Incarnation de l'Ennui

Quand...

 

 

... La caf te repond a coté de la plaque a un mail de ta part concernant une erreur de leur part et que tu es certain que tu vas devoir payer un trop percu a cause de cette erreur!

 

Explications:

 

Jusque la je touchais 30euros d'apl.

 

Avec la baisse de 5euros je dois donc toucher 25euros!

 

Sauf que j'en touche 27!

 

Donc j'ecris  pour les prévenir que je touche 27 au lieu de 25 et ils me disent que c'est normal que mes apl ne soient plus de 30euros vu la nouvelle legislation!

 

OUI JE SAIS!! une baisse de CINQ PUTAIN D'EUROS!!! Pas de TROIS EUROS!!!!

 

Donc en gros quand ils vont se rendre compte dans 90ans que j'ai touché 2euros par mois en trop pendant 70ans j'vais devoir rembourser alors que j'aurais prevenu!

 

Le fait est que le calcul des APL est tellement etrange qu'en meme temps j'peux meme pas le calculer pour eux pour bien mettre l'erreur sous leur nez! Ou calculer pour moi pour verifier que j'ai effectivement droit a 27euros!

 

Parce que cela dit je sais qu'a partir du 1er octobre, EN PLUS de la baisse de 5euros il y a aussi un nouveau calcul des apl qui prend en compte désormais le patrimoine familiale!

 

Donc ca s'trouve avec ce nouveau calcul j'avais droit maintenant a 32euros mais avec la baisse de 5euros ca faisait 27!

 

Sauf que j'viens d'me rendre compte qu'en fait la ce sont mes apl de septembre en octobre donc ca veut dire qu'ils ont pris mon patrimoine en compte (mon super livret A) donc ca a baissé mes apl a 27euros au lieu de 30 et que du coup le mois prochain seulement avec la baisse de 5euros j'aurais plus que 22euros au lieu de 25 soit une perte totale de 8euros par mois!

 

Vu que la baisse de 5euros c'est a partir d'octobre MAIS ca sera effectif un mois plus tard puisque tu touches les apl un mois en retard alors que le nouveau calcul est immediat!

 

Bon c'est ok alors!

 

Quand on m'soutenait que la prise en compte du patrimoine c'etait a partir de 30000 euros! La preuve que non! Chu loin d'avoir 30000euros de coté et mon livret A a quand meme fait baisser mes apl!

 

 

 

PINKU!



20/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres