Incarnation de l'Ennui

[review] 39's (thank's) Giving Day - Hatsune Miku/Vocaloid DVD

 

 

 

Cadeau de Noel de mes parents!

 

Alors, que dire de ce concert?

 

Pas facile de faire une critique la dessus vu que "tout est faux"

 

Et bien c'est... Fascinant! ouais, voila c'est ca, c'est fascinant!!

 

Il faut savoir que Vocaloid est a la base un programme de synthese vocale et ayant eu un fort succes il y a eu tout un tas de produit derivés etc... Avec comme principale "mascotte" Hatsune Miku!

 

Mais de la a en arriver a un concert live, fallait le faire "sacrés Japonais"!

 

Bon alors, ca se presente tout "simplement" (les guillemets c'est pour le travail qu'il y a derriere quand meme) sous forme d'hologramme mais c'est sacrément bien fait! Quand on regarde ce concert on se dit qu'on est vraiment au 21e siecle...

 

Tout est faux, ou plutot 'fait par ordinateur' voix, personnages, mais par contre les musiciens sont vrais et ont l'air de sacrement s'eclater et le public aussi qui brandit des poireaux lumineux!! (j'avais pas remarqué au debut que c'etait des poireaux :D)

 

Pour plus de comprehension, le poireau c'est le legume symbole de Hatsune Miku :)

 

Bon forcement pas de fausses notes, de mauvais pas dans les choré, ...

 

Parfait quoi!

 

Mais bizarrement tres "humain"!

 

Pas de jeu avec le public, programmation oblige mais quand meme un petit mot de temps en temps "bonsoir", "Merci", etc... C'est tres mignon! Et des petits coucou de la main et tout!

 

Bien et bien disons que c'est un dvd a voir pour le travail qu'il y a derriere si vous n'etes pas fan car ca vaut le coup quand meme!

 

Et puis, il y a bien un moment ou vous allez dodeliner en rythme de la tete, car ouais c'est la honte pour un rockeux d'ecouter ca mais j'revendique!! xD

 

Et des fois faut avouer que, ca emporte, ca transporte, c'est sympa et j'vous emmerde XD

 

Apres, si on aime Vocaloid c'est le DVD a avoir, forcement :p

 

Apres je ne peux pas trop faire de critiques sur la performance des chanteurs et tout parce que bon... Vous comprendrez bien que c'est "parfait" comme dit plus haut.

 

Au passage on retrouve pour la plupart du temps Hatsune Miku mais aussi les "jumeaux" Kagamine et ma cherie a moi Luka Megurine :)

 

Personne d'autre des vocaloid mais c'est deja bien :)

 

Pis moi tant que Luka est la j'suis aux anges :p (vous savez la couturiere aux ciseaux aiguisés que vous pouvez ecouter ici => The Tailor Shop of Enbizaka - Luka Megurine (Vocaloid))

 

 

Tracklist:

 

01.) "Hajimete no Oto"

02.) "Project DIVA desu."

03.) "World is Mine" 

04.) "Electric Angel" 

05.) "Sound"

06.) "Koi Suru VOC@LOID" 

07.) "Dear cocoa girls"

08.) "StargazeR"

09.) "The secret garden" 

10.) "Miracle Paint" 

11.) "Innocence" 

12.) "Hato" 

13.) "Miku Miku Kin Ni Gochuui!" 

14.) "Po Pi Po~"

15.) "Sayonara Goodbye"

 "Miracle Paint" (2nd half)

16.) "Romeo and Cinderella" 

17.) "Dear" (P

18.) "Ura-Omote Lovers" 

19.) "Puzzle" 

20.) "Voice" 

21.) "1/6″ 

22.) "Stardust Utopia" 

23.) "Double Lariat"

24.) "Just Be Friends" 

25.) "magnet" 

26.) "Alice"

27.) "Anata Utahime"

28.) "moon"

29.) "The Disappearance of Hatsune Miku"

30.) "meltdown" 

31.) "Kokoro" 

32.) "Migikata no Chou"

33.) "Promise"

34.) "from Y to Y"

35.) "Saihate"

36.) "Strobe Nights" 

37.) "SPiCa" 

38.) "Ai Kotoba" 

39.) "MELT"

 

Et un extrait pour la route avec "double lariat" de Luka Megurine

 

 

Voila...

 

Bon, la critique du dernier dvd live sorti de Plastic Tree sera beaucoup plus simple j'vous l'dis moi :)

 

Je l'ai toujours pas regardé...

 

PINKU!!



03/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres