Incarnation de l'Ennui

L'Etoile du Matin

 

 

_ Et l’amitié ? M’enquis-je. Ca ne compte pas pour toi ?

_ Qu’est-ce que l’amitié, Owen ? Deux hommes qui ont besoin l’un de l’autre. Eh bien, je n’ai besoin de personne ; donc je n’ai pas besoin d’ami.

_ Tu n’as jamais connu l’amour, pas vrai, Jarek ? Tu n’as pas la moindre idee de ce que ca implique. C’est exactement la meme chose avec les chansons de Piercollo : ce ne sont que des sons sans interet. J’ai beaucoup de peine pour toi. Tu n’es pas vraiment en vie. Tu es un homme a part, obsede de sa personne et, a mon avis, tres seul.

_ Ton avis est mauvais, dit-il. Je sais ce qu’est l’amour. C’est lorsque tes reins gonflent et que tu dois vite les satisfaire. C’est un baiser volé au clair de lune. Rien de plus. Mais vous les bardes, vous exagerez tout avec vos mots doux et vos promesses, vos chansons d’amour decus ou veritables. C’est de la merde. Je n’ai jamais rencontre d’epouse qui ne succombe a mes avances lorsque son mari est en voyage. L’amour conjugal, tu parles ! (il se pencha vers moi en secouant la tete.) Tu n’as pas de peine pour moi, Owen. Tu m’envies. Je suis tout ce que tu voudrais etre.

(David Gemmell)

Ahlalala, enfin quelqu'un qui me comprend!!



20/10/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres