Incarnation de l'Ennui

35kilos d'espoir

 

Moi, j'ouvre les yeux au moins une heure avant que mon reveil sonne, et pendant une heure je sens mon mal de ventre qui enfle, qui enfle... Au moment de descendre de mon lit superposé, j'ai tellement mal au coeur que j'ai l'impression d'etre sur un bateau en pleine mer. Le petit-déjeuner est un supplice. En vérité, je ne peux rien avaler, mais comme ma mere est toujours sur mon dos, je prends des biscottes. Dans le bus, mon mal de ventre se tranforme en une boule tres dure. Si je rencontre des copains et qu'on parle de ZELDA, par exemple, ca va un peu mieux, la boule diminue, mais si je suis seul, elle m'etouffe. Mais le pire du pire, c'est quand j'arrive sous le préaut. C'est l'odeur de l'ecole qui me rend le plus malade. Les annees passent et les lieux changent, mais l'odeur reste la meme. Une odeur de craie et de vieilles baskets melangees, qui me prend a la gorge et me souleve le coeur.

(Anna Gavalda)

** ma critique sur babelio **



10/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres