Incarnation de l'Ennui

Un Scandale!! J'ai meme pas eu Mal!!!

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/maisbiensur.jpg

Chers gens !

 

Ce matin, ou du moins le 5 juillet 2016, je me suis fait tatouer !

 

J’avais pris rendez vous ya quelques temps déjà (quelques mois) mais pour pas me porter la poisse, je preferais fermer ma bouche.

 

Comment dire… Donc j’avais rendez vous a 10h !!!

 

 

J'ai mis ca a fond dans mes oreilles pour y aller et HOP plein de courage j'ai marché!!!!!

 

 

 

 

 

Je suis arrivé a l’heure, parce que je suis excessivement ponctuel et je deteste d’ailleurs les gens qui ne le sont pas mais meme 5minutes et je pete un cable… bref…

 

Le tatoueur m’a montré le modele que j’etais déjà allé voir pour quelques retouches et on a refait quelques retouches encore parce qu’il manquait deux elements essentiels a mes yeux soit le fruit Paopu et la Couronne et aussi je le trouvais trop ‘mastoc’….On a donc rajouté un chainon. Finalement on a commencé le travail genre a 11h XD

 

Chu pas chiant quoi juste que j’vais le porter toute ma vie et sur le bras donc super voyant au passage quoi donc parfait ca devait etre PARFAIT !!

 

Pour ceux qui ne le savent pas, j’vais pas raconter la seance hein mais plutot vous dire le pourquoi de ce tatouage car toujours les gens chipotent sur le sens du tatouage histoire de savoir si on va regretter ou quoi.

 

Doooonc je me suis fait tatouer une clef (le mystere du chainon, du fruit paopu et de la couronne sera resolu vers la fin) sur tout l’interieur de l’avant bras gauche.

 

Intérieur parce que ca se voit moins que dessus, gauche parce que je suis droitier et que fatalement on le verra toujours moins meme s’il reste voyant vu qu’il est quand meme gros.

 

Et j’avais prevu de le faire de longue date, je chiotais a cause de mon boulot ou mes bras etaient sans cesse exposés mais desormais en boulangerie ils ne le sont plus a la vue du client ou tres TRES peu donc j’ai sauté le pas !!!

 

J’ai commencé a demarcher les tatoueurs toute l’annee derniere ou je travaillais en labo. Puis j’ai reculé quand le magasin a fermé et que j’etais de nouveau en charcut’. Puisque pour servir les clients je dois tendre les bras et l’interieur est constamment exposé.

 

Puis je suis retourné en boulangerie donc j’ai dit au tatoueur que c’etait OK.

 

Entre temps j’ai quand meme demandé a ma sœur si c’était ridicule d’en parler a mon patron savoir si ca posait probleme et tout XD

 

Respectueux et rebelle a la fois ca fait jamais bon menage XD

 

Entre temps j’ai meme changé de tatoueur XD

 

J’peux vous dire que c’est vraiment VRAIMENT pas un coup de tete !!!

 

BREF !!!

 

C’est un tatouage a 2significations.

 

FIRST et la plus importante C’EST UNE CLEF !!

 

Tout le monde sait que je suis passionné par les clefs et les mecanismes de montres (montres de gousset notamment)

 

Donc ca fait des annees et des annees que je veux me faire tatouer une clef stylisée quelque part sur mon Coooorpsssseeee.

 

Donc les clefs, c’est juste ma passion quoi j’en ai plein  chez moi je les collectionne c’est ainsi et pis c’est tout. Certains collectionnent les dauphins, d’autres les cochons ou autre et moi ce sont les clefs.

 

Ya pas de raison a ca je trouve que les clefs ont un coté tres mysterieux et classe (comme moi lol lol) a la fois j’adore ca.

 

J’en porte meme une autour du cou. XD

 

Ceci dit avec le temps je me suis interessé de pres a la signification de la symbolique de la clef en general et j’me suis rendu compte qu’au final c’est comme si cette passion était faite pour moi, vraiment.

 

Je pars pas sur toutes les symboliques mais beaucoup me correspondent etrangement.

 

La clef a un double sens : ouverture et fermeture.

 

Soit ouverture sur le monde et la connaissance (mon principal hobby est quand meme de lire les encyclopedies XD)  franchement je suis quelqu’un de tres ouvert et je m’interesse a beaucoup de choses, j'aime apprendre et savoir plein de choses. Meme quand je ne suis pas d’accord avec quelqu’un j’aime bien echanger justement sur ce desaccord et sans prise de tete.

 

Et Fermeture avec le mystere. Je reste quand meme quelqu’un de tres secret, discret, etc, ….

 

Clef symbole de connaissance 'clef du savoir’, d’ouverture et/ou de securité (coté discret, renfermé,…) donc, …

 

On retrouve aussi souvent des clefs dans les contes comme un symbole de parcours initiatique. Des enigmes a resoudre, mysteres a percer et franchir des etapes difficiles. J’ai les clefs de ma vie en main c’est ainsi.

 

J’ai une vie de merde et pourtant j’avance. Ma vie c’est vraiment un vrai parcours initiatique. Bref.... Ne pas abandonner clef du succes

 

Clef symbole de fiabilité et de simplicité. Sans vouloir me vanter je suis quelqu’un en qui on peut avoir totalement confiance si on oublie le fait que j’ai caché ce tatouage 6mois a ma mere juste pour pas qu’elle s’inquiete mais ne rien dire ce n’est pas mentir. :p

 

Je suis quelqu’un de simple qui ne juge pas, tres impartial.

 

J’ai appris plus tard que la clef était, au Japon, symbole de prosperité car c’est la clef qui ouvre le grenier a riz. Si ca peut me porter bonheur XD

 

En resumé la clef c'est:

* Sagesse (chemin de l'initié)

* Connaissance

* Mystere / Secret

* Intimité / Securité

* Fiabilité/droiture

* Simplicité

* Liberté 

* Prosperité (au Japon)

 

Passons outre le symbole basique de la clef elle-même.

 

Passons au modele.

 

J’Ai cherché des annees quelle clef faire car franchement j’adore les clefs stylisée forgees etc…

 

Puis je me suis dis que j’etais vraiment tres bete … j’avais des clefs sous le nez depuis tellement d’annees sans y preter attention… KINGDOM HEARTS !!

 

Fuck mais les perso se fritent la gueule avec des fucking clef geantes bordel de zut !!!

 

Du fait j’ai cherché un modele qui correpondrait a mes gouts.

 

J’adore la clavis vacuum, genre c’est ma preferee, sauf que ca ressemble trop a une arme et pas vraiment a une clef donc j’ai laissé tombé l’idee.

 

 

 

 

Void%20Gear%20(Vanitas).png

La Clavis Vacuum, Keyblade de Vanitas antagoniste de Birth by Sleep

 

 

 

Il y avait la superbe Innommée, keyblade du jeune Xehanort qui correpond en tout point a moi. Vraiment c’est une clef mais son symbolisme est celui… du temps !!!!

 

 

 

 

tumblr_m521ajN9HQ1rrx1kzo1_500.jpg

 

 

Young_Xehanort's_Keyblade_KH3D.png

 

NoName, keyblade du Jeune Xehanort antagoniste de Kingdom Hearts Dream Drop Distance

 

 

 

Ca alliait ma passion pour les horloges aussi,… malheureusement elle est bleu fluorescente et je ne me voyais pas avec ca sur le bras…

 

Je me suis donc rabattu sur Souvenir Perdu juste parce qu’elle est classe et ressemble a une clef sauf que Souvenir perdu (Oblivion) n’allant jamais sans Tendre Promesse … j’etais bien emmerdé les amis !!!

 

Je suis donc allé chez le tatoueur avec une image de souvenir perdu et une de tendre promesse et j’ai dit ‘je veux me faire tatouer une clef sur l’avant bras qui doit etre inspirée fortement de ces deux clefs la ! Sachant que je prefere la noire !’

 

 

 

 

10mloiujpg.png
 Souvenir Perdu et Tendre Promesse

 

 

 

Et voila !

 

Pourquoi tendre promesse et souvenir perdu alors que ce ne sont pas mes preferees ?

 

UNE elles symbolisent la lumière et les tenebres (ouverture et fermeture symbolique de la clef de base)

 

Ces deux keyblade sont emblematiques de la serie des Kingsom Hearts et representent a elles seules les perso de la serie.

 

Souvenir perdu represente Riku par ses tenebres, Tendre promesse represente Kairi puisque c’est son porte bonheur qui fait que cette keyblade est ce qu’elle est et c'est une keyblade representant la lumiere (Kairi etant une princesse de coeur elle est faite de pure lumiere)  et on retrouve Sora avec la couronne (symbole de Sora dans les KH, il en porte une autour du cou et le panneton de Chaine Royale, sa keyblade, represente une couronne). On retrouve le trio du jeu

 

MAIS c’est aussi ET SIRTOUT les deux armes qu’utilise ROXAS. Ce sont SES keyblades a lui !!! Et qui ne sait pas que Roxas reste et restera mon perso prefere de tous les temps !!!!

 C’est le premier perso a les utiliser toutes les deux simultanement suite a la mort de XION.

 

Dans 358/2days Tendre promesse represente la promesse que fait Roxas a Xion avant qu'elle ne meurt et Souvenir perdu represente le fait qu'une fois morte Xion est effacée des souvenirs des gens et oubliée a jamais.

 

En fait ces deux keyblade representent pratiquement tous les personnages.

 

 

 

L'affrontement de Sora et Roxas a Illusiopolis. On peut voir Roxas utiliser Tendre promesse et Souvenir Perdu.

 

 

 

Donc voila j’ai choisi tendre promesse et souvenir perdu pour tout ca.

 

Pour le fruit paopu, l’etoile en porte clef, porte bonheur qu'offre Kairi a Sora, sur mon tatouage il releve plus de l’eclaireuse qu’offre Aqua a Terra et Ventus et j'ai choisi les couleurs Marron orangé, vert et bleu car se sont les couleurs des trois perso Aqua, Ven et Terra dans Birth By Sleep qui est mon Kingdom Hearts Preferé.

 

 

 

 

Opening de Kingdom Hearts Birth by Sleep on y voit les eclaireuses orange, verte et bleu

 

 

Aussi j’ai bien dit au tatoueur que je voulais une clef et non une arme sur le bras.

 

Je voulais que les gens qui ne connaissent pas KH voient absolument une clef je ne veux pas passer ma vie a dire ‘ben c’est une clef voyons !!’ et etre obligé par la suite de dire ‘non en fait c’est une arme de jeu video’ et puis si je ne suis plus fan j’aurai bien l’air con !!!

 

Disons que ca releve du clin D’œil. Le fan verra une keyblade et kingdom hearts et le non initié verra une clef toute bete quoique stylisée quand meme .

 

D’ailleurs le tatoueur m’a dit que lorsque mon modele était exposé (car il les expose avant qu’il soit tatoué) et bien un client a reconnu direct !! XD

 

Ca fait ziziiiiir, ya un connaisseur dans ma ville !!! XD

 

Voili voilou :)

 

Et je vous voit venir NON CA NE FAIT PAS MAL !

 

C’est presque scandaleux tout ce badaboomtsouin autour du tatouage !!

Non tres serieusement j’ai rien senti au niveau du milieu du bras a tel point que des fois je me demandais s’il faisait quelque chose et si sa machine tournait pas dans le vide. Oui oui a ce point. Quand je dis je n’ai rien senti c’est vraiment que dale.

 

Par contre au niveau du poignet et de l’interieur du coude ca fait comme un chat qui griffe en prenant son  temps en somme. Pas de quoi le fouetter, ce chat !! XD

 

Serieux j’ai plus douillé quand j’me suis epilé les bras a l’epilateur sans rire.

 

En fait, a la fin  de la seance j’avais juste super mal aux jambes et au dos a rester immobile mais c’est tout.

 

Et la maintenant ca fait mal comme un tres tres TRES gros coup de soleil !!! La pour le coup c'est tres desagreable. Et bien sur c’est gonflé, le tatouage est en relief XD

 

Et le moment que vous attendez tous

 

La bete fraiche d'une heure!!!!

 

 

 

DSC05678.JPG

 

 

 

 

 

PINKU !!!



05/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres