Incarnation de l'Ennui

Un livre pour adulte!

 

Pfff, j'me suis toujours demandé comment on categorisait les livres pour adultes, ado, enfant, etc...

 

Des fois ca m'enerve de lire "livre pour adulte" "livres pour enfants", j'me suis jamais autant interessé aux livres que depuis que j'lis des "livres jeunesses"!

 

J'dis ca parce que je viens de lire un article titré "JK Rowling s'attaque aux livres pour adultes"... Hmmm je ne pense pas qu'il y ait des livres "pour adultes" ou "pour enfants" j'pense juste qu'il y a des livres qui sont destinés a un type ou un autre de public sans categorie d'age.

 

Je prefere quand on range les livres par type de livre "romance", "fantasy", "thriller" un peu comme on range les films quoi...

 

Parce qu'a dire vrai Harry Potter, a un certain niveau, j'ai jamais vraiment trouvé que c'etait pour les gamins, surtout vers la fin!

 

Oh alors JK Rowling ne va plus ecrire de livre ou on voit des genocides, des scenes de tortures atroces et tout et tout? zut alors!

 

J'veux pas dire mais vous saviez que le film du septieme tome s'est vu amputé de certaines scenes sinon il aurait ete interdit au moins de 16 ans?

 

Bon vous allez m'dire "16 ans c'est gamin encore" oui mais bon j'veux dire... Voila quoi!

 

J'pense qu'il faut arreter de dire "livre adultes" pour les livres dans lesquels, je pense, il n'y a aucune place a la fantasy a l'imaginaire et "livres enfants" ou si t'as l'malheur de mettre un connasse de fee de merde t'es rangé dans le rayon 8 ans?

 

C'est ainsi qu'on retrouve "le corps exquis" dans le rayon "ado" bon... Apres tout, je l'ai lu j'etais ado xD

 

Hmm... bon alors pour repondre a ma question... Comment on fait pour choisir les categories de livres? Parce que j'ai jamais vraiment bien compris!

 

lol Ca m'rappelle une petite dame avec qui j'parlais de ca justement et quand j'lui expliquais que je lisais beaucoup de livres de litterature jeunesse elle m'a regardé bizarre et quand j'lui ai resumé quelques livres elle avait l'air outrée et apres elle m'a fait "oh et apres on dit que les gamins sont violents"... Mais... j'pense pas que les gamins tres tres tres violent wesh wesh passe beaucoup de temps le nez dans les livres... Si c'etait le cas je pense qu'ils auraient plus de valeurs, car malgré la violence, les livres jeunesses ont l'avantage de delivrer bien souvent un message et la violence n'est jamais gratuite ce qui n'est pas forcement evident au niveau d'autre loisirs comme la tele ou les jeux videos (je suis un gamers je ne diabolise pas les jeux videos, hein? je sais qu'il y a aussi des jeux videos avec des messages de tolerance et tout et tout hein? :) Mais je pense qu'il est juste plus facile de trouver un jeu violent gratuitement qu'un livre ou la violence est gratuite c'est tout :p)

 

Je sais pas de votre coté mais j'ai eu beaucoup de mal a mettre a jour mon blog ce soit ainsi qu'a repondre a vos comm'....

PINKU!!



23/02/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres