Incarnation de l'Ennui

Mon combat!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/cavala.jpg
Vous savez que je m'insurge a chaque fois que j'entends que le taux d'obesité est plus elevé chez les pauvres parce qu'ils sont pauvres et donc ne peuvent pas manger convenablement.

 

Certes, c'est une realité, il y a beaucoup d'obeses chez les pauvres SAUF que ce n'est pas parce que manger bien coute cher, mais parce qu'ils ne savent pas faire les courses!

 

J'ai encore récemment entendu 'ouais mais quand tu vois le paquet de gateau il coute 1euros alors que tu regardes les fruits le prix au kilo c'est direct 5euros!"

 

Vous voyez l'incoherence dans cette prase? On ne compare pas un prix de produit deja pesé avec un prix au kilo! Bordel de zut!

 

J'ai toujours dit qu'au lieu d'afficher le prix du paquet de gateaux et son prix au kilo en dessous en tout petit on mettrait le prix au kilo en gros et le prix du paquet en petit en dessous, les caddies des gens seraient bien differents!

 

Parce que la connasse qui a sorti ca j'lui ai sorti 'attends et ton paquet de gateau AU KILO il coute combien?' ben son paquet de gateaux au kilo il coutait 5euros aussi!

 

Et la elle m'a sorti 'ouais mais tu nourris pas ta famille avec 2 pommes!' Parce que pour le prix du paquet de gateaux elle avait 2 pommes!

et j'ai repondu: 'Parce que tu nourris ta famille avec un paquet de gateaux?" (c'etait des petites chips apero Belin)

 

J'accorde que un kilo reste un kilo mais qu'en terme de volume ca peut etre different.

 

C'est le fameux Kilos de plume contre Kilo de plomb! Il faudra bien sur plus de plume en volume pour faire un kilo que de volume de plomb pour faire un kilo!

 

Mais en attendant un paquet de chips belin ne fait pas un repas et ne cale pas alors qu'a midi j'ai mangé une pomme et bu un thé et j'vais tres bien :D

 

Autre experience?

 

On a recu enormement de patates, une erreur de livraison!

 

Ces patates etaient assez cheres au kilo par rapport a la base de patate de consommation et ne se vendaient donc pas. On a donc fait des petits sachets deja étiquetés mais genre 1euros, 2euros mais pas trop cher quoi.

 

Ca s'est vendu comme des petits pains, et a coté on les avait laissé en vrac pour les gens qui en voulaient plus!

 

Mon rayon se trouve en face des fruits et legumes alors j'ai testé:

 

* 'tiens prenez ces patates elles sont meilleures", a ceux qui prenaient les patates qu'on avait mis en sachet, les meme qui etaient en vrac a coté,

* "oh non elles sont trop cheres!!!!!" (prix affiché au kilo puisque je désignais systématiquement les patates Vrac) et ils repartaient avec leur sachet des patates deja empaquetées.... Qui etaient les patates que je désignais en vrac!

 

En ce qui concerne la malbouffe, travaillant dans un supermarché, je peux vous assurer que la malbouffe est PLUS CHERE que la bouffe saine. Je rappelle que je ne pars pas sur le bio c'est une autre histoire mais deja arreter de bouffer des conneries pour bouffer des légumes pas bio ca doit quand meme avoir un effet positif sur le poids meme s'ils sont pas bio!

 

En plus je vous rappelle que pour lutter contre l'obesité la malbouffe est SURTAXEE, c'est ainsi depuis un moment et decidé par le gouvernement.

 

Et plus l'aliment malbouffe est petit PLUS il est cher!

 

Regardez le prix d'une PETITE bouteille de coca zero et le prix d'une bouteille d'1.5l du meme coca. Je prends cet exemple car le coca zero est la seule boisson que je connaisse car j'en bois parfois donc meme si je ne sais plus trop le prix, dans les 1euros, je crois que la petite bouteille coute 1.50 et le 1.5l coute 1.25! 

 

Quoiqu'il en soit La petite bouteille est plus chere que la grosse bouteille.

 

Et attention je ne parle pas de manger sainement dans le sens manger du Bio, non je parle deja de la base toute bete du 'manger equilibré'.

 

 

Enfin de toute facon je suis allé faire mes courses pour le mois, ces courses vont me durer plus d'un mois. Je n'avais plus rien dans les placards, ma mere pourra vous le confirmer puisque j'ai du lui demander de venir pour me preter sa voiture car je ne pouvais pas tout porter.

 

Donc je repars vraiment de ZERO!

 

Mon ticket de caisse a affiché: 97euros tout rond pour le mois

 

J'ai acheté aussi d'la merde, inutile, mais ma mere me l'a payé (meme si j'avais de quoi) mais cette merde inutile n'est pas prise en compte dans ma nourriture mensuelle puisque ce sont des trucs que j'avais envie d'manger sur l'instant donc mes courses mensuelles ont réellement couté 97euros!

 

Soit par semaine: 24.25euros

Soit par jour: 3.46euros

 

Et encore on peut enlever certains trucs que je n'achete pas habituellement et que j'ai payé quand meme comme les frites en plus j'prends des Frit'up qui coutent la peau du cul et ca c'est un autre probleme que j'aborderai en dernier.

 

Mon ticket montre quelques trucs de malbouffe (palette a la diable, cordon bleu, frites,...) parce que ce sont des choses que j'aime mais il n'y en a pas tant que ca parce que au bout d'un moment quand tu gagnes moins de 900euros que t'as un loyer de 400euros sans compter les autres depenses a coté obligatoires ben t'apprends a faire les courses EN LISANT LES ETIQUETTES! - je me borde oui parce qu'on va m'dire que je sais pas de quoi je parle -

 

Et t'arrete d'acheter des plats cuisinés aussi, qui sont plus chers. Parce que bon dans la logique des choses si tu gagnes pas beaucoup c'est que t'es a temps partiel donc si t'es a temps partiel t'as le temps de cuisiner!

 

Bien sur il y a des exceptions mais je parle EN GENERAL!

 

Et encore on peut pas dire que j'regarde beaucoup les prix quand j'fais les courses sauf quand je considere que ce sont des achats inutiles sinon je ne regarde pas parce que faut bien que je mange!! cela dit je travaille dans ce magasin et j'achete TOUJOURS la meme chose donc au bout d'un moment j'regarde plus sauf si ce sont des produits que je n'achete pas habituellement.

 

Mon ticket de 97euros:

 

Boucherie - la vraie avec un boucher pas du sous-vide - je precise car c'est considere inabordable pour les pauvres: (j'achete tout pour 2 repas soit toujours 2 escalopes, 2 tranche de foie, ...)

 

Palette a la diable

Filet de poulet

Cordons bleus

Merguez - 4 merguez normalement ca fait 4 repas mais j'en mange toujours 2

Chipolatas - Idem que pour les merguez

Farce a tomate - Achetée pour farcir 2 champignons (deux repas) et le surplus pour des pates bolognaises (tout maison je n'achete pas de plats cuisinés, ca coute cher!)

 

Ca c'est pour la merde :p

 

Sinon...

 

Foie de veau

Escalope de veau

escalope de dinde

Faux filet

Bavette d'aloyau

 

Donc oui, quand on est pauvre, on peut acheter de la viande et en manger tous les jours :)

 

Nous avons ici environs 23 repas et parfois je ne mange pas de viande parce que je n'ai tout simplement pas envie d'en manger et des fois je mange du poisson!

 

Quand j'pense a mon copain Vegan, FUCK, les economies qu'il fait XD

 

Epicerie/Boisson

 

Eau minerale (je ne peux pas boire d'eau de robinet)

 

thon nature

sardines natures

 

14 boites en tout :p

 

Tout un tas de légumes en conserves, pas de plats cuisinés, seulement des légumes: Flageolet, carotte, choux de bruxelles, haricots, ... Toujours par 2 boites.

 

15 boites en tout

 

Je rappelle qu'une 'petite' conserve contrairement a ce qu'on croit n'est pas faite pour une personne mais pour 2 donc les 15 boites ca fait 30 repas! :) (oui oui regardez sur les boites ils mettent les pars et c'est bien pour 2 :p)

 

J'informe au passage que je ne mange pas de patates, riz, pate, blé ce qui est considéré pourtant comme des plats de pauvres car ca cale et ca coute pas cher! J'en mange mais tres TRES rarement meme pas en fin de mois!

 

Surgelés:

 

En surgelé, j'achete mon poisson car quand je congele du poisson frais, ca part en vrille donc j'en prends du directement surgelé, pas de poissons panés ou quoi non des poissons natures, filet, etc.... Mais deja surgelés c'est tout et j'achete aussi les légumes que je n'aime pas en conserve ou que je ne trouve tout simplement pas en conserves. Toujours pas de plats prepares.

 

Epinards, Poivrons (j'ai une raison a ca meme si ca m'soule de les acheter surgelés), des melanges de légumes natures, ...

 

C'est tout ce qu'il y a dans sur mon ticket de caisse.

 

La ou je travaille ce n'est pas le moins cher (contrairement a ce qui est dit dans le slogan MAIS on a de SUPERS PROMO!!!! Et pas seulement reservees aux porteurs de carte fidelité c'est pour TOUT LE MONDE),  et en plus j'tape pas toujours dans la marque distributeur, il y a certains produits je prends systématiquement de la marque parce que pour avoir teste la sous marque c'etait degueulasse. Mais majoritairement je prends la marque du magasin.

 

Donc j'pourrai encore faire des economies.

 

Le fait est que je ne fais pas vraiment attention a ce que j'achete car pour pouvoir ne pas faire attention j'ai pris des eflexes d'achats qui me permettent de faire mes courses sans me prendre la tete a savoir si j'vais pouvoir payer et manger jusqu'à la fin du mois!

 

Mais si je refaisais attention et bien je pense que je pourrai encore largement baisser mon budget course! Le fat est que le sujet n'est pas la mais sur le fait de manger comme il faut!

 

 Pour les mauvaises langues qui pourraient penser 'oui mais t'es salariés donc t'as des avantages'

 

Alors concernant nos avantages comme salariés.

 

En realité ca ne touche pas directement le prix du caddie donc ce que j'ai dit en haut fonctionne! Le fait que je sois salarié ne baisse pas le prix de mon caddie!

 

Mais si vous voulez savoir voici notre avantage salarié.

 

A chaque fois que nous passons en caisse, nous passons une carte personnelle (comme vous la carte fidelité mais la c'est une carte salarié avec notre nom tout ca tout ca) et 10% de la valeur de nos achats sont alors credités sur cette carte a chaque fois que nous faisons nos courses. Ca se cumule aux avantages de la cartes fidelité du magasin.

 

Ainsi,  par exemple sur ces courses et bien on m'a recredité non seulement 9.70eur sur ma carte (avantage salarié) + 3.55 euros (10% de ce que j'ai acheté en boucherie qui est un avantage CLIENT)

 

Donc au final sur ma carte on m'a 'remboursé' 13.25euros sur mon caddie (alors que le client n'aura eu que 3.55) mais en credit sur une carte de paiement utilisable uniquement dans l'enseigne ou je travaille. Généralement j'essaie de cumuler un maximum ce qui me permet de faire mes courses gratuitement certains mois :)

 

 

Aussi, ne me sortez pas que je vis seul donc j'depense moins, ca c'est faux.

 

Les produits pour personnes seules coutent PLUS CHERS! Et oui!

 

Revenons au frit'up mac cain! J'mange pas souvent des frites donc j'vais pas acheter un kilo de frite meme surgelé c'est beaucoup trop!!! Donc quoi? Ben j'prends des frite'up ca fait 2 portions de frites et c'est suffisant pour moi pour plusieurs mois!!! Le probleme c'est que ces frites up coutent 1.60euros pour 180gr!!! Presque 9euros le kilo!

 

Un paquet de 2.5kg coute 3.19 soit - 1.27 le kilo!

 

Je ne peux pas acheter de packs familiaux ou quoi sinon ca perime et je jette donc par exemple s'il y a un pack familiale de je ne sais quoi qui sort style steak hachés ben moi j'peux pas l'acheter meme si au final j'vais en manger autant que la famille ben j'vais etre obligé de les acheter petit par petit et ca reviendra plus cher!

 

Et qu'on m'dise pas 'ouais mais quand t'as un travail physique tu manges plus et tout' alors heu.... je me leve tous les jours a 3h du matin je marche 2h par jour ( dont 1h minimum pour le boulot), au boulot j'effectue en moyenne 12000 pas en 6h - podometre a l'appui, je travaille debout et dans un environnement extreme -  les températures variant de 4degres a moins 26 (oui oui -26 degres) et je porte des charges pouvant aller jusqu'à une 20aine de kilos.... J'pense que coté boulot physique on s'pose la aussi! :)

 

Et j'mange a ma faim :p

 

Chu pas parfait, j'ai des ratés, ca arrive que j'me retrouve sans plus rien a manger a la fin du mois et généralement ces mois la... J'ai acheté des conneries (ketchup, sauce, coca, gâteaux, ...) mais dans l'absolu au bout d'un moment faut aussi revoir un peu les choses de son propre coté au lieu de s'complaire dans l'image qu'on attend de nous.

 

Je suis pauvre et je suis loin d'etre obese!

 

Meme pire, j'ai arrété un regime hypercalorique pour reprendre du poids PAR MANQUE D'ARGENT et je connais beaucoup de gens qui gagnent la meme chose que moi qui sont maigres comme des coucou mais qui mangent tous les jours jusqu'à la fin du mois et d'autres qui bouffent de la merde, qui sont gras et qui gagnent la meme chose que moi et qui s'plaignent le 15 du mois qu'ils n'ont plus rien pour faire leurs courses!

 

Généralement ces personnes, j'les depanne parfois pour qu'elles s'achetent un beignets au chocolat bien gras pour le manger a leur pause alors que juste derriere elles les pommes sont en promo :D

 

Hahaha faudra que j'passe aussi mes nerfs sur les gens qui s'plaignent de leur poids mais qui prennent systématiquement un pain au chocolat PAR DEPIT ou par obligation (parce que a la pause on mange c'est connu c'est obligé) pour leur pause de 10h!

 

Vous savez quoi? Des fois j'ai envie d'mettre une section 'nourriture' sur ce blog avec tout c'que j'mange :D

 

Parce que j'aime la bouffe faut pas croire XD

 

 

PINKU!

 

 



13/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres