Incarnation de l'Ennui

Le Tatou au Boulot!!!

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/sourire.jpg
Cette semaine c’était la rentree pour moi !!

 

Ben vi toute bonne chose a une fin !

 

Bon j’aime po etre en vacances moi donc bon….

 

DOOOONC c’était aussi la premiere fois que j’allais bosser avec un tattoo voyant sur l’avant bras !!

 

Pour les retardataires je me suis fait tatouer une clef sur l’interieur de l’avant bras Gauche. En couleur en plus – Gris/bleu clair/jaune et vert !!!

 

Elle mesure 15cm de long (mon avant bras du milieu Coude jusqu’au poignet, mesure 24cm) sur, au plus epais, 5cm donc c’est pas specialement discret !

 

Comme j’avais déjà expliqué, j’ai longuement hesité a faire ce tattoo a cause du travail. Je travaille bras nus, c’est obligatoire pour des raisons d’hygiene et j’avais peur que le tattoo gene les clients, le patron, etc, …

 

Je ne travaille pas dans une enseigne avec une image de luxe ou quoi mais quand meme. C’est quand meme un supermarchés et pas genre un magasin de jeux video ou de vetements tendances et jeunes ou la le tatouage aurait pu aller avec l’image du magasin… C’est juste un supermarchés avec une clientele lambda et beaucoup de petits vieux.

 

Cependant, cela fait maintenant 7ans que je travaille dans ce magasin et en plus je suis loin d’etre un mauvais employé. C’est pas pour me vanter mais j’aurais pu etre juste un employé INVISIBLE ou moyen ou meme chiant colerique ou quoi mais non je suis quelqu’un dont le patron reconnait / apprecie le travail et aime la personnalité et le comportement en plus  (j’invente rien, il me l’a dit XD)

 

Les clients aussi m’aiment bien. Il y a beaucoup d’habitués. Certains meme m’appelle par mon prenom et tout et tout!! :D

 

A ce stade je pense qu’ils ne sont plus a juger sur un tattoo ornant mon bras. Ils me connaissent tous.

 

De plus, il y a plusieurs caissieres qui arborent un tatouage sur les poignets ou les bras, L'EXTERIEUR du bras, pas l’interieur comme moi donc visible tout le temps !!! et je pense qu’elles sont bien plus exposées aux clients que moi.

 

Du fait, j’ai sauté le pas.

 

Mais j’etais quand meme stressé mardi en prenant le boulot.

 

Finalement, mardi je crois que seul le manager de la charcut’ l’a vu sans pour autant me dire quelque chose. J’ai juste vu son regard clairement se poser sur mon bras alors que je m’avancais vers lui mais … rien. Facon il s’en fout XD

 

Seul une personne m’a dit ‘OOOOH t’as fait un tatouage !!!’ ce jour la parce qu’on était en train de vider la machine a cartons et faut le faire a deux et que mon bras a fini sous son nez.

 

Le reste de la journee, rien….

 

Finalement j’ai fini la semaine tranquilou.

 

Le mercredi ya juste une cliente qui m’a demandé ce qu’il representait et donc je lui ai montré clairement en disant que c’était une clef. Elle m’a dit qu’il était tres bien fait et beau ! Precisons que cette cliente n’était pas une gamine ou quelqu’un de ma generation qui est habitué aux tatouages mais une femme de bien 50ans pas moins. Du coup ca m’a rassuré !!

 

Pour le reste de la semaine j’ai bossé tranquilou plus detendu.

 

Hier, mon collegue de boucherie m’a fait la remarque en me demandant si c’etait un vrai LOOOOL

 

Alors que la veille j’avais déjà bossé avec et un moment mon bras a clairement fini sous son nez mais apparemment il avait pas fait gaffe… J’pensais pas que ca serait si discret. Je l’esperais seulement malgré la taille LOL

 

Toutefois, je fais gaffe quand je suis a coté du patron pour me mettre dans un angle ou il ne peut pas le voir. A cette heure je ne peux pas vous dire s’il l’a vu ou pas.

 

Enfin dans l’ensemble je crois que personne n’a capté que j’avais un tatouage XD

 

Surtout qu’en dehors du boulot je ne montre jamais mes bras ou mes jambes.

 

Ben vi c’est comme ca ! Vous me verrez rarement sortir les bras a l’air. Ca arrive mais ca reste rare et je suis tres gené. Et vous me verrez encore moins en short !!! Alors ca le short NON !!!!!

 

Déjà rien que les gens en short en ville ca me derange alors c’est pas pour en mettre un XD

 

J’porte parfois des baggy courts (mi mollet) mais j’fout des collants en dessous ! oui oui XD

 

Vive les legging XD

 

Donc bref, vous verrez rarement un bout de peau du Pinku ! XD

 

Pis j’pense aussi par rapport au tattoo que le weekend d’avant, ma tante et son mari sont venus prendre un café chez ma mere. J’etais la, assis a table avec eux et ils n’ont remarqué le tatouage que tard dans la conversation ! BREF !! XD

 

Bon en attendant j’me suis pris la tete pour rien parce qu’en fait le plus drole dans l’histoire c’est que de toute la semaine TOUT LE MONDE m’a dit ‘OOOOH tu t’es coupé les cheveux super courts !!! Ca te va bien !!!!’ mais le tattoo est passé totalement inapercu alors que cette coupe de cheveux c’est ma coupe de cheveux depuis que j’ai genre 18 ou 19 ans ! J’en ai 32 !!!

 

C’est dingue mais a chaque fois que je me coupe les cheveux, que je fais MA COUPE HABITUELLE, les gens reagissent comme si j’avais coupé courts mes cheveux alors que ca faisait 20ans que je les avais long alors que pas du tout !!!

 

J’ai toujours eu les cheveux courts !!! J’comprends pas leur reaction !!!

 

Et c’est pas genre ‘tiens t’es allé chez le coiffeur’ non non c’est vraiment le 'OUaaaah t’as coupé tes cheveux, cette coupe te va trop bien !!!’ comme si c’était nouveau ! Vraiment !!!

 

C’est grave bizarre !

 

J’ai toujours coupé mes cheveux courts comme ca, TOUJOURS !!!!!

 

Ils ont vraiment la mémoire courtes au boulot. J’y ai droit a chaque fois !

 

Bon le fait est que je me coupe les cheveux qu’une seule fois par an donc j’ai effectivement les cheveux longs plus longtemps que les cheveux courts… C’est peut etre pour ca !

 

Mais quand meme !

 

C’est comme les cheveux rouges. Je le fais TOUS LES ANS !!! En fait, je fais noir quand il fait beau et rouge en hiver. Mais non a chaque fois ils reagissent comme si je n’avais jamais fait cette couleur.

 

Bref… Finalement j’me dis j’ai bien fait de me couper les cheveux, ca a rendu mon tatto completement invisible XD

 

Anecdote etrange de la semaine qu'a rien a voir:

 

Jeudi, je descends mes poubelles et la ya une dame qui est devant les poubelles a trier journaux, cartons, etc, .... Je dis donc Bonjour et la j'entends un bonjour en retour mais suivi d'un 'Ca va MJ?'

 

Non mais ok je sais que cette dame habite dans le bloc d'a coté, mais je sais meme pas comment elle s'appelle et elle, elle me demande comment je vais en utilisant mon prenom???!!! J'etais trop surpris quoi!!!!

 

Bon ben du coup on a discuté un peu au milieu des mouches et des odeurs de poubelles XD

 

C'etait sympa XD

 

J'etais en bagy sans legging, marcel et pantoufles a tete de chat avec des oreilles a paillettes... XD

 

La classe en somme!! XD

 

Mais je sais toujours pas comment elle s'appelle XD

 

 PINKU !!



23/07/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres