres, un avocat et puis j'ai pris une orange pour demain matin le petit dejeuner! :p~~~ 

 

Total: 6.39... Bon c'est mort pour les viennoiseries mais a la place  j'ai de quoi manger pour plusieurs fois!!! :D

 

Il me reste 1.03 de budget. Je decide donc de taper dans un autre petit dejeuner plaisir.... Direction les yaourts!

 

Et la je vois de la faisselle en promo!!!

 

Putain je peux en bouffer des kilo entier j'adoooooore ca la faisselle!!!

 

Ca se mange comme ca ou alors sucré ou meme salé! Bref! je peux en faire plein de choses alors que mes petits pains fourrés a la creme me feront 3 petits dejeuner... Pour 4.50...

 

Faisselle, 5 portions, 1 euro!

 

BANCO! Dans le panier!!!


Donc en resumé pour aujourd'hui nous avons:

 

500gr Faisselle (promo): 1E
Mache 125gr: 1.39E
2 concombres: 2.18E
1 avocat: 1.99E
Une orange: 0.83E

 

Total: 7.39euros (reste: 0.03eur reportés sur le jour suivant)

 

Petite note: Comme j'ai fait mes courses en quittant je n'avais pas l'agent sur moi donc j'ai payé avec mon compte fidelité l'integralité de ces courses.

 

Je prefere etre honnete mais j'ai tenu quand meme a respecter les 3.71 de budget par jour quand meme puisque je devais de toute facon commencer aujourd'hui.

 

 

Je suis ensuite passé a la banque en sortant pour tirer le budget courses, soit: 130euros.

 

 

J'ai donc pour Samedi un budget de: 11.13eur (3.71 x 3) ou si on recompte par jour 3.93 par jour (mais je prefere reporter d'un jour a l'autre les economies comme ca si j'ai besoin d'un truc plus onéreux c'est plus facile mais je m'engage a ne JAMAIS empiéter sur les jours suivants sauf si je ne travaille pas ce fameux jour suivant ce qui implique le fait que je ne ferait de toute facon pas de courses.... Comme j'ai fait aujourd'hui :) )

 

Budget samedi: 11.13

Budget des jours suivant: 3.71

Fin du challenge 5 juillet

 

FIGHT!

 

Menu du jour:

 

Matin: Rien


Midi: Salade mache avec un demi avocat, 1 tomate, une vingtaine d'olives et du fromage fondu dessus :p


Soir: 1 part de lasagnes, un demi concombre, salade mache

 

Tout au long de la journee: 1 poignee de melange amandes/noisettes

 

(chaque matin je mets une poignee d'un melange d'amandes/noisettes dans un petit bol que je grignote toute la journee :p)

 

 

PINKU!

 



31/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres