Incarnation de l'Ennui

Les Pauvres preferent les marques

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/ahbon.jpgVous rappelez vous que j'ai dit qu'il fallait arreter de dire que les pauvres etaient gros car bien manger etait trop cher pour eux? Ce qui est TOTALEMENT faux!

 

Etre pauvre n'a jamais empeche de manger des légumes!

 

Ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu dois manger des trucs gras et sucrés, surtout que je rappelle que les trucs gras et sucrés sont SURTAXES!

 

J'ai donc toujours dit que si les pauvres etaient gros ce n'etait pas a cause du prix des aliments mais parce qu'ils n'etaient pas eduqués a faire leurs courses et qu'ils ne savaient pas lire les etiquettes de prix! 

 

Et puis il y a eu l'"emeute Nutella" et a suivi un article ou j'ai lu tres exactement ceci

 

 

«Les produits industriels touchent davantage des milieux défavorisés qui, du fait d’un niveau d‘éducation souvent plus faible que les milieux aisés, ont plus de mal à se déprendre de la rhétorique des marques sur le goût, le plaisir, la forme, etc. Ainsi, les produits industriels parviennent plus facilement à toucher les individus défavorisés économiquement alors que l’on va trouver davantage de produits frais dans les milieux aisés"

 

 

 

En gros tu es pauvre, donc tu es moins eduqué donc tu crois plus facilement ce qu'on te dit! 

 

A la tele, il n'y a que des pubs pour de la merde!

 

Enfin personnellement je ne regarde que tres peu la tele mais je n'ai quasiment jamais voire je n'ai jamais vu de pub pour des fruits et légumes .... Par contre des pubs pour de la merde yen a enormement.

 

Mais ca passe a la tele, si ya d'la pub et qu'ils disent que c'est bon, c'est forcement vrai! Je suis pauvre et bete, je ne réfléchis pas beaucoup, donc j'ecoute ce qu'on me dit!

 

 

Et j'ai trouvé ca tellement vrai!

 

J'me demande s'il y aurait eu une telle emeute sur une promo identique sur un filet de poireaux.

 

On en revient donc au meme probleme, ce n'est pas une question de PRIX mais d'image de produit (en plus de ne pas savoir lire les etiquettes de prix quand meme un peu)

 

Je sais que ce blog n'est absolument pas lu mais je precise quand meme que je suis pauvre... Parce qu'apres on va dire que j'traite les pauvres de debiles incultes sous eduqués mais que j'peux pas comprendre parce que chu riche et j'ai fait des etudes.... Mais c'est un fait, Je suis pauvre je fais donc parti de cette masse inculte sous eduquée qui ne sait pas faire ses propres courses sans se ruiner et qui est sensible au marketing!

 

Enfin je suis pauvre et pour le reste 'je devrais'...

 

 

Parce que WAHOOOO la culture les gens?! Vous savez quoi?  Ce n'est pas cher, ce peut meme etre gratuit!

 

Avez vous remarqué que désormais il est autorisé de s'asseoir dans une librairie pour lire un livre sans l'acheter? Ca m'a toujours enervé les gens qui faisaient ca, pourtant maintenant on peut le faire. Non mais les bibliothèques quoi c'est pour les chiens??? Enfin je ne sais pas si c'est le cas partout mais ici c'est autorisé et a Carrefour ils ont meme installé un 'coin lecture'

 

Les bibliothèques aussi....

 

Mais vous pouvez toujours zapper de NRJ12 a Arte ou tout simplement lire le journal, eocuter les info... Sortir vous promener dans la rue et lire les plaques commémoratives! 

 

Les journées du patrimoine c'est cool aussi!

 

Bref, je divague mais quelle est l'excuse pour autoriser les pauvres a etre betes?

 

Ca doit etre surement du meme acabit que 'les pauvres sont gros parce que manger bien coute cher' (je ne parle pas de manger "sain" mais seulement "bien").

 

Et ca ca ne tient qu'a vous de sortir de cette masse stupide qui se jette sur du Nutella parce que "ca passe a la tele donc c'est forcement bon pour moi!"

 

*Je gagne 864euros par mois précisément :p (ben vi j'travaille quand meme un peu donc je ne suis pas un vrai pauvre), houlalalalala mechant PINKU!

 

* Je fais du sport HORS salle parce que la salle OUI ca coute cher mais la marche c'est gratuit, la danse aussi, soulever des packs d'eau ca coute le prix d'un pack d'eau, faire des abdo ca demande une bonne moquette mais vous pouvez toujours faire des abdo hypopressifs

 

* Je mange des légumes, de la viande et du poisson TOUS les jours si j'en ai envie  mais du coup pas de Nutella, yaourt, pain, fromage, moutarde, ketchup (merci macdo fournisseur officiel du pinku en condiments), coca, .... Mais franchement est ce indispensable dans un repas?

 

* Parfois les gens pensent que j'ai un haut niveau d'etude et ils se demandent bien ce que je peux faire dans ce magasin.... Mais en fait je n'ai absolument aucun diplôme! Oui en fait je ne suis pas du tout intelligent et on ne m'ecoute jamais parce que comme je suis pauvre et que je n'ai pas de diplôme ben j'ferme ma gueule..... Mais qu'est ce que les gens diplomés peuvent sortir comme conneries parfois XD - non mais en fait j'avoue je suis quand meme bete comme un pauvre XD - c'est pour ca que j'essaie d'avoir un maximum de culture parce que je ne suis véritablement pas intelligent ca c'est un fait XD

 

* Par contre (sauf sur ce blog ou je fais expres de mal m'exprimer et tout et toussa et faire des fautes de syntaxes conjugaisons et les abréviations sms) j'ai un tres bon niveau de Français (que je passe ma vie a abaisser quotidiennement au travail et autre) et chu super bon en ortograf et jfé jamé d'fotes! - la tradition du blog kikoolol plein de fautes se perd au fil du temps mais c'est super dur d'etre nul en orthographe serieuuuuuux XD (sauf fatigue j'avoue ou j'ecris en mode 'T3' ou parfois ca arrive je change un bout de phrase et pas la fin et du coup ca donne des trucs bizarres que meme moi en les relisant j'me fais saigner les yeux tout seul mais que j'corrige jamais en fait XD - parce que finalement ca rentre dans la ligne directrice de ce blog)

 

* Je suis propre (faudra aussi un jour qu'on parle du 'il est sale mais c'est parce qu'il est pauvre) et presentable (OKI, on passe les cheveux long parce que je peux me payer le coiffeur qu'une fois dans l'annee mais bien entretenu ca passe creme!)

 

* Je suis bien eduqué et respectueux meme si mes parents etaient des ouvriers

 

* Je fais 176cm et pese 59kilos.... Ce qui est loin d'etre obese pour un pauvre!

 

Hmmmm..... je crois que je suis un pauvre exceptionnel en fait O_O

 

L'exception qui confirme la regle! XD

 

Sur ce je vais lire mon 12e livre en 18 jours!!!! :D

 

Ou pitete je vais manger... Ouais allons manger!! O_O

 

 

 

PINKU!

 



28/01/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres