Incarnation de l'Ennui

La Maison de Soie

 

Holmes semblait en voie de se remettre, confortablement installé dans son gros fauteuil, vetu de sa robe de chambre, les jambes allongees vers le feu. Il avait toujours eu ce physique a la maigreur caracteristique, presque cave, et ce regard aigu que soulignait le nez aquilin, mais, du moins, sa peau montrait-elle un peu de couleur et tout, dans sa voix et son comportement, indiquait qu'il etait bel et bien redevenu lui-meme.
Il m'avait accueilli chaleureusement, et, en reprenant ma place face a lui, j'eu l'etrange sensation que je m'eveillais d'un reve. C'etait comme si les deux dernieres annees ne s'etaient pas ecoulées, comme si je n'avais pas rencontré ma chere Mary, comme si je ne l'avais pas epousee ni demenagé dans notre maison de Kesington, achetee avec le produit de la vente des perles d'Agra. J'aurais pu etre toujours celibataire, vivre là avec Holmes, partager avec lui l'excitation de la traque et le plaisir d'elucider un nouveau mystere.
Il me vint a l'esprit qu'il aurait peut-etre prefere qu'il en soit ainsi. Holmes parlait rarement de mes arrangements domestiques. Il etait a l'etranger au moment de mon mariage, et j'avais songé que ce n'etait peut-etre pas entierement du a une coincidence. Il serait malhonnete de pretendre que mon mariage constituait un sujet de conversation tabou, mais il existait entre nous un accord tacite pour eviter d'en parler. Mon bonheur et ma satisfaction etaient evidents a ses yeux, et il etait assez genereux pour ne pas les reprouver.

 

(Anthony Horowitz)

** Ma Critique sur Babelio **

 

Un extrait d'une etude en Rouge * ICI *



26/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres