Incarnation de l'Ennui

Privilege de la beauté!

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/maisencore.jpg Le privilège de la beauté est un concept qui défini le fait que l'on attribue plus de qualités sociales ou intellectuelles, d’opportunités, d'indulgence et d'affection à des personnes considérées comme attirantes plutôt qu'a celle qui ne le sont pas

 

Pourquoi je parle de ca?

 

Bah parce que j'en ai parlé il y a peu avec un pote puis apres a ma mere et je repensais a mon cosplay de Oh Sangwoo ou je disais que j'avais adoré le faire!

 

Alors, d'abord loin de moi l'idee d'idolatrer Sangwoo.

 

Alors certes, je n'ai jamais caché que j'etais passionné par les serial killer mais j'ai toujours aussi expliqué que ce n'etait pas tant les actes, ca je m'en fout mais plutot l'aspect psychologique de ces derniers.

 

Ce qu'il y a dans leur tete en somme.

 

Bon le privilege de la beauté dans tout ca!

 

Personnellement, je n'ai pas ete confronté a ce privilege. Pitete que si mais j'ai pas fait gaffe mais quoiqu'il en soit je n'ai jamais ete mis en concurrence avec quelqu'un de beau, je ne me suis jamais entendu dire "ah mais normal c'est parce qu'il est beau gosse et moi pas!"

 

Bon a part toute ma scolarité, j'me doute bien que si j'etais harcelé c'etait surtout parce que j'etais moche, gros, pas soigné, etc, ..... Mais bon voila XD

 

Hormis c je n'ai pas vraiment connu ce probleme.

 

Mais par contre je m'en rends compte au niveau des fanbase!

 

Surtout des fanbase de trucs illustrés, en l'occurence ici j'vais parler de manga.

 

J'en lis peu, c'est pas mon truc mais j'en lis quand meme ca m'arrive. J'suis pas obtu non plus.

 

Alors voila.... Des personnages ou clairement j'me suis posé la question suivante: 

 

"s'ils avaient ete moches, chu pas sur que la fanbase aurait ete aussi groupie"

 

 

1/ Les membres du cirque Noah dans Black Butler

 

 

black-butler-circus3.jpg

 

Kidnappeurs, tueurs d'enfants

 

 

Dans cet arc, Ciel et Sebastian enquetent sur la disparition d'enfants et font le lien avec un cirque.

 

Ils finissent par decouvrir que le cirque enleve les enfants qui se font lobotomiser pour ensuite divertir un Baron completement allumé. Une fois les gamins morts bah ils recuperent les membres pour faire des protheses.... tant qu'a faire faudrait pas gacher!

 

Bah..... Finalement, a la fin les personnages du cirque meurent, et la..... Ya pas mal de fan qui auraient ete prets a tout leur pardonner quand meme. Genre pas les punir???

 

VOUS RIGOLEZ???

 

 


 

 

Ils devaient payer bordel!!!

 

J'parle pas de Sebastian mais Sebastian quand meme c'est le diable et quoi? baaaaah il est beau gosse, poli a souhait, parfait en tout...... Bah c'est plus facile pour te manipuler et bouffer ton ame apres hein?

 

On y est encore!

 

 

2/ Oh Sangwoo de Killing Stalking

 

 

sangwoooo.jpg

Serial Killer, sociopathe, manipulateur et homophobe avec un bon gros complexe d'oedipe pas du tout resolu!

 

 

Killing Satlking ca raconte l'histoire de Yoon Bum un gars completement transparent, timide, incompetent social, chetif, .... bref mal dans sa peau qui est completement obsédé par Sangwoo, son total opposé. Un mec super beau, grand, avec un charisme de fou! 

 

Un jour il arrive a s'introduire chez Sangwoo, histoire d'aller fantasmer sur ses affaires mais il entend un bruit venant de la cave. Il descend et trouve une femme ligotee dans un sale etat. En fait Sangwoo est un serial killer qui sequestre chez lui des femmes qu'il torture pendant plusieurs jours avant de s'en debarrasser.

 

Yoon Bum decide d'aider la femme mais Sangwoo arrive, assomme Yoon Bum et decide, on ne sait pas pourquoi (car il ne s'attaque qu'aux femmes), de faire de lui sa nouvelle victime. Yoon Bum va alors subir les pire sevices possibles, viol, torture, humiliation, etc, ....

 

 

PAS D'ENFANTS AUX ALENTOURS

(c'est de la musique mais j'parle des images!)

 

 


 

 

C'est dur de trouver des videos pas explicites

 

 

Bah vi dans Killing Stalking j'vais pas le cacher, Ya du sang et du sexe tout ca sans reelle censure et dans une violence au dela du supportable! 

 

Bah on a encore des gens qui idolatrent Sangwoo, qui veulent etre a la place de Yoon Bum, qui pardonnent Sangwoo parce que il a des circonstances attenuantes selon eux....

 

MAIS la ou j'veux en venir dans Killing Stalking c'est que le fameux privilege de la beauté est absolument bien present!

 

D'un Sangwoo il sait qu'il est beau ca c'est un fait mais j'parle des fans du manga moi.

 

C'est pas tant Sangwoo le probleme mais le parallele Sangwoo VS l'oncle de YoonBum!!

 

Il s'avere en fait que Yoon Bum, dans son enfance il a ete violé par son oncle, puis par son instructeur a l'armee, etc, ..... bref une victime quoi.

 

Bah voila les reactions de la FanBase!

 

L'oncle viole YoonBum

Reaction de la Fanbase: C'est un gros degueu, faut l'tuer!

 

Sangwoo torture, viole, rabaisse constament YoonBum

Reaction de la Fanbase: Ils sont trop mignons!!! J'adore ce couple! 

 

Ya un moment j'comprends pas tout dans la tete des fans....

 

 

3/ Reiner VS Eren - L'attaques des Titans

 

 

erener.jpg

La tete de Belier VS Le Redempteur

Tueurs de Masse

 

 

Vous pouvez resumer par: Vous etes du coté des Mahrs ou des Eldiens?

 

La c'est trop compliqué de vous expliquer le probleme entre ces deux la donc j'vais vous conseiller vivement de foutre le nez dans l'attaque des titans pour comprendre.

 

Mais faudra pas me faire croire que le Glow Up de ces deux personnages n'a pas joué un role dans le scindement dans la FanBase!

 

J'suis pas sur que beaucoup auraient continué a suivre Eren s'il n'etait pas devenu ce personnage charismatique, dark au possible avec des abdos sur cinquante etages!

 

De meme que j'suis pas certain non plus que beaucoup auraient choisi de switcher de camps si Reiner avait garde sa tete du debut XD

 

Bon OK SnK ca reste un manga mature donc j'parle pas pour les gens matures, mais ya des gamins qui lisent ce manga et franchement des fois quand j'lis les commentaires sur les videos OU sur twitter ya pas mal de gamine elles veulent epouser l'un ou l'autre alors je pense que leur age ne doit pas etre tres elevé!

 

Et moi j'fantasme sur Reiner mais ca date depuis la saison 2 hein? XD XD XD

 

Et j'suis pour aucun des camps!!!

 

Mais faut que Eren creve! XD

 

L'EXCUSE DE TOUS

 

Les circonstances attenuantes!

 

Ouias mais ca ca marche que 5 minutes parce que OK les gens du cirque avait des circonstances attenuantes mais on peut remonter plus loin, ca s'trouve le Baron aussi il avait des circonstances attenuantes pour manipuler le cirque pour avoir des gamins a torturer.

 

Sangwoo il a des crconstance attenuante parce qu'il avait une mere abusive.... Ouias mais ca strouve l'ncle de Yoon Bum aussi il a subit des trucs qui font qu'il a violé son neveu. Alors pourquoi on prend en compte les circonstances attenuante du beau gosse et pas du vieux libidineux gras du bide?

 

Pour les deux autres gus de SnK.... c'trop compliqué de vous expliquer mais en gros Eren, il veut venger sa mere qui s'est fait bouffer par un titan donc il veut buter Reiner qui a joué un role dans la mort de sa mere mais aussi son peuple qui l'a manipulé. sauf que si ce peuple l'a manipulé c'etait aussi pour se venger du peuple d'eren qui a tyrannisé lepeuple Mahr des siecles avant.... bref on en finit plus quoi XD

 

Vous savez l'attaque des Titans au bout d'un moment elle se resume tout simplement avec la chanson de Goldman "Né en 17 a Leidenstadt".

 

Vous ecoutez cette chanson, vous avez compris l'attaque des titans!

 

Oui parce que faut pas se fier au titre... L'attaque des titans c'est pas vraiment une histoire de titans XD

 

 

PINKU!

 

 

 



07/04/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres