Incarnation de l'Ennui

Le Trone de Fer

 

De sa vie, Daenerys ne s'etait sentie plus seule qu'au sein de cette horde déchainée. Sommée de sourire par son frere, elle souriait si bien que son masque en devenait douloureux et qu'a son corps defendant des larmes lui montaient aux yeux. Elle s'arc-boutait pour les dissimuler, de peur que la violence de son frere n'en prit pretexte, et atterree d'ignorer comment Drogo y reagirait. Les mets succedaient aux mets. Viandes fumantes, boudins noirs, pâtés sanglants, fruits, ragouts de doucettes, patisseries fines de Pentos..., d'un geste, elle refusait tout, le coeur au bord des levres. Rien ne passerait.

Ni personne a qui parler. Drogo la regardait a peine, occupé qu'il etait a lancer des ordres, ou bien des boutades a ses sang-coureurs, a s'esclaffer des leurs, le tout dans un idiome incomprehensible. Du reste, le Khal baraguinait tout au plus quelques mots de Valyrien degeneré en usage dans les cités libres et pas un seul de la langue classique des Sept Couronnes. Trop heureuse si elle avait pu ne fut-ce qu'entendre la conversation de son frere avec Illyrio, mais la distance l'interdisait.

 

(George R.R Martin)

** ma critique sur babelio ** 

----

 

Oui parce que tout l'monde est a fond sur "Game of Thrones" mais je rappelle qu'a la base c'est une sublime saga littéraire!! C'est en relisant cet integrale que je me suis rendu compte que j'en avais deja lu certains volumes XD (memoire a deux balles)

 

J'la recommence d'ailleurs histoire de tout bien me remettre en tete!! :)

 

Sur ce profitons du superbe Opening!

 

PINKU!



18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres