Incarnation de l'Ennui

Les Iles Glorieuses (Tome I) - Clairvoyante

 

Je flottais dans un ocean de douleur, appelant en criant tous les gens que j'aie jamais connus, geignant qu'on me pardonne, m'adressant a un Dieu en qui je n'avais jamais cru. Des couleurs apparurent, des oarnges, des rouges qui me brulaient les yeux. J'etais demembrée et des fragments de moi reposaient au soleil pour etre seches puis vendus. A cinq ans, je cherchais a manger parmis les ordures des bas-fonds de l'Axe; a six, je resistais aux avances sexuelles d'un garcon plus agé; a sept, je luttais contre les illusions de la fievre dans une tombe infestee de vermine, au fond d'un cimetiere; a treize, on me mutilais definitivement l'uterus; a quatorze, je poignardais l'homme qui m'avait violee a Bethanie et quelques jours plus tard, je gagnais ma place a bord d'un navire de peche en partance vers l'ile de Fagne en couchant avec son repugnant capitaine; a quinze ans, je vendais mon ame aux Vigiles pour assurer la survie de mon corps...

(Glenda Larke)

** ma critique sur babelio **



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres