Incarnation de l'Ennui

A propos de Max....

Ely, je crois que c'etait toi, tu voulais savoir un peu ce que je pensais de Max!

 

 

Alors j'ai lu des critiques super elogieuses sur ce livre mais personnellement... j'le trouve super chiant!

 

Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé, j'ai vraiment du mal, mais j'ai assez bien avancé pour te faire une "pré-critique" -J'en suis a une bonne moitié-.

 

Il faut dire que la semaine derniere j'ai lu enormement de livres donc j'ai pas eu l'temps de finir celui-ci. Je pense qu'il sera torché en fin de semaine, Il est super facile a lire c'est juste que le point de vu du narrateur, soit, un bebe... j'trouve ca completement .... Comment dire.....con!  Mais cela ne tient vraiment qu'a moi car voyez vous.... J'ai un probleme avec les bebes, mais pas genre "j'aime pas les bebes" c'est que vraiment J'ai un GROS probleme avec les bebes! Je trouve que ca sert a rien, j'vois pas trop l'interet de s'extasier devant ces trucs, j'trouve ca debile et ininteressant et des fois j'me dis que dommage qu'on soit en haut de l'echelle des predateurs parce que du coup un bebe ca reste bebe super longtemps (ben oui parce qu'il n'a pas de predateur).

 

 En gros, tant que j'peux pas tenir une conversation  nette, precise, claire, intelligente avec quelqu'un c'est meme pas la peine de me le mettre sous le nez! En gros  pour moi, je ne considere personne d'humain tant que je ne peux pas avoir une echange intelligent avec.... Et donc pour en revenir a ce bouquin, dans ma petite tete, c'est inconcevable que ca puisse penser autant, Meme avant sa naissance un bebe du coup le fait que le livre soit du point de vue d'un bebe ben c'est pas possible quoi!

 

Juste pour l'intro, OK mais une bonne partie du livre... heu... Ca me derange! J'ai vraime,t ramé au debut!

 

Certes on le suit de sa naissance a ses 9 ans (oui en fait je l'ai lu mais ... Raaaah trop long a expliquer... J'ai 3 techniques de lecture faudra que j'vous en parle) mais meme apres j'accroche pas!!

 

Perso.... ce livre me soule (pour l'instant) et j'le finis vraiment parce que j'aime pas ne pas finir quelque chose que j'ai commencé...

 

Mais il a eu de tres bonnes critiques donc tu peux le lire sans probleme... Juste que je ne ressens absolument pas ce qui a ete dit dans les critiques: Que le livre provoque, cherche a revulser le lecteur qui va chercher une faille pour essayer d'aimer ce "monstre" enfanté par le 3e Reich et tout.... ben heu.... Non.... Serieux ce livre ne me choque pas, il n'eveille absolument rien en moi.... J'trouve meme pas Max monstrueux.... Bref....

 

J'suis completement en train de passer a coté! Mais serieux, tout le monde peut le lire, c'est quand meme pas une daube, il est tres comprehensible... Pas comme "Chronique du Soupir" ou, la, vraiment, j'suis pas le seul a etre passé a coté! Pour le coup avec Max c'est un probleme de lecteur et pas un probleme de livre! :p

 

Pitete que pour un sujet comme les Lebensborn qui cherchaient a enfanter des Sociopathes... Fallait pas demander a un sociopathe de donner son avis dessus! XD

 

Donc voila... Faudra que tu demandes a quelqu'un d'autre mais pour linstant ce livre me laisse completement de marbre! (j'le finirai ce week end pour t'en dire un peu plus)

 

PINKU!!



06/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres