Incarnation de l'Ennui

Finalement le voila!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/avenir.jpg
J'ai pris le temps de l'ecrire cet article je me suis dit que peut etre quelqu'un allait jouer le jeu et deviner quelle resolution j'avais prise.

 

Pour savoir les bienfaits de cette resolution, j'ai voulu avoir du recul dessus, d'un mois minimum ou plus....

 

Ca sera plus finalement parce qu'au bout d'un mois c'etait toujours aussi catastrophique....

 

Bref! Ma resolution est toute bete: PLUS D'ECRAN A PARTIR DE 18H!

 

Ca c'etait la decision premiere et apres ya eu des tâtonnements!

 

C'etait une petite resolution  parmi tant d'autres (vu que je ne suis pas tres 'ecran' de toute facon) jusqu'à ce que je realise que les autres etaient finalement dépendantes de cette seule resolution.

 

Les autres comprenaient: 

 

* Arreter de me foutre la pression pour tout et n'importe quoi (les défis personnels c'est cool mais encore faut-il qu'ils soient réalistes et realisables)

* Arreter de m'imposer des emplois du temps de fou (3h de danse par jour + 1h de muscu + 2h de marche apres tes 6h de boulot! leve toi a 5.30 TOUS LES JOURS meme quand t'es en vacances, fais ci fais ca a telle heure etc, etc etc, ....)

* Arreter de me frustrer sur ce que j'ai le droit de faire ou pas selon que je travaille ou pas (pas de jeux video en semaine, lecture pour seul hobby toute la semaine, apres tout le sport bien sur et le boulot.... On y croit XD)

* Ecouter mon corps et pas cette cervelle despotique (dors quand t'es fatigué, joue aux jeux video meme si on est mardi et que tu bosses demain, t'as pas envie d'marcher? ben glande! T'as mal aux genoux? Fais pas de sport, T'as pas faim alors que c'est l'heure de manger? Ben mange pas! ...)

 

 

En fait on peut tout simplement resumer toute mes résolutions par ARRETER DE ME TYRANNISER!

 

Et pis donc a la fin d'la liste il y avait cette toute petite resolution sortie de nul part 'arreter les ecrans a 18h'.... Petite resolution car c'etait deja le cas a dire vrai mais pas toujours respectée parce que je m'imposais tellement de trucs a faire que j'ai fini par ne plus rien faire a part glander devant l'ordi des heures....

 

J'dois avouer que tout ca a ete tres TRES dur!

 

J'ai des rechutes parfois et pis finalement tout est rentré dans l'ordre au moment ou j'ai mis en œuvre la derniere resolution de ma liste 2018.... Arreter les ecrans a 18h!

 

C'etait pas vraiment une reelle resolution mais plus une extension de celle qui disait d'arreter de m'imposer des trucs a faire selon le jour de la semaine

 

Avant je m'imposais le fameux 'pas de jeux video en semaine et lecture pour seul hobby tant que je travaille' mais franchement meme si j'adore lire des fois j'avais VRAIMENT envie de jouer aux jeux video mais j'me disais 'non tu n'as pas le droit' et du coup j'prenais un livre mais je n'arrivais pas a lire parce que ce n'etait pas ce que je voulais faire!

 

De meme que parfois le weekend je n'avais pas envie de jouer aux jeux video mais je savais que c'etait la seule fois ou je pourrais jouer en deux semaines (vu que je travaille un weekend sur deux)... Du coup je jouais sans plaisir.... Et je n'ai pratiquement pas lu de l'annee derniere, ni joué....

 

J'allais me coucher enervé et stressé! Frustré! Degouté de moi meme parce que je n'avais rien fait, que j'etais nul etc, etc, etc .... Parce que a force toute cette frustration ca empiétait sur tout.... J'ai meme fini par arreter de faire du sport et tout....

 

Bon l'annee derniere c'etait de toute facon chaotique entre le genou deboité, les tatouages, la depression,  les cotes cassée, etc, .... J'ai jamais réellement pu faire de sport!

 

J'ai donc decidé de me dire 'désormais tu feras ce que tu as envie en semaine a la seule conditon d'arreter toute activité a ecran a partir de 18h' soit plus de tele (je regarde pas la tele), tablette (j'en ai pas), telephone (c'est pas un smartphone on peut rien faire avec, que appeler et envoyer des sms), ordinateur (le nombre d'heure que je peux passer sur YouTube a mater des TED), console (ah ben Kingdom Hearts c'est chronophage XD) a partir de 18h! Mais jusqu'à 18h TU FAIS CE QUE TU VEUX!!!!

 

La premiere semaine j'peux vous jurer que mes heures de consoles j'les ai bien bouffées jusqu'au bout! A peine rentré du boulot j'sautais sur la console et a 18h00 j'eteignais mais jusque la j'bougeais pas mon cul du canapé! XD

 

A chopper des escarres j'vous jure XD

 

A voir le nombre de jeux que j'me suis acheté aussi, c'etait pas un signe ca que j'avais vraiment en tete que j'aurais tout le temps d'les faire?

 

Pis finalement ca s'est tassé, je peux rester des semaines sans jouer, parce que je ne suis plus frustré par mes plages horaires imposées.

 

J'ecoute mes envies.

 

Et bien sur le soir, au lit, je n'ai rien d'autre a faire que lire, mais si je n'ai pas envie de lire (ce qui est rare) et bien je fais autre chose comme ranger mon appart' etc, .... Jusqu'à une heure raisonnable pour dormir.

 

Parce que voila le pricipal probleme de cette resolution qui n'a aucun effet benefique sur moi a dire vrai! 

 

Nous entamons le mois de mars, j'ai commencé en janvier et.... Je n'ai absolument rien trouvé de mieux grace a cette resolution.

 

A part le fait que j'ai lu une vingtaine de livre en 3 semaines et encore tres difficilement puisque la narcolepsie empeche toute activité calme de type lecture!

 

Mais en gros cette resolution n'est pas compatible avec mon rythme naturel et ..... la narcolepsie!

 

J'ai donc du tatonner et tatonner encore!

 

De 18h j'ai repoussé a 19 - encore trop tot

20 - Trop tard ou alors dernier DERNIER delai mais ca va quand meme pas en gros

 

19h15 c'est parfait.... Des fois je depasse a 19.30 mais pas plus!

 

Pourquoi?

 

Tout simplement parce que j'avais choisi 18h car c'est l'heure a laquelle je mange ou plutôt que je prepare mon repas du soir et qu'apres je vaque a mes occupations: douche, menage, vaisselle (oui oui meme si c'est dur a croire *clin d'œil a mes parents* - c'est le roulement etrange de mes repas qui fait que ca deborde tout le temps de mon evier - c'est vrai en plus XD)

 

Ca ne posait donc pas de probleme d'arreter les ecrans a cette heure ci puisque fondamentalement a cette heure ci je faisais de toute facon autre chose mais je ne m'etais pas apercu que bien souvent, comme il etait ensuite trop tot pour se coucher je retournais sur les ecrans pour attendre une heure convenable pour dormir.

 

En arretant tous  les ecrans a 18h et en respectant ca je me retrouvais généralement au lit a 20h voire meme avant!

 

Je lisais et quoi?

 

Je m'endormais au bout de 3 lignes (vive la narcolepsie) et comme je ne suis pas un gros dormeur - oui on peut etre narcoleptique et ne pas etre un gros dormeur - la narcolepsie est un dereglement du centre du sommeil mais n'a rien a voir avec votre rythme naturel de sommeil - j'ai l'habitude de dire aux gens de considerer mes endormissements 'nacoleptiques' comme des 'malaises' ce n'est pas du vrai sommeil mais c'est mon cerveau qui me dit de dormir alors que je n'en ai pas besoin - d'où le fait que je n'ai pas le temps de m'asseoir ou quoique ce soit d'autre quand ca arrive!

 

Si je m'endormais par besoin je sentirai arriver la chose et j'irai me coucher comme un simple coup de barre! Mais ce n'est pas le cas! mon menton peut en temoigner XD

 

Tout ca est independant de mon besoin naturel de sommeil et en besoin naturel je suis ce qu'on appelle un 'petit dormeur'. je n'ai besoin que de 4/5h de sommeil et je me reveille en fleur. Si je calcule bien mon coup je peux meme me passer totalement de reveil matin :D - je l'ai d'aileurs dernièrement fait chez mes parents

 

Donc avec cette resolution si je la respectais a la lettre en arretant a 18h je me retrouvais a 19/19h30 au lit (voire 20h si j'avais un repas qui demandait un peu de temps a cuisiner) je m'endormais fatalement 15 minutes plus tard.... pour me reveiller en fleur donc a minuit/1h du matin frais comme un gardon!

 

.Et bien sur avec la narcolepsie pas de probleme pour redormir... mais n'etant pas un vrai sommeil, mon reveil sonnait a 4h et j'etais CREVE! mais genre MORT DE FATIGUE!

 

Puisque j'avais deja bouffé une bonne partie de mon energie a m'obliger a dormir!

 

J'ai accumulé des malaises monstre au boulot, des retards pas possible, bref, ...... une catastrophe!

 

J'ai contiué en me disant que j'avais gardé le rythme de quand je me couchais a 23/minuit mais non invariablement je continuais a me reveiller 4/5h apres avoir fermé les yeux et tellement frais que sincèrement on ne se reveille pas aussi frais quand c'est pas naturel!

 

Du coup j'ai repoussé un peu les heures.... 20h ca faisait trop tard car la je n'avais plus le temps de lire.... meme 15minutes c'est précieux :p

 

J'ai fini par trouver 19h15 mais en prenant mon temps dans les activités post ecran.

 

A cette heure ci j'ai "sauté" ou plutôt 'vais sauter' une phase naturelle de sommeil et je sais que j'ai encore 1h/1h30 devant moi pour en retrouver une (je vous laisse vous renseigner sur le 'rythme circadien').

 

Bref j'ai commencé a m'ecouter de plus en plus et je sais quand je dois dormir pour dormir bien et me reveiller en fleur a la bonne heure! De la meme maniere l'apres midi 'ai une phase naturelle de sommeil entre 13h30 et 14h15 :D

 

Du coup j'fais une sieste :p

 

De plus désormais je ne 'petit dejeune' plus donc je me leve plus tard qu'avant, je me leve désormais a 4h voire meme 4h30 voire meme 5h mais la c'est chaud j'avoue XD

 

Ne m'engueulez pas en me disant que le petit dejeuner est le repas le plus important de la journee! C'est d'la merde en fait!

 

Depuis que je ne petit dejeune plus je t'ecrase une masse de travail de fou au boulot, j'cours partout, j'suis plein d'energie, j'suis plus aimable aussi (ca c'est super fort) et surtout MA JAMBE NE DECONNE PLUS!

 

Mais il suffit que j'avale la moindre miette et PAF ma jambe remerde!

 

Franchement sauter le petit dejeuner ca a ete le truc le plus benefique qui soit! Ce n'etait pas une resolution mais un accident! Un coup j'etais en retard au boulot et j'ai juste pris une banane dans mon sac en me disant que je mangerai au boulot.... mais je l'ai oublié dans mon sac et flemme de monter dans les vestiaires j'ai donc laissé passer les gargouillis....

 

Je suis rentré chez moi le midi sans avoir faim non plus, meme pas d'hypglycemie ou quoi! Que dale!

 

Le lendemain j'ai recommencé et pareil, pas de gargouilli, pas de tete qui tourne rien..... Et pis j'ai remangé et la ma jambe s'est rappelée a moi.

 

J'l'avais comletement oubliée celle la! J'ai donc arreté de manger de nouveau et pas de probleme de jambe! *o*

 

Bref! je ne petit dejeune plus d'une parce que ma jambe ne deconne plus et aussi et surtout parce que j'me suis rendu compte qu'en fait je n'en avais absolument pas besoin malgré un travail qui necessite de soulever des poids de 15/20kg, soutenir un rythme de fou et travailler dans des températures extremes de type MOINS 26degres pour le plus bas et 5degres pour le plus elevé (je dis ca pour les gens qui me sortent a chaque fois 'non mais pas manger le matin quand t'as un travail dur et physique c'est impossible tu fais des malaises')

 

Bref!

 

Pour dire que désormais a partir de 19.15, je n'ai plus le cul dans le canapé XD

 

Mais sincèrement ca n'a rien changé a ma vie j'dois avouer mais j'apprecie le fait de pouvoir lire davantage et pis grace a elle j'ai decouvert que je pouvais me passer de petit dejeuner et que ca avait 'soigné' ma jambe :D

 

PINKU!

 

 

 



28/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres