Incarnation de l'Ennui

Hate List

 

 

Jessica, c’était la fille qui faisait la loi au lycee. De loin la fille la plus populaire, elle pouvait etre la plus impitoyable parce que tout le monde revait d’etre a sa place et les gens etaient prets a tout pour lui plaire. Autant c’est Christy qui avait lancé le surnom de Sœur Funebre, autant Jessica, elle, me l’assenait avec une telle froideur et un tel mepris que chaque fois je me sentais nulle et non avenue. C’est elle qui incitait Jacob Kinney a faire trebucher Nick dans les couloirs, et c’est elle qui avait cafté aupres de M.Angerson qu’on fumait de l’herbe en cachette dans ma voiture, un mensonge qui nous avait valu d’etre collés plusieurs jours. Elle ne cherchait meme pas a se cacher pour se moquer de nous. Elle nous riait au nez en pleine figure, comme ca. Son nom revenait plusieurs fois sur la liste de la haine. Surligné. Et suivi de plusieurs points d’exclamation.

C’est elle qui aurait du s’en tirer avec cette enorme cicatrice disgracieuse en pleine cuissse. Elle qui aurait dû mourir. Elle dont j’avais sauvé la vie. Avant le mois de mai, je la haissais, Jessica. Mais aujourd’hui, j’etais complètement déstabilisé devant elle.

Le derniere fois que je l’avais vue, elle tremblait face a Nick en se protegeant le visage avec les mains. Et elle hurlait. Hurlait a se dechirer la voix. Elle paniquait tellement qu’elle delirait. Cela dit, a ce stade-la, tout le monde avait perdu la tete. Je m’en souviens, elle avait un filet de sang qui traversait la jambe de son jean et plein de morceaux de nourriture ecrasés dans les cheveux. Quand j’y pense, quelle ironie de la voir perdre son aplomb a ce point-la, sans aucune dignité, mais sur le moment j’aurais eu du mal a en rire vu l’affolement general.

(Jennifer Brown)



31/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres