La Couleur Pourpre
J'ai decidé de publier cet extrait pour Mômon!
Jeudi, quand nous sommes allé à la librairie, je la voyais feuilleter un peu tout. Je sais qu'elle aimerait lire mais qu'elle n'y arrive pas! Ya des gens comme ca qui n'arrivent pas a se laisser porter par les livres!
Puis ses yeux se sont portés sur "la couleur pourpre" d'Alice Walker! J'ai sauté sur l'occas' car c'etait le livre parfait!!!! Le livre etait sous plastique donc je n'ai pas pu lui montrer mais j'lui ai dit qu'elle pouvait le lire super facilement car ca se presentait sous forme de lettre qu'ecrivait une jeune fille, Celli, au "Bon Dieu" car elle vivait dans le souvenir de cette fameuse phrase "dis jamais rien a personne qu'au bon dieu... sinon ta mere elle en mourrait"!
Alors elle s'est mise a ecrire des lettres au Bon Dieu!
Des lettres tres courtes!
La preuve, celle que je viens de publier!
Donc ca se lit tres vite et c'est ecrit dans un style presque "bloguesk"! Avec des fautes et ces problemes de synthaxe et de conjugaison! S'en est presque attachant malgré la dureté du roman finalement... Et en plus c'est vraiment tres bien et tres beau et... PIOUH!
Plein d'emotions!!!!
Bref!
Ce roman a ete aussi adapté sur grand ecran par Spielberg! Et la fin du film m'acheve a chaque fois!!! Il passe souvent sur France O!
Ca me rappelle qu'il faut que je me procure "Papa Longues Jambes" de Jean Webster! Qui est finalement le meme genre puisqu'on se retrouve a lire les lettres qu'ecrit une jeune orpheline a un donateur anonyme qui lui paiera 4 annees d'etudes en echange d'une lettre par mois!
C'est Chiemi (en lien a gauche) qui l'avait conseillé sur son blog!
Bref, voila!
PINKU!!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres