Incarnation de l'Ennui

Le Rage Quit Supreme!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/cavala.jpg
Je suis resté une journee entieeeeeeeeeeere sur ce boss! Sans deconner!!!!!

 

 

Ma copine était la elle a renouvelé son stock de jurons tellement j'hurlais de rage a chaque game over XD

 

Et un Pinku qui jure c'est pas sexy XD

 

J'en ai meme fait profité des potes par telephone tellement j'en avais marre XD

 

Il faut dire que KH:COM c'est un peu beaucoup le seul (pour l'instant) KH ou tu peux pas bourriner!

 

Tout se joue avec des cartes!

 

Le principe est simple mais a mettre en pratique c'est la lose.

 

Un vous composez votre deck avec plusieurs types de cartes:

 

Objet (potion, elixir, etc, …)

Magie/invocation (soin, glace, etc, … Ou invoquer un ami sur le terrain)

Attaque (chaque carte correspond a une keyblade et a ses caractéristiques propre)

Malus (Carte a part qu'on lance pour avoir un soutien ou malusser l'ennemi - par exemple j'utilise enormement la carte Malus qui me permet de recharger 'en mouvement' vous comprendrez pourquoi) - les cartes Malus sont EXCESSIVEMENT CHERES en PC)

 

Ces cartes sont numerotées de 0 a 9 (sauf les malus qui n'ont pas de valeur)

 

Plus la carte est puissante, plus elle coute chere en PC.

 

La carte ZERO est la carte qui coute le plus cher en terme de PC (elle est particuliere)

 

Sinon la moins chere est la carte 1 et la plus chere 9.

 

Tout depend aussi de la carte en elle meme. Une carte attaque "chaine royale" de valeur 1 coutera moins chere en PC qu'une carte attaque "souvenir perdu" de la meme valeur.

 

Vous avez aussi des cartes spéciales dites 'carte extra' dont le cout en PC est moindre mais vous ne pouvez les utiliser qu'une seule fois! Apres elle disparait de votre deck!

 

Vous gagnez des PC quand vous passez de niveau, SI VOUS VOULEZ.

 

En fait quand vous gagnez un niveau, vous avez le choix entre avoir des PC en plus (ce qui vous permet de porter une carte en plus dans votre deck), avoir des points de vie en plus OU apprendre un tour de carte.

 

Principe de combat:

 

De base c'est un principe tout bete de bataille.

 

Celui qui lance la carte la plus forte en valeur peut utiliser sa carte.

 

Jusque la c'est tout bete.

 

Cela dit, a part pour les boss de niveau, vous ne voyez pas le deck de votre ennemi.

 

Pour les boss vous en avez un apercu mais ca n'aide pas forcement. A la rigueur vous pouvez vous dire 'je fais attention il a encore une carte zero' enfin moi j'm'en sers pour ca uniquement XD

 

Bref, vous lancez vos cartes et c'est a celui qui lance la carte la plus puissante qui gagne.

 

Si je lance une carte 2 et que l'ennemi lance une carte 4, l'ennemi brise ma carte et lance son attaque et inversement.

 

Lorsque qu'une carte est brisée, son proprietaire est vulnerable durant un court instant vous pouvez donc enchainer les attaques.

 

Attention la valeur de la carte NE REFLETE PAS la puissance de la carte. La valeur sert juste a definir qui va attaquer. mais une carte 1 peut etre aussi puissante qu'une carte 9. ca ca n'a rien a voir. La puissance est definie par les caractéristiques de la carte et ce qu'il y a dessus.

 

Jusque la vous suivez c'est assez simple.

 

Ici le seul probleme reste LA VITESSE et le fait de connaitre votre deck sur le bout des doigts car il faut naviguer dedans.

 

Les subtilités:

 

La carte ZERO est particuliere.

 

Elle est la carte la plus puissante mais aussi la moins puissante.

 

En fait, elle est SUPERIEURE a TOUTES les valeurs meme tres elevees, MAIS SEULEMENT SI vous la lancez en 'contre' SOIT APRES votre ennemi.

 

Si vous attaquez avec une carte ZERO en premier, votre adversaire peut A TOUS LES COUPS l'annuler.

 

Si vous la lancez en second vous annulez A COUP SUR n'importe quelle attaque adverse.

 

Les cartes ZERO sont TRES cheres en terme de PC et rares!

 

Les tours et combo:

 

Vous pouvez cumuler jusqu'à 3 cartes, qui, lancées simultanément, peuvent declencher une attaque speciale ou un combo. La valeur du tour est alors egale a la somme des 3 cartes soit par exemple 3 cartes de valeur 5 cumulees ca fait une valeur de 15. C'est donc difficile a contrer sauf si tu lances toi meme un tour de valeur superieur a 15 ou si ton ennmi le fait. Tu peux aussi contrer avec une carte ZERO

 

TOUTEFOIS si vous utilisez un tour, il faut garder en tete que la premiere carte de la serie disparaitra DEFINITIVEMENT de votre deck. PLUS vous utlisez de tours PLUS votre deck DIMINUE. Si vous utilisez trop de tours, il peut arriver que vous n'ayez plus de carte pour combattre et donc vous etes obligés de vous laisser mourir (boss) ou de quitter le combat (petits ennemis de terrain)

 

Les cartes extra:

 

Les cartes extra sont des cartes qui sont peu cheres en terme de PC MAIS elles disparaissent de votre deck une fois utilisées!

 

Constituer un deck avec uniquement des cartes extra vous vouera a une mort certaine XD (oui j'ai testé XD)

 

Je crois aussi qu'il y a une histoire de Duel de carte mais je ne m'en souviens plus et je n'y suis pas encore. Ou c'était pas dans ce KH la… BREF!

 

Je crois que j'ai tout expliqué pour que vous compreniez cette video.

 

A MAIS NON!!

 

LE RECHARGEMENT!!!

 

Ben vi c'est tres important ca!

 

Durant le combat vous avez donc votre deck de cartes avec un nombre defini de cartes. Vous les lancez et votre deck se vide petit a petit.

 

Une fois que votre deck est vide vous devez le recharger.

 

Durant la recharge VOUS ETES VULNERABLE!!! Et plus vous rechargez et plus les rechargements sont longs! Vous etes donc PLUS LONGTEMPS VULNERABLE!! (d'où le fait que j'utilise une carte malus qui me permet de recharger en courant)

 

Les cartes ayant été utilisees pour un tour ne se rechargent pas, les cartes extra non plus.

 

Il n'est donc pas rare de finir un combat avec un deck de 3 cartes alors que vous en aviez 15 au depart -_-' (ca sent le vecu Pinkuesque a plein nez)

 

Bon la vous allez comprendre l'horreur de ce jeu!!

 

Comme je DETESTE KHCOM (niveau gameplay car niveau scenar' c'est un de mes preferés) j'avance vite ce qui fait que j'ai un niveau tres bas et donc un tout petit deck ce qui fait que si je veux un grand deck avec beaucoup de cartes, ce qui m'evite de recharger trop longtemps et donc d'etre vulnerable, je dois le composer de carte de faible valeur OU alors je fais un deck de cartes de fortes valeurs mais le deck comptera peu de carte.

 

Perso je fonctionne pratiquement toujours ainsi

 

9 cartes attaque dont 3 de valeur assez haute suivi de 2 de basse valeur comme ceci:

1 carte 9 puis deux cartes d'une valeur comprise entre 1 et 5 - 3 fois de suite

Je mets ensuite une carte objet rechargeant les cartes plus vite

 

3 cartes soin

1 carte objet rechargeant les cartes magie

 

TOUTES mes cartes ZERO, peu importe ce qu'il y a dessus!

 

En malus je mets une carte permettant de charger en mouvement.

 

S'il me reste des PC, je rajoute quelques cartes de-ci dela…. Mais c'est rare XD

 

Bref j'ai un tout petit deck donc c'est la lose parce que je suis déjà au dixieme palier du Manoir Oblivion donc ennemi avec cartes de haute valeur!

 

BREF vous avez 'toutes les cartes en main' (hihi) pour comprendre mon cauchemar quand j'me suis tapé Vexen 2 fois de suite et 'son' Riku un nombre incalculable de fois avec pas de point de sauvegarde a l'horizon!

 

 

VEXEN!!

(Qui passe sa vie a t'attaquer avec des tours soit des valeurs de carte SUPERIEURES A 9, on sent la souffrance du Pinku avec son petit deck de carte de valeur 5 XD)

 

 

 

 

 

 

4.38: Premier combat (chauuuuud devant!!!)

19:34  - 2e Combat contre Vexen et la ca a été le moment le plus LOOOONG et STRESSANT de ma vie!!!!!

 

 

PINKU!



30/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres