Incarnation de l'Ennui

Une GoPro au boulot!!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/profond.jpg
C'matin j'faisais mon boulot, tranquilou, comme d'hab' et j'me suis rendu compte a quel point j'etais reglé a la minute!

 

En fait, je le sais deja, je deteste l'imprevisible, meme chez moi je suis comme ca.

 

Je fais toujours les memes gestes, les memes choses a la meme heure.... oui ca fait flipper dit comme ca XD

 

C'est pourtant vrai! Juste ca me rassure et le moindre element perturbateur et je pars en cacahuete!

 

Mais genre mon travail est une choregraphie a part entiere, le meme nombre de pas tous les jours, les memes moments intenses au meme moment, invariablement, tous les jours, a la meme heure.... DINGUE!

 

J'vais meme faire pipi tout le temps a la meme heure parce que c'est le seul point mort ou j'cours meme si j'ai pas envie au cas ou ca arriverait plus tard mais plus tard j'aurai pu l'temps... Quoique j'ai revu quelques trucs et ca change tout! meme si beaucoup m'ont dit que vraiment 'j'deconnais trop!!!'

 

Ce rayon est etrange, la boulangerie c'est une espace temps a part ou une avance de 5 min le matin te fait gagner une heure dans la matinee! Vraiment! J'vous jure!

 

Bref, j'm'etais dit ca serait tellement drole d'avoir une GoPro au boulot, a porter pendant deux, trois jours, que vous voyiez a quel point tout est choregraphié.

 

Si on superposait les images video, elles seraient tellement identique qu'on ne verrait qu'une seule et unique video.

 

Parce qu'en plus je me place toujours au memes endroits, les memes carreaux de carrelage.... Chu fou XD

 

Ahahahah ca me rappelle l'epoque ou je bossais dans l'autre magasin et un matin, comme tous les matins je vais pour sortir de mon rayon chercher un Pocket et la je fonce littéralement dans ma collegue qui me tend un Pocket. La, decontenancé je lui demande comment elle sait que j'voulais un Pocket et elle me repond " TOUS LES JOURS A 10h! SYSTEMATIQUEMENT Mon Pocket disparaît mystérieusement et a chaque fois tu viens me le rendre 10 minutes plus tard!"...

 

Ben oui 10h c'etait l'heure que j'passais ma demarque XD

 

Et puis apres j'me suis dit, c'est tellement choregraphié qu'en fait,.... ca serait si simple de vous decrire une matinée type du boulot a la minute pres!

 

Comme ma gestion de compte en banque! J'ai des reperes, plein de reperes, pas forcement des reperes temporels, je ne passe pas ma vie a regarder l'horloge, des reperes aux nombres de pas, de gestes, de baguettes.... Vous pouvez me donner n'importe quelle heure, je peux vous dire a cet instant T ce que je suis en train de faire au travail!

 

J'vous jure, le matin j'ai des reperes assez étranges mais limite avant meme d'avoir fait la moindre petite chose meme si j'suis arrivé en avance certains de ces reperes me disent 't'es deja en retard!' TRUC DE FOU!

 

En fait cette idee m'est venue quand pour une enieme fois on m'a dit ce matin ''Tain mais t'as deja fini ton rayon!! mais COMMENT TU FAIS????

 

Et mon article sur ma gestion d'argent m'est revenu a l'esprit :D

 

Ca vous interesse? De connaître mon petit secret du rayon terminé a 8h50?! Ce qui enerve tout le monde! 8h50 C'est mon record mais je doute le battre un jour! Quoique.... Si c'est possible mais en dehors de toute organisation, ca tiendrait plutôt a d'autres critères.... BREF!

 

En tout cas le meilleur boulanger jusqu'ici ce fut celui qui est aujourd'hui mon manager. Quand j'ai recupere son poste on m'a dit "S. ya que lui qui réussissait a faire tout dans les temps! Alors toi et t'es 26h! Deja, lui, il avait tout fini a 9h!'

 

Alors vous savez quoi??? J'ai dit :

 

 

determine.jpg

 

 

 

 

"Ben MOI j'finirai a 8h30!!"

 

 

 

 

OUI, je suis une tete de con! C'est comme ca! J'suis pas ambitieux mais j'veux toujours faire mieux que tout l'monde parce que tout l'monde est toujours meilleur que moi! Ca m'enerve!

 

Alors c'est ca ma vie, faire toujours mieux que tout l'monde, laisser personne avoir raison! Ca m'fait chier d'etre performant juste par defi! Ca m'fait chier d'admettre que si tout l'monde n'etait pas aussi parfait, on verrait grave que j'suis une merde que si j'suis aussi performant c'est grace aux autres.... Fuck ca m'fait toujours chier d'admettre que sans les autres ben.... J'serais qu'une grosse larve!

 

Ouais en gros j'deteste les gens parce qu'au final j'depend vachement d'eux! C'est eux qui m'portent!

 

 

Au final mon rayon est terminé visuellement a 7h50 au plus tot, TOTALEMENT (car je joue sur l'effet d'optique c'est ca la base du secret) mais il est totalement terminé a 8h20!

 

Mais désormais avec les sandwich (qui n'existaient pas a l'epoque de S.) ca me fait finir le rayon a 8h50!

 

Mais je n'ai droit a aucune erreur, aucun imprevu... Oui, au milimetre!

 

Si j'me tiens a cette choregraphie, tout est parfait!

 

Je suis un metronome

 

 

 

PINKU!



30/09/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres