Incarnation de l'Ennui

Quelques nouvelles!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/artfichier_549739_299900_201111093147111.gif
Quelques nouvelles parce que si je suis absent ce n'est pas QUE parce que je joue a la ps4 LOL

 

D'ailleurs je n'y joue que le weekend.

 

Il se trouve en fait que j'ai des soucis de santé qui m'handicap grandement surtout cette semaine passée et donc j'etais tres fatigué.

 

En fait pour tout vous dire, depuis 3/4 ans (ouais tout ca) j'ai un probleme avec ma jambe droite.

 

Le probleme c'est que les médecins me prennent pour un con et que j'trimballe ca depuis tout ce temps mais depuis janvier ca a bien empiré et miracle j'en parle a mon nouveau medecin (il est tres bien mon nouveau medecin :D - pas seulement pour cette histoire de jambe mais vraiment ya des choses que les autres médecins s'en foutaient et lui il gere) et tout de suite il m'envoie faire des examens.

 

J'ai donc IRM, Radio, tout ca, tout ca a passer pour voir ce qui se passe.

 

Si vous voulez je vous explique.

 

Voila depuis 3 ans, tous les jours ma jambe deconne et quand j'dis elle deconne vous allez voir un peu l'bordel.

 

En fait, je suis bien tranquilou, en train de bosser et d'un seul coup mes doigts de pieds se mettent a trembler puis se grimpent dessus ou se mettent en eventail, ils s'ecartent et tout ca puis mon pied roule alors sur le coté, sur la tranche coté petit orteil et enfin il se tourne vers l'intérieur, si bien que ma jambe se retrouve totalement a l'envers, toute rentree!

 

Vous allez me dire, comme ma connasse de neurologue (elle je trouve que c'est grave qu'elle s'en inquiete pas au vu des antecedents de ma famille, on a tous des pathologies neurologiques plus ou moins graves dans la famille mais toutes handicapantes ...)  et mon ancien medecin et mes collègues, mon entourage aussi 'AAAAaaah oui des crampes comme ca! Faut manger des bananes', 'c'est parce que tu bois pas assez, t'es deshydraté ca donne des crampes', 'fais une cure de magnesium, ca soulage les crampes'!

 

MAIS Ce ne sont pas des crampes! Ce n'est meme pas douloureux et ma jambe n'est absolument pas contractée comme lors d'une crampe!

 

Juste elle bouge toute seule comme si je faisais volontairement ce mouvement, mais en fait ce n'est pas moi. 

 

Et je sens ma fesse et ma cuisse qui se contracte par a coup, qui tremblent du muscle, ainsi que mes doigts de pieds mais il n'y a aucune douleur.

 

Heureusement j'vais vous dire parce que c'est deja assez chiant comme ca car quand ca m'arrive, certes je n'ai donc pas mal MAIS ma jambe etant retournée et recroquevillée, fatalement je tombe et suis obligé d'attendre que ca passe. Je ne peux plus marcher du tout, meme si je pourrai le faire dans l'absolu parce que je peux encore bouger ma jambe juste qu'elle continue a reprendre cette position.

 

Je perds enormement de temps au travail quand ca me prend parce que je suis obligé de me mettre accroupi et attendre que ca passe.

 

Ca ne m'arrive qu'a la jambe droite.

 

Quelquefois et tres TRES TRES rarement ca l'a fait jambe gauche mais seulement au niveau des doigts de pieds, et quand ca arrive c'est vraiment leger donc mais si ca arrive jambe gauche c'est que c'est en train de le faire jambe droite. En fait ca ne le fait jamais jambe gauche SEULE!

 

Donc deja voila j'ai ca depuis 3/4 ans deja, tous les jours que Dieu fait 'presque' (oui des fois je suis tranqilou mais c'est rare) et donc j'ai tout fait, j'ai bu de l'eau (en plus grande quantité que je ne bois deja, ca ceux qui me connaissent vous confirmeront vous je bois constamment), je me suis massé au savon de Marseille, ai mangé des bananes (alors que je deteste ca), fait des cures de magnesium, de vigne rouge, de tout ce que vous voulez, des massages d'huiles essentielles, tout et n'importe quoi mais non, ca ne passe pas!

 

PUIS cette annee, c'est l'horreur!

 

En fait donc ca continue a m'faire ca c't'annee forcement, j'vois pas pourquoi ca aurait disparu d'un coup mais voila qu'en mars ou avril, je ne sais plus trop, je commence a avoir des douleurs tout le trajet de la jambe.

 

Comme une sciatique en fait.

 

La, en avril/mars j'avais tres mal aux genoux et j'dois dire j'me suis pas inquiete puisque j'avais bien repris le sport et tout et j'me suis dit "arf c'est une sciatique", j'etais en vacances en plus donc ca m'genait pas plus que ca. J'restais tranquilou et c'est passé comme c'est venu.

 

Et voila que dimanche dernier je me leve avec une douleur dans la jambe droite, une horreur. Pareil comme une sciatique. Ca partait de la hanche, la cuisse, derriere le genou puis plus leger mais c'etait la quand meme mollet jusqu'au doigts de pieds.

 

Pour moi c'etait une sciatique alors je laisse, ya rien a faire.

 

En plus je ne travaillais pas jusqu'au mardi, j'me suis dit avec du repos ca va passer.

 

Et puis en fait, non.... Meme si lundi j'avais moins mal (mais quand meme bien mal, je ne pouvais pas marcher ni dormir) le mardi je vais travailler et c'etait juste impossible!!! En plus, a ca vous rajoutez les fameuses crises de spasmes qui ont empiré avec la douleur, comme si la douleur déclenchait les spasmes et la la douleur etait telle vu que pour le coup avoir la jambe qui se retourne en pleine crise de sciatique.... J'ai frolé le malaise en plein boulot!

 

Je prends rendez vous chez le medecin.

 

Rendez vous le jeudi (ouais ouais ya trois jours d'attente dans ma ville)

 

Finalement, jeudi, plus aucune douleur! Super pour l'examen!

 

Sauf qu'en voulant me mettre accroupi, ben impossible! Une douleur dans la cuisse, l'horreur!! 

 

En fait, je n'avais plus mal du tout sauf que j'pouvais pas me mettre accroupi. J'pouvais pas savoir avant de prendre ma douche puisque franchement se mettre accroupi c'est pas c'qu'on fait le plus dans la vie de tous les jours.

 

Mais au final, le medecin me pose plein de questions et me dit que c'est bizarre car certes ca a bien l'air d'une sciatique, c'est exactement le trajet du nerf pour la douleur POURTANT je ne réagis absolument pas comme une personne qui a une sciatique.

 

Effectivement, je peux porter, me baisser, tousser, pas de lasegue (c'est un test que fait le medecin, il fait faire un mouvement a la jambe qui chez le patient avec une sciatique declenche une douleur bien specifique), ... Je n'ai pas mal au dos du tout, ...

 

Il me fait des tests de reflexes, vous savez ils tapent a des endroits precis et ca declenche des reactions! Le plus connu c'est quand on vous tape sur le genou et que votre jambe se tend toute seule et la.... Ma jambe droite ne montre absolument aucune reaction! Que dale, nada, niet!

 

Alors que ma jambe gauche reagi au quart de tour!

 

J'lui parle aussi de ces spasmes qui me pourrissent la vie depuis 3 ans et que j'fais le lien car depuis que j'ai cette sciatique, donc depuis le dimanche, ma jambe n'arrete pas de faire ca alors qu'avant ca m'le faisait moins que ca! Donc que j'ai fait le lien, que les deux devaient etre liés d'une maniere ou d'une autre surtout que pour les deux.... C'est la jambe droite!

 

Bref... Il est deconcerté et me dit que ca doit etre un probleme neurologique plus que musculaire.

 

Je repars donc avec des examens a passer pour voir un peu c'qui s'passe la dedans.

 

Chu soulagé qu'on m'prenne pu pour un con a chaque fois que je parle de ca!

 

La je n'ai plus mal depuis jeudi, j'peux aussi de nouveau me mettre accroupi. Le seule souci c'est que j'ai une impression de legerete dans la jambe, comme si elle etait molle, ou videe de son energie meme si j'ai encore de le force dedans, autant que dans la gauche, elle n'est pas affaiblie en force du tout mais c'est une sensation de faiblesse.

 

oui vraiment comme si elle etait videe de toute energie.

 

Voila!

 

 

Sur ce j'vais me preparer car donc j'dois aller a la clinique prendre mes différents rendez vous!

 

PINKU!

 

 

 

 



31/07/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres